butee de percage sur foret

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

bressaud
Accro

butee de percage sur foret

Message par bressaud »

Bonjour j'ai un kit de percage tourillon avec une butée a visser sur le foret mais parfois elle se fait la male !o!
Avez vous une astuce pour la viser quand elle est reglée sur la partie du foret profilé ?
Viser sur le fond de gorge ?
Vous est deja t il arrivé de devoir percer un peu plus profond le profil kreg pour la vis ressorte assez sur la partie exterieur et ai assez de prise sur le deuxieme élément à assembler ?
merci
aramis
Accro

Re: butee de percage sur foret

Message par aramis »

En guise de butée, j'utilise plutôt un morceau d'adhésif type chatterton... les butées à visser c'est pénible, ça bouge tout le temps...
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

quand j'ai un nombre important de trous à faire d'une profondeur égale,
j'intercale entre le mandrin et la butée vissée un carrelé percé à la longueur désirée.

Image
Cordialement
Robert
xav87
Habitué

Message par xav87 »

La butée que j'ai sur mon joint génie tient vraiment bien.
On la voit sur le lien si dessous dans la photo qui montre le perçage.

http://www.fabriquer-des-meubles.fr/com ... -panneaux/
Mais je n'en ai jamais vue ailleurs.

Par contre, ça cela ne tient pas en effet.
http://www.ebay.fr/itm/7-BUTEE-DE-PROFO ... 2530278145
If it doesn’t look safe, doesn’t sound safe or doesn’t feel safe, then IT ISN’T SAFE!

Bosch POF 1400 - Bosch PST 900 PEL - Festool TS55 REBQ-plus-FS - Joint Genie - Cloueur Prebena 2XR-J50 - Agrafeuse Prebena 1XR-A16

Ma page Pinterest:[url=https://fr.pinterest.com/xavierseffer/url]
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

il faut une butée qui enserre le forêt, avec 1 vis et une charnière

Du genre :

Image

Comme dit ci-dessus, les butées avec une petite vis allen qui vient appuyer sur le forêt ne tiennent pas, en plus d'abîmer le foret.
th60
Accro

Message par th60 »

Je suis à la recherche d'une solution fiable sur ce sujet, donc je m'associe à ce fil
Hormis les systèmes qui coûtent la PDF (pas la daube :D ) les Worldgrapht présentées par bulubulu semblent éviter le problème.Sauf à être limités à 6/8/10mm Quid de l'efficacité du serrage.Bulubulu tu les utilises régulièrement ?
Les mandrins à butée sont chère mais évitent peut être les lancés de forets dans l atelier.
Après il faut dans certains cas adapter une fraiseuse.
Si quelqu'un a des retours...
Copalement
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

je les utilise pas très souvent, car j'utilise en général soit la perceuse à colonne, soit le truc du scotch d'électricien, mais les quelques fois que je les utilise ça marche, alors que les autres avec le vis qui vient appuyer sur le foret, ça marche pas dès le 1er perçage.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bah c'est bizarre ça, moi j'utilise les butées qui du joint génie et du gabarit wolfcrat et si ce n'est le problème de l'empreinte de vis qui foire (c'est assez chiant) je n'ai jamais eu de problème avec la butée en elle même (pas de glissement ou de décalage de la butée au cours des perçages). Je bloque toujours la vis sur l'ame du foret (sur la partie creusée), je ne sais pas si ça joue sur la force du serrage.

La soluce de vélobois est assez cool en dépannage.
tiss1587
Habitué

Message par tiss1587 »

Bonjour moi pour des foret pas trop gros j utilise des dominos (d électricien ) l avantage c'est en serrant les 2 vis je suis sur que ça bouge pas et ça coûte presque rien.
Répondre