Sites à éviter

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Mike Yavel
Accro

Sites à éviter

Message par Mike Yavel »

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une défonceuse triton TRA001. J'aurais voulu savoir s'il y avait des sites à éviter pour le SAV?

Merci
Wilder
Accro

Re: Sites à éviter

Message par Wilder »

C'est ZE question du week end!!! :mrgreen:

Es tu bien conscient que tu auras autant de réponses qu'il peut y avoir de membres sur ce site?

Mais bon, pour répondre (un peu) à ta question y a un truc à faire, tout simple, si tu as un peu de temps : attendre!

Enfin, c'est pas non plus le top exemple, vu que je suis à 13 000 bornes de la civilisation, du coup, la patience et l'attente, ça finit par devenir un mode de vie!!!

Ce que je veux dire, c'est qu'en ce qui me concerne, je contacte toujours , dans un premier temps, le ou les sites par mail et j'attends de voir le délai de réaction! Une marque qui mets 3 mois à répondre, tu l'auras compris, n'aura aucune chance avec moi!

Fred
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

amazon à un sav exceptionnel, en général c est remboursement.... et attention le sav triton est uniquement en Angleterre avec les frais d envoi à ta charge....(sauf si ton revendeur les prend en charge ce qui est très très rare sur les site web.....).
comment réparer à l fin de la garantie ???? c est pour cette raison que je ne l ai pas acheté.....
cray666
Accro

Message par cray666 »

Secondaires a écrit : comment réparer à l fin de la garantie ???? c est pour cette raison que je ne l ai pas acheté.....
Les pièces Triton, ainsi que les éclatés de la machine se trouvent facilement sur des sites français. J'ai récemment fait l'experience et ai été agréablement surpris. En plus de ça la TRA001 est assez facile à démonter et la conception en rend la maintenance assez simple.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Par contre, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions : le SAV des sites internet est en général au mieux moyen, il passer quasi systématiquement par un renvoi à ta charge.

Si le SAV est vraiment le point principal pour toi, alors essaye de trouver la machine chez un vendeur local, ça sera presque toujours plus simple et c'est toujours plus facile de discuter avec quelqu'un de vive voix.
Secondaires
Accro

pas entièrement d accord, tu peux aussi choisir une marque qui a un réseau de sav de proximité et faire le sav en direct avec eux ou avec le constructeur, servitech fait plusieurs marques par exemple et est bien implanté, si tu as un soucis avec une marque gèree par eux tu peux aller déposer directement le matos chez eux en agence, il le répare et tu le récupères la bas.... Pas de frais de port, contact direct avec le technicien et en plus ils vendent toutes les pièces détachées, ( il y a toutes les réf et prix en lignes).
le réseau swap sur des produits plutôt entrée de gamme fonctionne pareil..
lwat
Accro

Message par lwat »

mon expérience
Metabo : sous garantie, envoie de la machine + facture à un réparateur. Juste à payer les frais d'envois en France. Le retour est pris en charge.
Amazon : remboursement ou échange, peu de questions.
Makita France : ça dépends sur qui tu tombes... parfois c'est pro, parfois c'est loufoque.
Stanley : ils donnent l'impression de faire du jetable...
Karcher : la gamme pro est pour les pro et la gamme grand public est pour le grand public, et le grand public veut un truc joli pas plus.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Debonix a un SAV inexistant, je te déconseille.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Secondaires a écrit :pas entièrement d accord, tu peux aussi choisir une marque qui a un réseau de sav de proximité et faire le sav en direct avec eux ou avec le constructeur, servitech fait plusieurs marques par exemple et est bien implanté, si tu as un soucis avec une marque gèree par eux tu peux aller déposer directement le matos chez eux en agence, il le répare et tu le récupères la bas.... Pas de frais de port, contact direct avec le technicien et en plus ils vendent toutes les pièces détachées, ( il y a toutes les réf et prix en lignes).
le réseau swap sur des produits plutôt entrée de gamme fonctionne pareil..
Déjà il faut trouver une telle marque, ce qui limite le choix, ensuite, quand tu achètes sur internet, tu as de bonnes chances que le jour où tu vas chez ton SAV local, on te réponde que c'est un modèle import Hong Kong et que le SAV n'est pas assuré sur ces machines, et enfin, quand tu es dans la période de garantie, il y a de gros risques qu'on te réponde que pour les réparations sous garantie, il y a obligation de voir avec le vendeur.

Bref, ça peut marcher, mais la règle générale c'est que quand c'est acheté sur internet, le SAV devient tout de suite plus compliqué, quand il ne devient pas inexistant. Il suffit de lire les deux messages qui ont suivi le tien pour s'en rendre compte.

Alors que si tu vas acheter du matériel chez un vendeur local, tu retournes chez lui sans te poser de questions. Je ne dis pas que ça sera toujours parfait, c'est loin d'être le cas, mais c'est au moins simple.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

sinon, le meilleurs SAV est chez Amazon, mais on ne trouve pas tout...
Secondaires
Accro

il est bien entendu que il faut savoir ce qu on achète, ou est le site ( en Europe ou pas), et la marque à t elle une garantie, nationale, Europe ou internationnale? l info se trouve sur tout les sites du fabricant.
pour servitech c est eux qui font TOUT le sav de black et décker , dewalt, AEG, Milwaukee. si tu rapportes chez ton revendeur, ça repart chez servitech .... donc tu peux y aller direct..

