Département 27

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Cognitiv
Découvre le forum

Département 27

Message par Cognitiv »

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant environ un an que je viens fureter sur le site. Avec une fréquence plus élevée ces derniers mois, car je me renseignais pour acheter du matériel électroportatif. Ma présentation risque de me faire passer pour un illuminé mais croyez moi, je ne consomme aucune substance et j'ai les pieds fermement ancrés dans le sol, mon esprit vagabonde c'est tout ;) .

J'adore l'océan, les forêts et le bois. L'océan est père de la vie et la forêt mère de la diversité.

J'ai toujours adoré ce matériaux noble car vivant. J'aime le touché, l'odeur et la beauté du bois. A mon sens aucun autre matériaux ne peut se vanter d'avoir autant de qualité, tout en étant naturel, solide et facilement façonnable par la main de l'homme, comparativement aux autres matériaux.

Pour moi un arbre est source de philosophie. Il relie le ciel et la terre, nous apprends ce qu'est la patience et sert de support à la vie. Le symbole d'Yggdrasil est parfaitement trouvé.

Sur moi, il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire, je ne suis qu'un petit homme parmi les autres, œuvrant de toute son âme pour rendre ce monde meilleur. J'ai acheté une maison à rénover entièrement en Bretagne, sur la presqu'île de Quiberon. Il y a la dalle, les murs, le toit. Je refais tout le reste à la main, aux normes et seul, pendant mes vacances, je réside pour l'instant dans le 27.
Depuis tout petit je m'attache à comprendre comment fonctionnent les choses et je bricole beaucoup. Actuellement je me rends compte que je prend presque plus de plaisir à concevoir des plans qu'à réaliser (réaliser selon sa vision, c'est dur :-(mur ).

Objectif :
- accumuler le plus de connaissance possible avant de mourir (la connaissance rend l'homme sage, et la sagesse, j'aime love ).
- un jour, j'aurais un atelier pour bricoler, taille garage avec des tas de trucs rangés dans des tas de boîtes
- un jour, oui un jour, je me ferais mon bateau en, bois à la main.
- planter un arbre partout où je vis (je déménage en moyenne tous les 5 ans)
- visiter un max de forêts, si possible sauvages (j'ai fait trois mois de survie au Canada, c'était magnifique, quand on est à côté d'un très grand arbre, on se sent tout petit, pareil sur l'océan, ça remet l'homme à sa place. Et en Afrique j'ai vu des meubles réalisés en Acacia, qui est un arbre splendide. Les meubles sont magnifiques et massifs).
- et gagner au loto pour pouvoir faire tout cela :lol:

Mes réalisations actuellement :
- petites sculptures sur bois (exclusivement des entrelacs celtiques sur des meubles pour les sublimer, mais cela prend un temps fou et consomme beaucoup d'énergie, donc j'en fais peu et rarement)
- une table de salon en chêne avec plateau en verre
- ma maison en Bretagne

Mes remerciements vont à tous ceux du forum qui partagent les bon tuyaux. Grâce à vous j'ai pu acheter des fraises CMT (coffret de 15 pour commencer, peu mais de bonne qualité plutôt que beaucoup qui ne servira pas) à prix très correct (chez Mobiltecnica en Italie). Je suis adepte des outils de bonne qualité même si je me considère comme amateur débutant dans le bois, bricolant depuis tout petit, je sais qu'un bon ouvrier a de bons outils, et bien entretenus. Et puis le plaisir d'avoir de beaux outils, ça ne se refuse pas :roll: Un bon outil durera très longtemps, à condition d'en prendre soin. Voudriez-vous d'une main sans pouce ?

Voila, vous savez tout de moi. Pour l'instant je ne cherche qu'à accumuler des connaissances, des techniques pour réaliser. Je suis en train de finir la lecture du livre 'Technologie des métiers du bois" T1 de chez Dunod. C'est sympa mais pas assez détaillé. Du coup je m'inscrit ici.

Au plaisir de vous rencontrer.

Cognitiv.
Régine
Accro

Re: Département 27

Message par Régine »

Merci pour cette belle présentation et sois le bienvenu parmi nous ! :)
La vie est belle alors, carpe diem !
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue sur le forum...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bienvenue Cognitiv, quelle belle présentation :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre