youyou le french tube !

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

JeanSylvain
Accro

youyou le french tube !

Message par JeanSylvain »

Salut tout l'monde !
eh bien moi, j'ai grand plaisir à voir les videos youtube de :
vasavoir kikéla
https://www.youtube.com/channel/UCj88yC ... nLoYCFAGKw
et de
Tipauste woodworking.
https://www.youtube.com/channel/UCjpJ_a ... CtO48wDfdg
et de
l'atelier cave
https://www.youtube.com/channel/UCQ_F1N ... VFtrcP8rTA

je regarde pleinnnnnnsssss de videos en franche, en angliche et en doïtche,
mais cela fait un grand plaisir de "rencontrer" même si ce n'est que par l'entremise d'un écran, des "copains des copeaux" de plus.
...Dites, ceusses qui ne se sont pas abonnés à ces chaines, aidez ces copains : faites-le!
Vous ne pourrez qu'aimer ces chaines !
ces chaines sont intéressantes au possible, chacune dans son genre.
Et, surtout, ils bossent pour partager leurs expériences.
Note : c'est pas des potes, je les connais ni l'un ni l'autre, mais "chapeau" à tous pour le super boulot fourni sur youtube !
Note 2 : ceusses qui ont aussi des chaines, et que j'ai pas cité, m'en veuillez pas, hein ! je vous apprécie tous !

bierre
Dernière modification par JeanSylvain le 11 avr. 2017, 07:35, modifié 1 fois.
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Popa
Habitué

Re: youyou le french tube !

Message par Popa »

Bonjour,

je suis abonné au premier et troisième mais ne connaissais pas le second
Je vais allé voir ça très vite

Merci
--
copalement, Michel
bigred38
Accro

Message par bigred38 »

Moi j'aime bien cette chaîne:
https://www.youtube.com/user/hardskeleton

Ce qui est sympa c'est qu'il a pas que des outils de pro...
Ca rassure de ce dire qu'on peut bricoler avec du Dexter
Menuisier amateur, mais je m'équipe
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

vive le partage bierre
cray666
Accro

Message par cray666 »

Il y en a d'autres qui partagent sans but lucratif, sans placement produit, sans même demander à ce qu'on s'abonne ou autre, juste parce qu'ils pensent que la connaissance augmente quand on la partage.... ma pomme par exemple :-)
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

@cray : t'es mon héros !
J'avoue que je commence à en avoir ras le bol sur facebook : "aujourd'hui je ponce avec #makita, #wolfcraft, #bessey, #festool etc etc etc" pfffff
"pour gagner ceci, partager ma page" "Aimez moi!!!!" "Baisez moi !!!!!" "prostituez moi ! ! ! "

Partagez votre savoir, soyez pédagogiques, le reste, on s'en balance pas mal.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

@punk_sportif il faut être compréhensif aussi de l'autre coté.

Ce que fait cray est très bien de partager son savoir, mais poster une vidéo tous les deux mois n'est pas le même travail que de le faire toute les semaines. Et dans un second temps, si on regarde son message, c'est aussi une forme de pub comme une autre pour mettre en avant sa chaine..

Et le fait que j'écrive "travail" est volontaire car pour certains, faire une vidéo prend énormément de temps que ce soit de gérer les prises de vues, du son ou encore du temps de montage. Le travail du bois représente au final un faible pourcentage.

Donc de mon coté, oui je comprend que ceux qui prennent énormément de leur temps libre pour créer du contenu soient récompensé car c'est un travail comme un autres.
Sinon, pourquoi ne dirait ont pas à aux professeurs des écoles de devenir bénévoles ?
Aux US, les vidéos de menuiseries existent depuis beaucoup plus longtemps qu'en France, et beaucoup des premiers youtubeurs en ont fait maintenant leur emplois à temps plein.

Après il y'en a beaucoup qui râle de la façon dont la rémunération est faite (placement de produit, tests) mais si on leur disait de payer pour voir la vidéo, ce serait encore un autre scandal.

Et bien entendu, il faut faire attention quand on nous vente les mérites d'une certaine marque en particulier. Toujours avoir un jugement critique sur ce genre de chose. Mais c'est à faire aussi sur les forums comme celui ci.
On nous vente par exemple énormément les mérites de festool, alors qu'en cherchant bien, chez nos voisins américains, l'inverse est en train de se produire. Enormément de gens leur reproches de vendre des produits hors de prix alors qu'ils sont fait avec du plastique plutôt que de l'acier...