après c est comme tout, si tu veux pas te poser de question veut aller chez ton revendeur ça a un prix....
et si tu vas direct au sav AGREE, c est beaucoup plus rapide....
je reprecise pour amazon ( en dehors de l aspect optimisation fiscal et autres considération.....), je pense que sur le net, ça fait parti des meilleurs services clients, je n' ai jamais eu aucun soucis qui n' ai été réglé très rapidement sans aucune difficulté ( bien plus rapide qu en gsb par ex....) après il n y a pas qu eux mais y a jamais d embrouille...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Secondaires a écrit : pour servitech c est eux qui font TOUT le sav de black et décker , dewalt, AEG, Milwaukee. si tu rapportes chez ton revendeur, ça repart chez servitech .... donc tu peux y aller direct..
C'est faux, le Dewalt vendu par Amazon n'est pas pris en charge par servitech
Je le sais du commercial de chez servitech

Et servitech c'est à 3h de route Minimum De chez moi donc l'argument tient pas trop la route.....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Secondaires a écrit :il est bien entendu que il faut savoir ce qu on achète, ou est le site ( en Europe ou pas), et la marque à t elle une garantie, nationale, Europe ou internationnale? l info se trouve sur tout les sites du fabricant.
pour servitech c est eux qui font TOUT le sav de black et décker , dewalt, AEG, Milwaukee. si tu rapportes chez ton revendeur, ça repart chez servitech .... donc tu peux y aller direct..

après c est comme tout, si tu veux pas te poser de question veut aller chez ton revendeur ça a un prix....
et si tu vas direct au sav AGREE, c est beaucoup plus rapide....
je reprecise pour amazon ( en dehors de l aspect optimisation fiscal et autres considération.....), je pense que sur le net, ça fait parti des meilleurs services clients, je n' ai jamais eu aucun soucis qui n' ai été réglé très rapidement sans aucune difficulté ( bien plus rapide qu en gsb par ex....) après il n y a pas qu eux mais y a jamais d embrouille...
Super, j'ai un Servitech à seulement 40 mn de chez moi, en plus le siège social :). Par contre, tu as l'air d'ignorer une pratique courante : quelques vendeurs Français pour faire de grosses marges vont acheter les machines à l'étranger et les vendre en France. Comment je fais pour savoir que c'est le cas ? C'est une pratique essentiellement faite sur internet car on ne peut pas vérifier le produit avant de l'avoir reçu. si tu achètes une perceuse chez Castorama, tu te poseras des questions si tout est écrit en Chinois ou en Allemand sur le carton.

J'ai déjà un petit peu expérimenté le retour SAV sur du matériel sur internet, et la même chose sur du matériel acheté en Magasin, ça n'est clairement pas la même chose. Dans le premier cas, il faut que j'emballe le produit, que je l'envoie au site, souvent à mes frais, et qu'ensuite je prie d'avoir un retour s'il ne s'agit pas d'un site ayant pignon sur rue. Dans le second cas, je met le produit dans mon coffre, je vais chez le vendeur et je lui explique que j'ai un problème. S'il est de mauvaise foi et m'explique que ça n'est pas de sa faute, au moins je repars avec le produit, je n'ai pas besoin d'attendre son bon vouloir pour le récupérer.
Mike Yavel
Accro

Message par Mike Yavel »

Merci à tous pour vos avis. Avez-vous déjà commandé sur Toolstation? La TRA001 est à 259 euros chez eux en ce moment...leur offre me tente bien
Secondaires
Accro

tu as bien pris en compte ce qui a été répondu sur le sav triton et la qualité et les frais du sav web???
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Bonjour Mike Yavel,

La TRA001 est une très bonne machine pour mettre sous table, sans doute la meilleure en rapport qualité/prix. Concernant le SAV, que beaucoup considère comme repoussoir pour acheter du matériel Triton, je te rassure. A priori tu n'auras pas à t'en servir, si tu prends soin de ta machine, pendant la période de garantie.
Ensuite, on trouve les pièces de rechange facilement sur le net : http://www.toolsparesonline.com/. La machine par elle même n'est pas compliquée à démonter et tu as les plans sur le net.
C'est l'avis d'un utilisateur sous table, satisfait de son achat.
Mike Yavel
Accro

Message par Mike Yavel »

Oui, j'ai bien compris qu'il était plus intéressant de s'adresser directement à un revendeur local mais...j'ai appelé le revendeur le plus proche de chez moi (BETHUNE ERNERGIE TOPO pour ne pas le nommer) qui m'a dit qu'il vendait bien des défonceuses triton mais que je devais les commander sur leur site!!!???
Secondaires
Accro

comme ça il gère pas le sav ???!
Mike Yavel
Accro

Message par Mike Yavel »

Je ne peux pas te répondre: j'ai tellement été décontenancé par leur réponse que je n'ai pas pensé à leur posé la queston. Je me déplace chez eux cet après-midi pour en savoir plus...
th60
Accro

Message par th60 »

Secondaires a écrit :servitech fait plusieurs marques par exemple et est bien implanté, si tu as un soucis avec une marque gèree par eux tu peux aller déposer directement le matos chez eux en agence, il le répare et tu le récupères la bas.... Pas de frais de port, contact direct avec le technicien
Je n'ai pas eu même retour par téléphone de Servitech.
Ils privilégient les relations pro.
Il sont réparateur agréé Dewalt pour la France.
Hors pour ma def
Après contacte téléphonique avec eux, retour au vendeur.
Chez Max Outils envoi à ma charge.
Envoi a leur frais chez Servitec pour réparation.
Après retour, via Max Outil ou via Servitech ?? à leur frais.
En claire ma def vat se balader entre le nord de la France et Beziers.
Ce n' est en aucun cas une critique et de Servitec et de Max Outils, bien au contraire, excellent contact téléphonique mais un retour d'expérience différent.
On verra, elle doit partir demain.
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Répondre