assemblage pyramide

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Wilder
Accro

Re: assemblage pyramide

Message par Wilder »

ralfdesneiges a écrit :d'accord et les sourciers sont tous des charlatans, merci d'avoir donné ta position. Et a part ça, t'es menuisier? t'as un avis sur l'assemblage ?
Cool Raoul, on a tous le droit de dire ce qu'on pense, tu crois pas?

Si tu évoques la géobiologie, c'est clair que tu risques à un moment de te faire un peu chatouiller, mais faut pas s'enflammer! bierre
Enfin bon je dis ça...

Fred
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 20:00, modifié 1 fois.
ralfdesneiges
Poste parfois

Message par ralfdesneiges »

Salut Polo avec ton aide et celle de Kantaro , j'ai presque tout sauf du temps mais ça va venir, je pense en faire une à l’échelle 1/5 et je trouverais un appareil photo.

Salut Fred, si j'ai évoqué la géobiologie, c’était pour expliquer l'utilité de la pyramide, bien sur qu'on a le droit de dire ce que l'on pense , c'est même encouragé quand c'est utile. Et en essayant de réorienter le bonhomme sur le sujet, je me serais donc enflammé ... bon, désolé pour mon impétuosité .
lescargot
Fan

Message par lescargot »

Après si il y a des intéressés, on peut lancer un sujet dans la rubrique "rien a voir avec la menuiserie".
“La simplicité est la sophistication suprême.” Léonard de Vinci
Wilder
Accro

Message par Wilder »

ralfdesneiges a écrit :... bon, désolé pour mon impétuosité .
Pas de souci! :D

Impétuosité...ça fait longtemps que je n'avais pas lu ce mot!!!
En tous les cas, bonne continuation pour ton projet!

Fred
Dorora
Accro

Message par Dorora »

ralfdesneiges a écrit :Et en essayant de réorienter le bonhomme sur le sujet, je me serais donc enflammé ... bon, désolé pour mon impétuosité .
Tu as effectivement lancer un pavé dans une flaque d'eau, sans explications, ni explications sur le but final de ta construction.

Et donc tu t'es heurté à la méconnaissance des gens, ça arrive

Une rapide recherche sur Google certifie bien l'existence d'un gros business bien lucratif appeler geobiologie, radiesthésie, feng shui etc

L'utilisation de bois dans un complexe sensé canalisé du magnétique me laisse particulièrement perplexe aussi

Je trouve enfin le ton que tu emplois pour demander conseil très déplacer, puisque tu sais mieux qu'eux, pourquoi leur demander conseil?

Je pense que tu devrais vraiment expliquer ce que tu veux faire, dans quel but, et où exactement l'objet sera placé, et ensuite lire et comprendre les conseils de ceux qui savent
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
ralfdesneiges
Poste parfois

Salut Dorora, merci pour ta leçon de savoir vivre, je suis venu chercher un conseil concernant un assemblage ... j'ai fait l'erreur de répondre aux interrogations, en expliquant l'utilité de mon projet mais je suis pas venu ici pour discuter ésotérisme .

Bien cordialement, en espérant ne pas t'avoir offusqué .
ralfdesneiges
Poste parfois

Salut Kantaro, j'avais pas vu ton message,désolé, je savais que je te chatouillais avec mes fermettes :) je reconnais que mes nipponeries sont pas simple, mais j'ai pas arrêté mon choix et le poinçon est bien placé dans mes préférences . Par contre t'es pas très encourageant en me disant que tout va s’écrouler :( Concernant le bois, j'ai pas parlé de douglas mais de mélèze massif ou lamellé-collé car c'est pour l’extérieur sans couverture, tu pense que le chêne ou le châtaigner est plus adapté ?
ralfdesneiges
Poste parfois

Quant à ta rapide recherche sur google .... des sources, ça fait trente ans que j'en trouve avec un pendule, et ni mes clients ni les entreprises de forages ont pas besoin de faire " une rapide recherche sur google " pour faire appel à moi .

encore une fois, bien cordialement, en espérant ne pas avoir utilisé un ton désobligeant .
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Désolé, je faisais du second degré... :)

J'ai une amie qui est docteur en astrophysique et sourcier... elle vit très bien avec les deux cotés... :)
ralfdesneiges
Poste parfois

oui tout a fait, question d'ouverture d'esprit , j'ai l'impression qu'a notre époque beaucoup de personnes adoptent un mode de pensée très confortable, tout ce que je comprends pas, c'est que des conneries, en plus Google est d'accord avec moi ! sinon t'as pas répondu pour l'essence la plus adaptée pour une utilisation extérieur sans protection ?
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

J'ai un vilain a priori... Pour moi, une charpente en résineux, sapin, douglas, mélèze ou autre arbre avec des aiguilles, c'est la même chose... c'est du cheap... Je viens d'un pays où poussent les chênes, pas les sapins de noël... (enfin, avant, parce que maintenant, y a des sapin de noel partout...)... mais il est vrai qu'une poutre en chêne ou en résineux, c'est pas le même prix...

Ensuite, il faudra voir pour les protection, vernis, etc... Mais la-dessus, je ne sais pas.

Sinon, tu pourrais prendre des lambourdes en bois exotique, qui ne pourrissent pas, ou quasiment pas.
ralfdesneiges
Poste parfois

C'est un apriori parce que t'es entouré de chêne,normal, moi je suis en moyenne montagne, et la c'est une charpente non couverte donc châtaigner sans couverture passe encore mais chêne je sais pas, j'ai fait un pont sur ma rivière en douglas, ça bronche pas et le mélèze est imputrescible et léger ... mais après chacun ses préférences . Pour la protection, je pense à la cire d'abeille ou du saturateur, le vernis c'est la misère quand ça commence à écailler si t'es en retard pour l'entretien.Le bois exotique, je peux pas , ma religion m'interdit :) a part le teck mais là , à 6000 € le m3 c'est pas raisonnable.
Répondre