Visiteurs du site depuis des années, je m'incruste maintenant sur le forum... je viens d'acquérir une jolie kity 636 et... j'ai quelques questions!
C'est à propos de la courroie d'entraînement. Sur la machine, je trouve la courroie vraiment très peu tendue et le moteur est déjà à sa position maximale... je m'apprête donc à commander une nouvelle courroie. Je lis dans un des manuels: courroie d'entraînement: 1000 x 20 mm.
Or sur différents sites de ventes de pièces détachées, je trouve des courroies de 1060 x 20 mm prévues pour la kity 636.
J'enlève donc la courroie actuelle et je la mesure... elle fait 1060 x 20 mm! Alors... quelle courroie dois-je commander? Ou y a-t-il une astuce pour tendre cette courroie? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce "problème" ?
Quelques photos:

C'est tout pour l'instant... j'aurai certainement d'autres questions pendant le changement des couteaux...!
Merci d'avance pour votre aide!!!
PS: il manque la courroie du mécanisme d'avance du bois en mode raboteuse... mais les références indiquées dans le manuel et sur les sites de ventes sont similaires! il ne devrait donc pas y avoir de problème