Bonjour,
Voici mon premier meuble... premier travail à partir de bois brut (du noyer)... dégauchissage et rabotage à la défonceuse.
La structure est en profilé carré... soudure à l'arc c'était également une première.
C'est encore en cours, mais voici quelques photos:
Gros stress durant le perçage des trous de passage pour les accroches de la vasque!!!
Pour la finition, je n'aimerais pas de vernis... mais c'est tout de même un meuble de salle de bain... il subira donc un peu d'humidité.
Après quelques lectures sur internet, j'ai opté pour deux couches de bouches-pores et une ou deux couches d'huile pour parquet ou cire..!?
J'ai fait quelques essais sur des chutes... le rendu me convient très bien, mais est-ce que ce sera assez résistant? Qu'en pensez-vous?
Merci!!!
Premières fois
Modérateur : pilpoil
Re: Premières fois
Tout simple, épuré et très beau!
Si c'est le côté brillant du vernis qui te dérange, il en existe des mat. J'ai restauré un un vieux meuble du beau père. Je l'ai fini avec une peinture noir mat et vernis marin mat par dessus pour protéger la peinture... le rendu est sympa.
@Kentaro et @Régine: merci beaucoup!!!
Comme c'est juste un plateau que je peux relativement facilement démonter, je vais tenter le bouche-pore avec de l'huile... au pire, au premières traces suspectes je lui redonne un coup de ponçage et je passerai au vernis!
Merci! C'est sûr que le brillant est pour moi l'élément le plus dérangeant! Mais de ce que j'ai pu voir, le vernis mat est couvrant et ajoute un aspect "plastique" au bois même si le rendu reste mat.Emar a écrit :Si c'est le côté brillant du vernis qui te dérange, il en existe des mat. J'ai restauré un un vieux meuble du beau père. Je l'ai fini avec une peinture noir mat et vernis marin mat par dessus pour protéger la peinture... le rendu est sympa.
Comme c'est juste un plateau que je peux relativement facilement démonter, je vais tenter le bouche-pore avec de l'huile... au pire, au premières traces suspectes je lui redonne un coup de ponçage et je passerai au vernis!