En résumé, le marketing fait parti de nos vies que l'on s'en rende compte ou pas. Ca à le bénéfice de nous permettre d'accéder à du contenu gratuitement. Il faut simplement toujours garder son coté critique pour essayer le moins possible de se faire avoir par ce système.
bigred38
Accro

Message par bigred38 »

C'est pour ça que la vidéo sur j'ai mis le mec utilisé des outils Dexter...
Après le sponsoring est pas mauvais en soit, mais il faut le savoir...
C'est aussi pour ca qu'il faut peut être de concentrer sur des vidéos de techniques plus que du matos
Menuisier amateur, mais je m'équipe
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

Merci à ce propos, j'ai découvert cette chaine grâce à toi.
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

@MrPotatoe : Je ne dis pas que certains ne méritent pas un salaire. D'ailleurs, je donne tous les mois au tepee de Samuel, j'ai aussi fait un don à Nicolas.
Mais avant de réclamer un salaire, faut déja faire des choses... Et certains n'ont pas fait grand chose... Alors de la promo, de l'échange de bon procédez du genre "aimez la page de machin" et vis versa etc, moi, j'en ai ras le bol... Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est 90% de promo pour 10% de sujet intéressant...

Bien sur tout le monde n'est pas à mettre dans le meme panier.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
cray666
Accro

Message par cray666 »

punk_sportif a écrit :@cray : t'es mon héros !
Oui, on me le dit souvent :twisted:

@MrPotatoe, je suis assez d'accord avec ton raisonnement, et il faut payer les gens qui bossent, j'ai été formateur, et c'est un métier. Ce que je cherche à dire, c'est qu'il y a souvent un "glissement" vers le sponsoring, puis vers le boulot à plein temps, et j'ai toujours eu une aversion pour ces machines de guerre commerciales qui étaient à la base de gentilles associations affichées à but non lucratif (le Club Med par exemple, créé initialement en loi 1901), voir des magasins destinés à rendre accessibles à tous les produits du quotidien, le tout en s'appuyant largement sur l'argent public via des détournements de subventions, ou des contournement de lois (qui a dit "grandes surface" et "Fnac" ? :twisted: ).

Bref, je suis plutôt libéral dans l'ensemble mais je considère que si il y a des velléités commerciales dans une activité, il faut le dire, afficher le tarif (même si c'est de la pub), et payer impôts et taxes en conséquence, non pas que je les trouve juste, mais qu'il seront moins injustes si ils le sont pour tout le monde.

Après pour ce qui est du placement produit, il y a des manières intelligentes de le faire, regardez par exemple la dernière vidéo de Creolignum, ou Franck nous explique ce qu'il pense de certains disques à sculpter (pour les meuleuses) .

Et enfin je ne suis pas incorruptible, comme tout le monde, ça dépend juste du montant du chèque (à bon entendeur :mrgreen: ).

P.S : pour ce qui est de sortir une vidéo par semaine, je trouve ça totalement débile, perso quand j'ai rien à dire, je la boucle.

Désolé pour le pavé.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

Ah au fait, je suis en train de mettre une vidéo en ligne, ça fait une semaine que je bosse dessus, mais c'est uniquement parce que ça m'amuse, qu'on se le dise au fond des ports.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

@punk_sportif
Il y'en a certains c'est vrai qui se lancent parce qu'ils voient les émissions à la télé ou des youtubeurs font fortunes. Mais en général ils se rendent vite compte que ce n'est pas si simple et on ne les vois plus rapidement.

@cray666
Les vidéos de tests avec placement de produit... je ne crois pas une seconde à la sincérité totale du contenu. Pour avoir baigné là dedans, même si les marques ne demandent que l'on mette en avant directement leur produit, on fini par le faire instinctivement.
Seul les youtubeurs très connus avec des centaines de milliers d'abonnés. Comme matthias wandel peuvent se le permettre car les marques se battent pour leur donner leur produit. Et même là encore, la marque est rarement présente en cas de mauvaise pub.

Au passage, je sais pas si vous avez vu le raz de marée Bosch Pro il y'a quelques semaines sur toutes les chaines, mais au final ce n'était pas une bonne pub pour eux car tout le monde a fait une overdose.

Quant à la vidéo par semaine, tu trouves cela débile car ce n'est pas ton but. Quelqu'un qui utilise ce procédé afin d'arrondir ses fin de mois ou de pouvoir avoir des outils qu'il n'aurait pas la possibilité d'acheter autrement, trouvera toujours quelque chose à construire avec la petite astuce qui permettra à certains d'apprendre des choses. Rien qu'a voir Diresta ou Steve Ramsey qui postent une à plusieurs vidéos par semaines. C'est très rare d'avoir un contenu bâclé ou inutile.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

comme cray666 le montage m'amuse et la vidéo donne des idées ou des conseils aux autres, c'est la le but. après je demande le like ça permet de voir si la vidéo et intéressante ou pas et l'abonnement c'est pour que les gens soit au courant dés qu'une vidéo sort, quant au partage c'est pour qu'elle soit accessible au non abonné, après le pognon ou le placement c'est pas trop mon truc ;)
JeanSylvain
Accro

