Choix aspirateur festool
Modérateur : macbast
Re: Choix aspirateur festool
Bonjour à tous,
J'ai opté pour le cth car je l'ai payé 800ttc livré avec le systenair d'accessoire d'aspiration plastique.
La différence entre le ctm,ctl et le cth sont le filtre principal et le sac, avec une filtration plus fine.
Je vais l'utilisé aussi pour du ponçage en intérieur de ma maison et en situation d'habitation ducoup j'ai préféré prendre le top en filtration.
Voilà mon point de vue, j'en avais aussi longuement discuté avec un technicien de festool que l'on à accepté de me passer au téléphone.
J'ai opté pour le cth car je l'ai payé 800ttc livré avec le systenair d'accessoire d'aspiration plastique.
La différence entre le ctm,ctl et le cth sont le filtre principal et le sac, avec une filtration plus fine.
Je vais l'utilisé aussi pour du ponçage en intérieur de ma maison et en situation d'habitation ducoup j'ai préféré prendre le top en filtration.
Voilà mon point de vue, j'en avais aussi longuement discuté avec un technicien de festool que l'on à accepté de me passer au téléphone.
Bonjour à tous,
J'ai mis un wattmètre sur l'alimentation de l'aspirateur, et j'ai augmenté le diamètre du tuyau de 27 à 36.
Le moteur ne tourne pas plus vite, ne consomme pas plus et pour moi n'aspire pas plus avec ma scie plongeante.
Comment expliqué qu'il aspire mieux comme annoncé sur une réponse précédente?
Merciiii
J'ai mis un wattmètre sur l'alimentation de l'aspirateur, et j'ai augmenté le diamètre du tuyau de 27 à 36.
Le moteur ne tourne pas plus vite, ne consomme pas plus et pour moi n'aspire pas plus avec ma scie plongeante.
Comment expliqué qu'il aspire mieux comme annoncé sur une réponse précédente?
Merciiii
-
ThReM
- Accro
Le diamètre étant plus grand, c'est la machine qui rentre dans le tuyau et non l'inverse, du coup la section de passage en sortie de machine est moins réduite, et accidentée, ce qui améliore l'efficacité.
Après ça dépend aussi de l'outil. Certaines scies sont mauvaises en aspiration.
Sur ma ts55 ou ma défonceuse of 1400, la différence est flagrante, surtout sur du panneau de particules.
C'est pour ça que ton CTH ne sers à rien par rapport à un L ou M. La poussière qui restera dans l'air n'est pas du à l'aspirateur qui les rejetes, mais à l'outil qui ne les captes pas (perte de contact avec le support pour une ponceuse par exemple).
Quand je ponce des enduits avec la Planex, l'aspirateur se remplit jusqu'à la gueule sans rien rejeter. La poussière dans l'air c'est celle qui est partie de la zone de ponçage (passage d'un angle, instant ou la Planex attaque le support etc...)
Après ça dépend aussi de l'outil. Certaines scies sont mauvaises en aspiration.
Sur ma ts55 ou ma défonceuse of 1400, la différence est flagrante, surtout sur du panneau de particules.
C'est pour ça que ton CTH ne sers à rien par rapport à un L ou M. La poussière qui restera dans l'air n'est pas du à l'aspirateur qui les rejetes, mais à l'outil qui ne les captes pas (perte de contact avec le support pour une ponceuse par exemple).
Quand je ponce des enduits avec la Planex, l'aspirateur se remplit jusqu'à la gueule sans rien rejeter. La poussière dans l'air c'est celle qui est partie de la zone de ponçage (passage d'un angle, instant ou la Planex attaque le support etc...)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
PetitPhoenix
- Accro
Entre le midi et le 26, je vois que les charngements notables sont un sac 2 fois plus petit pour 5kg de moins. Je vois de plus que les personnes possédant un midi vont souvent y adjoindre un cyclone.
Je suis amateur pour ma part, vous pensez que le gain en volume vaut le poids supplémentaire (et accessoirement les sous :p)?
L'autoclean est-il vraiment un plus?
Je suis amateur pour ma part, vous pensez que le gain en volume vaut le poids supplémentaire (et accessoirement les sous :p)?
L'autoclean est-il vraiment un plus?
17L vs 26L pour les sacs aspi pour un prix sensiblement identiques. Je me suis dit que ca valait le coup perso
-
PetitPhoenix
- Accro
Bon, je me pose toujours la question de l'utilité de l'autoclean pour un bricoleur occasionnel qui fetait aussi du plâtre ! Les avis divergent fortement sur le net. Donc en gros, j'hésite entre le CTL 26 E ou le CTL 26 E AC.
Quelq'un aurait des idées svp ?
Quelq'un aurait des idées svp ?
Bonjour,
Personnellement j'avais un CTL 26 E que j'ai revendu pour un CTL 26 E AC, justement parce que j'ai parfois du plâtre à poncer.
C'est très efficace.

++
JP
Personnellement j'avais un CTL 26 E que j'ai revendu pour un CTL 26 E AC, justement parce que j'ai parfois du plâtre à poncer.
C'est très efficace.

++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
PetitPhoenix
- Accro
Ouahou ! Le AC dépote bien mais il n'est pas donné.
En ayant trouvé un CTL 26 E de 2014 à 430€ très peu utilisé, j'hésite...
Peut-être me le prendre en attendant que je fasse mes plâtres et en changer à ce moment là.
En ayant trouvé un CTL 26 E de 2014 à 430€ très peu utilisé, j'hésite...
Peut-être me le prendre en attendant que je fasse mes plâtres et en changer à ce moment là.
-
PetitPhoenix
- Accro
Rha, j'hésite toujouuuuuuuuurs 
Si tu as du plâtre à poncer, n'hésite pas!
C'est sur que c'est pas donné, mais indispensable pour le placo...
C'est sur que c'est pas donné, mais indispensable pour le placo...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...