Sol de l'atelier en haut ?

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

JeanSylvain
Accro

Sol de l'atelier en haut ?

Message par JeanSylvain »

Salut les copains !
...cela fait des mois et des mois et des mois que je bosse pour aménager mon atelier...
qui sera sur deux niveaux : rdc et étage, chaque partie d'environ 13 m2., avec un escalier pour aller de l'un à l'autre.
là, je viens de finir de virer un ancien plancher/plafond composé de vieilles planches et de torchis, de virer jusqu'à 1cm de chêne bouffé par le temps à la p'tite gouge, doucement...poc poc poc... avec amour et délicatesse...
(c'est bon, il me reste au moins 13 ou 15 par 13 ou 15 sur chaque poutre et c'est du chêne qui a plus de cent ans.)
ponçage, passer un coup d'insecticide, (c'est bon, c'est sain maintenant), de refaire un peu de mortier pour en resceller deux-trois correctement, de "reprendre" le niveau des poutres en y accolant des planches sur les côtés et en mettant des entretoises entre pour solidifier...(pardon pour les termes techniques !!!) ...puis j'ai posé de grandes euh...solives ? enfin, de grands bois, quoi...
en travers, et je viens de poser là dessus mon osb... à priori, cela m'a l'air très solide.
le niveau est acceptable : je suis à une chouchouille d'être de niveau, je m'en contenterai, la plus grande longueur est de 4mètres, et tout ces travaux, c'étaient des trucs que je faisais pour la première fois de ma vie.
puis, pose de l'osb 3 , de qualité "poncé" et même avec une espèce de couche de "vernis" mat on dirait...
bref:
en bas, c'est du sol en béton, c'est bon çà dérape pas... mais pour la partie en haut,
je trouve le sol osb un poil glissant...donc potentiellement dangereux...

alors question : vous avez mis quoi dans le vôtre, au sol ?
j'ai regardé à droite et à gauche, j'ai trouvé des dalles qui s'encastrent les unes dans les autres, par exemple, ou des espèces de grands tapis de sol antidérapants...mais tout cela a un coût non négligeable...
des idées ? une astuce ? un fournisseur "pas cher" ???
ps : promis, je mettrai des photos, mais lorsque j'aurai plus avancé, je n'arrive pas à en prendre pendant que je bricole, c'est pas "mon truc"... et puis pour l'instant c'est un chantier de chez chantier et j'aime bien montrer les trucs un poil finis...
merci
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
VladTepes
Habitué

Re: Sol de l'atelier en haut ?

Message par VladTepes »

Tu as ça les tapis de protection pour appareils de muscu. Pas certain que ça soit aussi efficace qu'un véritable tapis anti fatigue, mais c'est nettement moins cher.
http://www.decathlonpro.fr/tapis-de-pro ... 46601.html
JeanSylvain
Accro

merci pour ton idée, Vlad.
je me demande si c'est assez solide ?
remarque, on en fait, du sport, dans un atelier ! :D
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

Pourquoi pas poser un lino à pas cher? Pour 13m2 tu peux t'en sortir pour moins de 100€.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
JeanSylvain
Accro

letsgosurf a écrit :Pourquoi pas poser un lino à pas cher? Pour 13m2 tu peux t'en sortir pour moins de 100€.
merci pour ta réponse :) ...j'y ai pensé... et on peut trouver à moins de 100 euros, même...mais j'ai peur que le lino pas cher (du plastoc, quoi...) me garde de l'humidité si je ne le colle qu'avec du double-face, et si j'encolle mon osb, vu que c'est du pas cher, il va vite s'user dans un atelier... et galère à changer ensuite avec toutes les machines etc. dessus... dilemme... :roll:
Répondre