pilpoil a écrit :vive le partage bierre
ouais, pilpoil ! toi aussi, tu as une chaîne, que je regarde, comme beaucoup d'autres, qui le font parce qu'ils s'éclatent à le faire!
je n'ai pas cité tout le monde...
C'est que les trois chaines que j'ai cité, ce sont les trois dernières que j'ai découvert, et je sais pas, j'ai trouvé une sorte de point commun, de gars nature, francs, qui se prennent pas la tête, comme toi, d'ailleurs, et puis beaucoup d'autres...
...j'espère ne pas vous avoir froissé parce que pas cités, les gens !. désolé si c'est le cas :(
sinon, moi je regarde beaucoup de choses sur youyou, et aussi il y a des gens que je regarde pour la qualité de leurs images, d'autres pour les astuces, d'autres parce-que j'aime bien le "personnage" qu'ils se sont forgés sur leur chaîne (certains anglais ou américains).
Je crois, sinon, que personne n'est dupe d'une avalanche soudaine de bosch bleu ou de rockler...
Mine de rien, mine de crayon, j'aimerais que l'avalanche, elle me touche , à moi aussi.. ihih... et j'aimerais qu'elle nous touche tous ! 8-)
par-ta-ger ! voilà ce qui me plaît, dans tout cela... un GRAND MERCI à tous ceux qui passent du temps à filmer, monter, pour que les gens comme moi puissent comprendre, apprendre, comparer, progresser...
Je crois qu'il fallait le redire, ce "merci". Il est destiné à ceux que j'ai cité, et tous les autres. et aussi à ceux qui le feront dans le futur.
moi chuis trop une bille en bois et film pour le faire un jour...
et même entre deux placements de produits, il y a toujours une astuce, un truc sympa ou intéressant (je regarde souvent l'atelier, en fond, par exemple, ou d'autres trucs) et puis, même, à ceux qui en vivent, à ceux qui peuvent avoir des supers outils tout le temps, tant mieux pour eux !
partager, c'est aussi, parfois, ne pas céder à une certaine forme de jalousie, ou d'aveuglement : OUI, nous sommes dans une société mercantile... faut juste savoir rester soi-même.
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

merci a toi, je ne suis pas froissé bien au contraire je trouvais intéressant de rebondir sur ce post car c'est tout a fait ma pensé et je suis heureux que mes modeste vidéo et ceux des autres apporte quelque chose de constructif.
cray666
Accro

Message par cray666 »

JeanSylvain a écrit : ...j'espère ne pas vous avoir froissé parce que pas cités, les gens !. désolé si c'est le cas :(
Si, si, je suis vexé grave, ça va te coûter un max ! :mrgreen:
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
JeanSylvain
Accro

cray666 a écrit :
JeanSylvain a écrit : ...j'espère ne pas vous avoir froissé parce que pas cités, les gens !. désolé si c'est le cas :(
Si, si, je suis vexé grave, ça va te coûter un max ! :mrgreen:
...damned , chuis un tinouveau et j'me fais déjà des ennemis mortel ...chuis foutu... :P
JeanSylvain
Accro

pilpoil a écrit :merci a toi, je ne suis pas froissé bien au contraire je trouvais intéressant de rebondir sur ce post car c'est tout a fait ma pensé et je suis heureux que mes modeste vidéo et ceux des autres apporte quelque chose de constructif.
:D :D :D
créolignum
Accro

Message par créolignum »

JeanSylvain a écrit :Salut tout l'monde !
eh bien moi, j'ai grand plaisir à voir les videos youtube de :
vasavoir kikéla
https://www.youtube.com/channel/UCj88yC ... nLoYCFAGKw
et de
Tipauste woodworking.
https://www.youtube.com/channel/UCjpJ_a ... CtO48wDfdg
et de
l'atelier cave
https://www.youtube.com/channel/UCQ_F1N ... VFtrcP8rTA

je regarde pleinnnnnnsssss de videos en franche, en angliche et en doïtche,
mais cela fait un grand plaisir de "rencontrer" même si ce n'est que par l'entremise d'un écran, des "copains des copeaux" de plus.
...Dites, ceusses qui ne se sont pas abonnés à ces chaines, aidez ces copains : faites-le!
Vous ne pourrez qu'aimer ces chaines !
ces chaines sont intéressantes au possible, chacune dans son genre.
Et, surtout, ils bossent pour partager leurs expériences.
Note : c'est pas des potes, je les connais ni l'un ni l'autre, mais "chapeau" à tous pour le super boulot fourni sur youtube !
Note 2 : ceusses qui ont aussi des chaines, et que j'ai pas cité, m'en veuillez pas, hein ! je vous apprécie tous !

bierre
Et merde je viens de taper une tartine et mon ordi a buger grrrrr je suis vert..
Répondre