Table de chevet
Modérateur : pilpoil
Table de chevet
Bonjour,
Je débute et voici ma première véritable réalisation. Pleins de défaults, pleins de ratages...
Mais je suis content du design.
Qu'en pensez vous ? Des voies d'améliorations ? On m'a parlé d'une trop grosse épaisseur des cotés par exemple.
Les pieds ont un tenon traversant.
Les taches, que l'ont aperçoit, sont un ratage monumentale de colle+ sciure qui a noirci Ce sont les plus belles QA, les dernières en fait... C'est en forgeant ... En Situation :
Je débute et voici ma première véritable réalisation. Pleins de défaults, pleins de ratages...
Mais je suis content du design.
Qu'en pensez vous ? Des voies d'améliorations ? On m'a parlé d'une trop grosse épaisseur des cotés par exemple.
Les pieds ont un tenon traversant.
Les taches, que l'ont aperçoit, sont un ratage monumentale de colle+ sciure qui a noirci Ce sont les plus belles QA, les dernières en fait... C'est en forgeant ... En Situation :
Dernière modification par Nillian le 05 avr. 2017, 15:38, modifié 2 fois.
-
lorem--ipsum
- Poste parfois
Re: Table de chevet
Bah c'est pas mal hein pour une première !!!
-
Accra
- Accro
+1. Je trouve que tu es courageux de te lancer dans des QA et des tenons pour une première réalisation! Perso, je n'ai encore jamais franchi le pas 
- cray666
- Accro
Pareil, même si ce n'est pas la perfection c'est un bel essai qui mérite d'être encouragé, et le résultat est assez sympa. En plus l'idée de départ est originale.
En effet ratage, la tablette du dessus est un peu trop courte !!!!
Très sympa ton chevet !!! Pour tes erreurs, on en a tous fait, et on en fait encore ... L'important est d'en tirer une leçon !!!!
@+
Seb
Très sympa ton chevet !!! Pour tes erreurs, on en a tous fait, et on en fait encore ... L'important est d'en tirer une leçon !!!!
@+
Seb
J'aime beaucoup le design de ce petit chevet. Pour un début, c'est un beau début ! 
La vie est belle alors, carpe diem !
Merci pour vos encouragements, face au succès de la première, ma moitié me demande la soeur...
Au plaisir de parcourir vos réalisations.
Au plaisir de parcourir vos réalisations.
- Netmetrique
- Accro
La difficulté va être de refaire les taches à l'identique pour que le frère et la soeur soient identiques (ou symétrique)
Bernard Marchand
https://netmetrique.fr/
https://netmetrique.fr/
J'aime beaucoup le design, en effet je trouve ton coffre un peu épais, mais ça reste une belle réalisation avec en plus des QA qui sont un vrai coup de main à prendre
- macbast
- Accro
Comme einnacl. Je trouve qu'il y a trop d'épaisseur.
Pour les defauts, il n'y a que toi qui les voies.![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Pour les defauts, il n'y a que toi qui les voies.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
comme dirait ma femme : si c'est parfait c'est nul, ce qui fait le charme d'un objet, ce qui fait son unicité, ce sont ses défauts justement... et en termes de défauts, je suis passé maître !
bravo à toi, c'était culotté pour une 1ère réalisation et le résultat est bien sympa.
bravo à toi, c'était culotté pour une 1ère réalisation et le résultat est bien sympa.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Voici quelque chose d'original! Beau design! Et les parois sont juste de la bonne épaisseur. Si c'était plus mince, cela n'aurait plus d'originalité.
Si tu veux cacher les espaces dans les queues d'aronde, tu mets un peu de colle à bois dessus, tu laisse un peu sécher, tu enlèves le surplus , tu ponces la planche au papier de verre, tu rassembles la poussière obtenue sur la partie que tu veux cacher, et tu laisses sécher. Quand c'est sec, tu ponces à nouveau au papier de verre. La poussière de bois s'est mélangé à la colle, et cela comble l'écart.
Si tu veux cacher les espaces dans les queues d'aronde, tu mets un peu de colle à bois dessus, tu laisse un peu sécher, tu enlèves le surplus , tu ponces la planche au papier de verre, tu rassembles la poussière obtenue sur la partie que tu veux cacher, et tu laisses sécher. Quand c'est sec, tu ponces à nouveau au papier de verre. La poussière de bois s'est mélangé à la colle, et cela comble l'écart.