Gabarit pour table MFT, encore !!
Modérateur : DeD
Re: Gabarit pour table MFT, encore !!
acier S235 ou S355
le prix est HT.
le prix est bas car je fais découper avec ce gabarit environ 400 pièces 240x200 de la même épaisseur.
Je viens de passer la commande.
le prix est HT.
le prix est bas car je fais découper avec ce gabarit environ 400 pièces 240x200 de la même épaisseur.
Je viens de passer la commande.
Bonjour, Avez vous un logiciel gratuit permettant de faire ce genre de dessin .dxf ? J ai téléchargé LibreCad mais y a pas quelque chose de plus facile et plus rapide à prendre en main ?
Merci
Merci
si tu veux pas t embeter fais un dessin a la main, une ame charitable te le feras en dxf 
Allez!el_toto a écrit :si tu veux pas t embeter fais un dessin a la main, une ame charitable te le feras en dxf
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
PetitPhoenix
- Accro
Il est pas cher le CP par chez toi. Les plaques en Okoumé sont plutôt dans le 60€ TTC par chez moi (glups).diomedea a écrit :Quel roulement?Gismo6303 a écrit :c'est beau avec les gravures, sur le pin j'aurais peur que ça fasse comme avec les tablette, des marques dues au roulement.
C'est à utiliser avec une baque à copier. Ce CP est disponible chez les fournisseurs de matériaux pour le bâtiment.Compte environ 26€ pour une plaque de 1250 X 2500 en 10mm et 38€ pour du 15mm.
Sinon je pense m'en faire faire un, d'autres personnes intéressées?
Faut que je trouve le dernier plan qui va bien vue toutes les versions postées
Merci pour le job en tout cas.
Je parle bien de Tebopin: http://www.groupe-thebault.com/-GAMME-TEBOPIN-.html donc peu de rapport avec le CP d'okoumé.PetitPhoenix a écrit :Il est pas cher le CP par chez toi. Les plaques en Okoumé sont plutôt dans le 60€ TTC par chez moi (glups).diomedea a écrit :Quel roulement?Gismo6303 a écrit :c'est beau avec les gravures, sur le pin j'aurais peur que ça fasse comme avec les tablette, des marques dues au roulement.
C'est à utiliser avec une baque à copier. Ce CP est disponible chez les fournisseurs de matériaux pour le bâtiment.Compte environ 26€ pour une plaque de 1250 X 2500 en 10mm et 38€ pour du 15mm.
Pas de soucie pour faire des DXF.
++
JP
-
PetitPhoenix
- Accro
Bonjour,
Question bête: pourquoi de l'alu ou de l'acier à chaque fois? L'un d'entre vous (hors Diomedea qui l'a fait sur du bois) a-t-il usiné autre chose comme du plexi, du delrin ou autre?
Merci,
Stef
Question bête: pourquoi de l'alu ou de l'acier à chaque fois? L'un d'entre vous (hors Diomedea qui l'a fait sur du bois) a-t-il usiné autre chose comme du plexi, du delrin ou autre?
Merci,
Stef
Je pense que c'est tout simplement une question de solidité/rigiditéPetitPhoenix a écrit :Bonjour,
Merci,
Stef
Mais un matériaux plastique dur ferait amplement l'affaire je pense, c'est pas des pièces avec de grosses sollicitations.
-
Benj71
- Accro
Du delrin ou plexi ça le fait bien.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Bonjour,
Les raisons sont plus pour des disponibilités de matériaux, chacun fera avec ce qu'il à l'habitude de travailler et donc de ce qu'il stocke.
C'est pour ça que les miens sont fait dans des chutes de CP.
++
JP
Les raisons sont plus pour des disponibilités de matériaux, chacun fera avec ce qu'il à l'habitude de travailler et donc de ce qu'il stocke.
C'est pour ça que les miens sont fait dans des chutes de CP.
++
JP
Bonjour, question de debutant: pourquoi des trous oblongs de diamètre 40 et pourquoi pas 30? Facilité d usage pour les serre joints?
Salut Nathanael,Nathanael a écrit :Bonjour, question de debutant: pourquoi des trous oblongs de diamètre 40 et pourquoi pas 30? Facilité d usage pour les serre joints?
Tout à fait, c'est pour les serre-joints classiques.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Merci Gumma pour le fichier DXF.
Je suis en train de faire le MFTC et ce gabarit va bien m'aider.
Je l'ai pris en 2 mm acier que je visserais à du cp pour compensais l'épaississeur des bagues de copiage.
Je suis en train de faire le MFTC et ce gabarit va bien m'aider.
Je l'ai pris en 2 mm acier que je visserais à du cp pour compensais l'épaississeur des bagues de copiage.
- jagolin
- Accro
Si tu veux te simplifier la vie, 1,5 en acier doux et collage à la Néoprène sur le CPuboot76 a écrit :Je l'ai pris en 2 mm acier que je visserais à du cp pour compensais l'épaississeur des bagues de copiage.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
je suis preneur pour le fichier dxf également, dans le but de faire faire un chiffrage pour le réaliser en découpe laser.
d'ailleurs si d'autres sont intéressés me le faire savoir
d'ailleurs si d'autres sont intéressés me le faire savoir
cf page 4 ou 5 pour le dxf
page 4 parfait merci !
Sinon, en page 6, vous avez la version de Barto sur laquelle les angles sont arrondis (5, 10, 15 et 20 mm).

Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
c'est celle que j'ai fait fabriquer. -> merci Barto 
Ok merci.gumma a écrit :Salut Nathanael,Nathanael a écrit :Bonjour, question de debutant: pourquoi des trous oblongs de diamètre 40 et pourquoi pas 30? Facilité d usage pour les serre joints?
Tout à fait, c'est pour les serre-joints classiques.
Et du coup, avec ce gabarit de 40, tu as percé à combien tes oblongs? 30?
D'ailleurs, quelqu un peut me préciser le rapport minimum qu il doit y avoir entre la bague et la fraise utilisées?
J ai lu ici et la environ min 6 mm de diff.