tenon mortaise

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Rascal
Accro

tenon mortaise

Message par Rascal »

bonjour à tous!

Il y a quelque temps de cela j'ai installé le plug in "tenon mortaise" , je l'ai essayé deux ou trois fois comme ça sur des exemples de base pas concrets, mais il semblait fonctionner.

Depuis quelque heures je souhaite m'en servir pour dessiner une ferme de charpente, mais je me retrouve avec des choses étranges... lignes qui disparaissent, mortaises déportées, tenons contre tenons ( alors que je devais avoir une mortaise).

je viens de le réinstaller deux fois, relancé su et mon pc.... rien n'y fait.

Quelqu'un a t il eu un problème similaire? ou autre? :D

Bon Dimanche!
Pièces jointes
plan ferme SB1.skp
(211.43 Kio) Téléchargé 140 fois
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Rascal
Accro

Re: tenon mortaise

Message par Rascal »

Je n'y comprends rien....

pour deux cas identiques je n'ai pas le même résultat.....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
VMS
Habitué

Message par VMS »

Inverser la face en about d'arbalétrier et tout ira bien. En profiter aussi pour changer les axes des arbalétriers pour qu'ils suivent les directions principales de la pièce. En tout cas, la ferme est réussie. Un détail également : en charpente, on ne fait habituellement pas d'épaulement aux tenons.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

VMS a écrit :Inverser la face en about d'arbalétrier et tout ira bien. En profiter aussi pour changer les axes des arbalétriers pour qu'ils suivent les directions principales de la pièce. En tout cas, la ferme est réussie. Un détail également : en charpente, on ne fait habituellement pas d'épaulement aux tenons.
Merci pour la réponse
Je vais essayer cela ce soir.

Pourrais je te demander d'autres renseignements en mp concernant la charpente. Je suis autodidacte dans ce domaine :D
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Effectivement.... tout marche bien navette!!
Répondre