Premières fois

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

g_bu
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2015, 12:56
Localisation : Suisse
Contact :

Premières fois

Message par g_bu »

Bonjour,
Voici mon premier meuble... premier travail à partir de bois brut (du noyer)... dégauchissage et rabotage à la défonceuse.
La structure est en profilé carré... soudure à l'arc c'était également une première.
C'est encore en cours, mais voici quelques photos:
meuble1.jpg
meuble2.jpg
meuble3.jpg
meuble4.jpg
Gros stress durant le perçage des trous de passage pour les accroches de la vasque!!!
Pour la finition, je n'aimerais pas de vernis... mais c'est tout de même un meuble de salle de bain... il subira donc un peu d'humidité.
Après quelques lectures sur internet, j'ai opté pour deux couches de bouches-pores et une ou deux couches d'huile pour parquet ou cire..!?
J'ai fait quelques essais sur des chutes... le rendu me convient très bien, mais est-ce que ce sera assez résistant? Qu'en pensez-vous?
Merci!!!
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Premières fois

Message par Kentaro »

Tout simple, épuré et très beau!
Emar
Habitué
Messages : 59
Inscription : 22 nov. 2016, 15:15
Contact :

Re: Premières fois

Message par Emar »

Si c'est le côté brillant du vernis qui te dérange, il en existe des mat. J'ai restauré un un vieux meuble du beau père. Je l'ai fini avec une peinture noir mat et vernis marin mat par dessus pour protéger la peinture... le rendu est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3219
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Premières fois

Message par Régine »

J'aime beaucoup le style ! [bravo]
La vie est belle alors, carpe diem !
g_bu
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2015, 12:56
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Premières fois

Message par g_bu »

@Kentaro et @Régine: merci beaucoup!!! :)
Emar a écrit :Si c'est le côté brillant du vernis qui te dérange, il en existe des mat. J'ai restauré un un vieux meuble du beau père. Je l'ai fini avec une peinture noir mat et vernis marin mat par dessus pour protéger la peinture... le rendu est sympa.
Merci! C'est sûr que le brillant est pour moi l'élément le plus dérangeant! Mais de ce que j'ai pu voir, le vernis mat est couvrant et ajoute un aspect "plastique" au bois même si le rendu reste mat.
Comme c'est juste un plateau que je peux relativement facilement démonter, je vais tenter le bouche-pore avec de l'huile... au pire, au premières traces suspectes je lui redonne un coup de ponçage et je passerai au vernis!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité