pupitre enfant
Modérateur : pilpoil
-
mesnildrey
- Fan
pupitre enfant
bonjour à tous
voici un pupitre que j'ai réalisé il y a quelques mois pour un petit cousin. j'ai tout fait sur plan du magazine "couleurs bois". si quelqu'un les souhaite je peux les transmettre.
les pieds horizontaux ainsi que le piètement du banc sont en chêne, le reste en châtaigner. j'ai pu utiliser pas mal de chutes car il y a beaucoup de petites pièces dans ce meuble.
voici un pupitre que j'ai réalisé il y a quelques mois pour un petit cousin. j'ai tout fait sur plan du magazine "couleurs bois". si quelqu'un les souhaite je peux les transmettre.
les pieds horizontaux ainsi que le piètement du banc sont en chêne, le reste en châtaigner. j'ai pu utiliser pas mal de chutes car il y a beaucoup de petites pièces dans ce meuble.
Re: pupitre enfant
Très chouette, il doit être content le cousin !
Félicitation
Par contre, petit rappel concernant les plans : il n'est pas permis de transmettre des plans provenant d'un magazine sans l'autorisation de l'auteur
Félicitation
Par contre, petit rappel concernant les plans : il n'est pas permis de transmettre des plans provenant d'un magazine sans l'autorisation de l'auteur
www.deco210.fr
-
mesnildrey
- Fan
effectivement, nul n'est censé ignorer la loi...merci du rappel.
si quelqu'un est intéressé je pourrais donc fournir mes plans.
si quelqu'un est intéressé je pourrais donc fournir mes plans.
-
Vulcano
- Accro
Cool beau travail ! Chapeau
C'est classe.
Ça convient à un enfant jusqu'à quel age ?
PS : fait attention, le salaupiot il va graver des trucs avec son compas sur ton beau meuble
Ça convient à un enfant jusqu'à quel age ?
PS : fait attention, le salaupiot il va graver des trucs avec son compas sur ton beau meuble
-
mesnildrey
- Fan
merci. celui que j'ai réalisé est un petit modèle et convient dès 3 ans en taille. mais à cet âge j'ai remarqué que les enfants restent rarement assis sagement pour dessiner. le coffre peut être facilement reculé si besoin car il est simplement vissé par l'intérieur aux deux pieds verticaux.
effectivement à l'usage l'aspect ébénisterie peut être "retravaillé" par les enfants (sculptures et coloriages divers) mais c'est fait pour ça aussi!
effectivement à l'usage l'aspect ébénisterie peut être "retravaillé" par les enfants (sculptures et coloriages divers) mais c'est fait pour ça aussi!
- Antoine86
- Accro
Belle ouvrage ! Attention au petit bambin tout de même, je le vois déjà en train de le "customiser" à grand coup de crayon de couleur. 
Question au passage : Sur le siège, quel assemblage à tu utiliser pour les lattes de l'assise ?
Question au passage : Sur le siège, quel assemblage à tu utiliser pour les lattes de l'assise ?
-
mesnildrey
- Fan
les lattes sont vissées sur les traverses latérales par dessous. celle de devant est collée par des tourillons car pas de vissage possible au sommet des pieds.
ça rappel des souvenirs ( de très vieux souvenirs+/-55 ans)
très joli, j' aime beaucoup
très joli, j' aime beaucoup
- macbast
- Accro
J'adore...
Félicitations.
Félicitations.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Excellent, superbe réalisation . . .
Tu as oublié le trou pour l'encrier
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- macbast
- Accro
Naaaan... La fente pour l'Iphone !!!Tienda a écrit :Excellent, superbe réalisation . . .
Sébastien
-
Vulcano
- Accro
mdr ou plus large pour l'iPad !macbast a écrit :Naaaan... La fente pour l'Iphone !!!Tienda a écrit :Excellent, superbe réalisation . . .
Tu as oublié le trou pour l'encrier![]()
Bravo en tout cas beau boulot !
Très joli, je suis fan, et je sens que je pourrais faire des heureuses , comme tu l'as proposé est ce que tu peux me transmettre tes plans en message privé. Et encore bravo
En effet, tres belle réalisation et très beau