restauration d'un piano
Modérateur : Rascal
-
Caroline83
- Découvre le forum
restauration d'un piano
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire de quel bois il s'agit et comment le traiter? Merci beaucoup!
Quelqu'un pourrait me dire de quel bois il s'agit et comment le traiter? Merci beaucoup!
Re: restauration d'un piano
bonjour , caroline , sans photo , c'est assez difficile ...
-
Caroline83
- Découvre le forum
Désolée mais je n'arrive pas à charger les photos ;-(
Jette un oeil sur la partie "fonctionnemnt du forum" c'est expliqué. Désolé, je n'arrive pas a copier le lien.
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Depuis, j'essaye ...
il faut que tu les réduises , par exemple avec "paint " , qui est latent sur ton micro , ou avec un logitiel de traitement d'image , comme photo philtre
-
Caroline83
- Découvre le forum
Merci pour les conseils concernant les photos lol!
difficile à dire .. palissandre ?
un p'tit air de noyer ?
comment le traiter , le poncer finement et le revernir , à mon avis . Si c'est un piano de valeur , alors il faut un travail de pro .. ou équivalent;
un p'tit air de noyer ?
comment le traiter , le poncer finement et le revernir , à mon avis . Si c'est un piano de valeur , alors il faut un travail de pro .. ou équivalent;
Ce serait bien du noyer américain, plaqué, alors attention au ponçage il n'y en a surement pas épais (sauf si c'est du placage scié).
Si le piano a de la valeur, effectivement faut le confier à un professionnel (il y en a qui restaurent quasi exclusivement des pianos), et ce sera un ponçage fin, restauration des défauts, bouche-pore à la ponce et vernis au tampon-gomme laque.
Si le piano a de la valeur, effectivement faut le confier à un professionnel (il y en a qui restaurent quasi exclusivement des pianos), et ce sera un ponçage fin, restauration des défauts, bouche-pore à la ponce et vernis au tampon-gomme laque.
-
Caroline83
- Découvre le forum
Merci pour vos réponses, ca me donne une idée car j'etais partie sur du chêne...
-
Caroline83
- Découvre le forum
En fait, c'est quoi la différence entre placage et placage scié?
Le placage tranché est souvent fin, 6/10ème, parfois 9/10ème de mm, enfin moins d'un mm, le passage en étuve permet de sortir des épaisseur comme ça au tranchage. Le placage scié est plus épais, en dessous du mm c'est trop fragile pour être scié, et il y a trop de pertes.
-
Caroline83
- Découvre le forum
Merci bcp pour l'explication et bonne journée