petite toupie
Modérateur : macbast
petite toupie
bonsoir,
pour pas chaque fois mettre ma defonceuse ss table je regarde pour une petite toupie
je regarde pour quelque chose entre la chinoise bas de gamme et la pro.
la marque tendotools en propose une ( une sorte d'evolution de la chinoise.
connaissez vous cette marque car moi pas ( vendue chez un pro )
bonne soiree
pour pas chaque fois mettre ma defonceuse ss table je regarde pour une petite toupie
je regarde pour quelque chose entre la chinoise bas de gamme et la pro.
la marque tendotools en propose une ( une sorte d'evolution de la chinoise.
connaissez vous cette marque car moi pas ( vendue chez un pro )
bonne soiree
- macbast
- Accro
Re: petite toupie
Bonsoir,
Si c'est la même que celle montrée par Arno734, attention, ce n'est pas une toupie. Mais une défonceuse montée sous "table". Tu ne pourras utiliser que des fraises de défonceuse !
Si c'est la même que celle montrée par Arno734, attention, ce n'est pas une toupie. Mais une défonceuse montée sous "table". Tu ne pourras utiliser que des fraises de défonceuse !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
je me suis mal exprime, c'est une defonceuse sous table que je veux remplacer
mon but est d'utiliser des fraises de 8, rien de plus
mon but est d'utiliser des fraises de 8, rien de plus
Salut Arno,
ce que tu as repéré n'est pas une évolution de la chinoise
, mais une vrai chinoise.
Je le sais j'ai la même à la maison (enfin à l'atelier) . . .
Tu la trouves sous le nom de Feidwood, Scheppach et Fartools.
Le moteur tient la route mais le reste pas trop, beaucoup trop de plastique et surtout
la table qui sur la mienne n'était pas plane
15/10 de mm sur les diagonales c'est beaucoup, mais bon en attendant je l'ai toujours
et elle me rend quelques services en attendant mieux
ce que tu as repéré n'est pas une évolution de la chinoise
Je le sais j'ai la même à la maison (enfin à l'atelier) . . .
Tu la trouves sous le nom de Feidwood, Scheppach et Fartools.
Le moteur tient la route mais le reste pas trop, beaucoup trop de plastique et surtout
la table qui sur la mienne n'était pas plane
15/10 de mm sur les diagonales c'est beaucoup, mais bon en attendant je l'ai toujours
et elle me rend quelques services en attendant mieux
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- macbast
- Accro
Sur le descriptif il parle de table en fonte
??? A 25 kg la machine, doit pas être épaisse la table.
Sébastien
En fonte d’aluminium.macbast a écrit :Sur le descriptif il parle de table en fonte??? A 25 kg la machine, doit pas être épaisse la table.
Tu la trouveras beaucoup moins cher ici : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... f50-e10840
- pilpoil
- Accro
c'est une chinoiserie j'ais la même sous la marque build worker et idem que tiendra trop de plastique pas précis (j'ais + de précisione avec ma défonceuse et le réglage micrométrique) moi je te conseille d'acheté un grosse défonceuse et de la laissé sous table je l'ais payé 149€
Je confirme ce que vient d'écrire macbast, vu le concave (à ne pas confondre avec le conclave)
j'ai démonté la table pour l'emmener chez un fraiseur qui a pris peur en voyant la table
.
Il n'a pas voulu l'usiner de peur de la casser . . .
Donc disqueuse avec un disque à poncer et roule bolide (j'ai eu les mains noires pendant 2 jours) p....n de fonte,
qui n'est pas de la fonte d'alu mururoa, c'est vraiment de la fonte, d'ailleurs le poids de la machine vient
uniquement de la table, le reste est en plastique
Je vais attendre des jours meilleurs
j'ai démonté la table pour l'emmener chez un fraiseur qui a pris peur en voyant la table
Il n'a pas voulu l'usiner de peur de la casser . . .
Donc disqueuse avec un disque à poncer et roule bolide (j'ai eu les mains noires pendant 2 jours) p....n de fonte,
qui n'est pas de la fonte d'alu mururoa, c'est vraiment de la fonte, d'ailleurs le poids de la machine vient
uniquement de la table, le reste est en plastique
Je vais attendre des jours meilleurs
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
apres lecture, me voila convaincu je vais refaire une table pour defonceuse et y placer ma bosch de facon definitive
des que je recupere quelques €€€ je reprend une nouvelle
( probablement une festool )
j'ai encore faillit me faire avoir a me dire bah pour une somme raisonnable ca m'evite de faire une table etc ...
bonne journee a vs
des que je recupere quelques €€€ je reprend une nouvelle
j'ai encore faillit me faire avoir a me dire bah pour une somme raisonnable ca m'evite de faire une table etc ...
bonne journee a vs