des retours sur une rabot degau METABO

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Grecup
Découvre le forum

des retours sur une rabot degau METABO

Message par Grecup »

Bonjour,
Je m’apprête à faire l’acquisition d'une METABO Hc260c pour un usage régulier sur des planches de petite dimension. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de maniper cette machine et ce qu'ils en ont pensé (robustesse, précision de la mécanique...). Ou si vous avez un équivalent à suggérer pour ce genre de budget et une largeur allant de 200 à 280 mm.

je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
CdeC
Accro

Re: des retours sur une rabot degau METABO

Message par CdeC »

Fais une recherche. Discussion d'il y a moins de 3 semaines.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Termite
Fan

Message par Termite »

J'en ai une, j'en suis très content. Il faut bien sur reprendre d'entré le réglage des fers si tu ne veux pas "talonner" en fin de dégauchissage et/ou de rabotage Mais une fois cela fait tout va bien. Le passage Dégau/Rabot par démontage de la table de sortie n'est pas trop fastidieux (il se fait sans outils et tout pionté )et surtout au remontage cela retombe bien en place pour dégauchir.
La machine est stable, sans vibration.
Je l'utilise peut être une dizaine d'heure par an quand j'ai de grosse quantité à dégauchir sinon je fais cela à la main donc je ne sais pas trop ce que cela peut donner en utilisation plus intense comme tu sembles vouloir faire, mais, moi, pour l'utilisation que j'en fais je la trouve très bien.
Régine
Accro

Message par Régine »

Je n'ai rien à ajouter à ce vient de dire Termite. Je suis très contente de la mienne mais je ne l'utilise pas tous les jours non plus.
La vie est belle alors, carpe diem !
Canou
Fan

Message par Canou »

Viens juste d’acquérir un kity 636 pour 300€ avec quelques fers d'avance mais c'est sans garanti et nécessite recherche et déplacement.. J’avoue avoir été tenté pas ce modèle mais démarrant dans l'outillage électrifié et avec un budget limité je me suis rabattue sur de l'occasion.
Némo6
Accro

Message par Némo6 »

Bonsoir grecup et les autres, sur le papier j'étais séduit, mais je me prononcerai quand elle sera revenue de garantie et que j'aurai pu l'utiliser en mode dégau, car elle est arrivée avec les tables tordues... et la prise en charge par métabo (avec mon revendeur en intermédiaire), a juste pris 45 jrs entre la "réclamation" et l'enlèvement à domicile...
Utilisée en rabot rien à dire (prenant en compte ses capacités ne pas être trop gourmand); pour le reste, si jamais tu n'as pas encore franchi le pas quand elle sera revenue, je pourrai faire un p'tit feedback; parce qu'avec les projets qui s'entassent, elle va avoir du retard à rattraper!

@Termite, que veux tu dire par reprendre le réglage des fers? car effectivement, en rabot ça arrivait qu'elle talonne un peu en fin de passe malgré que je mettais la table d'entrée à zéro ("astuce" lue quelque part sur ce forum), mais pas toujours, je mettais ça sur le compte de passes trop ambitieuses (même si je restais dans les capacités indiquées)

Cordialement
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

ça m intéresse aussi le tallonage. ...
jerome64
Poste parfois

Message par jerome64 »

Bonsoir tous le monde, moi aussi je souhaiterai faire l’acquisition de cette machine mais j’aimerai avoir vos retours d’expérience ? 🙏
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

cf le 2è message du post.
Répondre