Quel Bastaing pour terrasse flottante
Modérateur : Rascal
Quel Bastaing pour terrasse flottante
Bonjour,
Je dois reconstruire ma terrasse faite par l'ancien propriétaire (à la "va vite" pour pouvoir vendre sa maison), dont les bastaing ont pourris. Les lames de bois ont tenu mais ne sont plus très esthétique. Je repars donc sur des Planches composite Grafik 2 de chez Leroy Merlin.
Elle mesure 6 x 3m mais comme le terrain est très en pente je ne peux pas poser de plots intermédiaire.
Les Bastaing seront donc fixés au mur d'un côté et fixés sur des plots (hors contact sol) à l'autre extrémité (longueur 3m)
Je peux éventuellement posé les plots à 2,5m du mur....
Je voulais mettre du bastaing classe 4 Autoclave mais je n'en trouve pas.
Puis-je utiliser du Bastaing Autoclave Classe 3 de 45x145 ?
Si oui, quelle devra être entraxe des bastaing ?
Si non, où est ce que je peux trouver ce type de bois ? (classe 4)
Merci pour votre aide
Je dois reconstruire ma terrasse faite par l'ancien propriétaire (à la "va vite" pour pouvoir vendre sa maison), dont les bastaing ont pourris. Les lames de bois ont tenu mais ne sont plus très esthétique. Je repars donc sur des Planches composite Grafik 2 de chez Leroy Merlin.
Elle mesure 6 x 3m mais comme le terrain est très en pente je ne peux pas poser de plots intermédiaire.
Les Bastaing seront donc fixés au mur d'un côté et fixés sur des plots (hors contact sol) à l'autre extrémité (longueur 3m)
Je peux éventuellement posé les plots à 2,5m du mur....
Je voulais mettre du bastaing classe 4 Autoclave mais je n'en trouve pas.
Puis-je utiliser du Bastaing Autoclave Classe 3 de 45x145 ?
Si oui, quelle devra être entraxe des bastaing ?
Si non, où est ce que je peux trouver ce type de bois ? (classe 4)
Merci pour votre aide
Re: Quel Bastaing pour terrasse flottante
Bonjour
Pour du bastaing classe 4 je pense qu'il te faut passer en pin.
Regarde par exemple chez Gedimat Sodimat, il en on suivant disponibilité dans les points de vente locaux.
Th**
Pour du bastaing classe 4 je pense qu'il te faut passer en pin.
Regarde par exemple chez Gedimat Sodimat, il en on suivant disponibilité dans les points de vente locaux.
Th**
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Il n'y a pas de Gedimat Sodimat dans mon département
Est ce que c'est une histoire de période ? peut être que j'aurais plus de chance en m'approchant du Printemps / Été ?!?
Est ce que c'est une histoire de période ? peut être que j'aurais plus de chance en m'approchant du Printemps / Été ?!?
Tu peux aussi aller chez un négociant en bois qui va te proposer les bastaings à la dimension désirée et traitement désiré aussi. Probablement moins cher que chez leroy.
Alors tu peux aller sur le site de Leroy Merlin, il y a une application sur le site web pour tes faire le calcul pour ta terrasse! https://www.leroymerlin.fr/v3/calculett ... se/init.do
Sinon, pour les dimensions entre solives : http://www.bois.com/interieur/parquet-p ... s-solivage.
Sinon, pour les dimensions entre solives : http://www.bois.com/interieur/parquet-p ... s-solivage.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Tu as ça, si ton pseudo veut dire que tu es dans le 78
http://www.carestia1et2.fr/achat-planch ... e-a99.html
http://www.carestia1et2.fr/achat-planch ... e-a99.html
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
45x145 pour 2,5m de portée ça me paraît trop juste.
Une terrasse est amenée à supporter une charge temporaire très élevée (neige, repas nombreux...)
Cherche des abaques de solivage sur le net pour le calcul des sections.
@+
Une terrasse est amenée à supporter une charge temporaire très élevée (neige, repas nombreux...)
Cherche des abaques de solivage sur le net pour le calcul des sections.
@+
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Effectivement, j'ai réussi à accéder à un des bastaing, il mesure ~ 160x60
Je vais certainement partir sur de 63x175 (chez Carestia) tous le 40 cm (indication notice de lame bois) voir 30 cm
Merci encore
Merci pour votre aide.
Effectivement, j'ai réussi à accéder à un des bastaing, il mesure ~ 160x60
Je vais certainement partir sur de 63x175 (chez Carestia) tous le 40 cm (indication notice de lame bois) voir 30 cm
Merci encore
Bonjour,
Du nouveau dans mon projet.
J'ai commandé 21 bastaing de 58x158 Autoclave Classe 4 de 3 M,
avec un espace de 26 cm exactement entre chaque bastaing pour couvrir les 6 m de longueur.
avec en leur milieu, un support intermédiaire
Mon idée est de fixer un support sous toute la longueur de la terrasse, à la moitié des bastaing (1.50m) et de monter des parpaing à intervalle régulier dessous ce support.
Est ce que du bastaing de 45x120mm suffirait ?
et a quel intervalle disposer les parpaing ?
Merci
Du nouveau dans mon projet.
J'ai commandé 21 bastaing de 58x158 Autoclave Classe 4 de 3 M,
avec un espace de 26 cm exactement entre chaque bastaing pour couvrir les 6 m de longueur.
avec en leur milieu, un support intermédiaire
Mon idée est de fixer un support sous toute la longueur de la terrasse, à la moitié des bastaing (1.50m) et de monter des parpaing à intervalle régulier dessous ce support.
Est ce que du bastaing de 45x120mm suffirait ?
et a quel intervalle disposer les parpaing ?
Merci
La classe 3 : utilisation extérieure
La classe 4 : utilisation extérieure immersion à l'eau douce
Un bon classe 4 peut être garantie 20 ans mémé enterré
La classe 4 : utilisation extérieure immersion à l'eau douce
Un bon classe 4 peut être garantie 20 ans mémé enterré
J'ai choisis du classe 4 Autoclave pour allonger la durée de vie de façon significative de la future terrasse. La différence de prix avec du classe 3 en vaux la peine, la peine de la tranquillité.
Maintenant mon problème est comment déterminer le nombre de supports intermédiaire si je mets un bastaing en travers au milieu
Maintenant mon problème est comment déterminer le nombre de supports intermédiaire si je mets un bastaing en travers au milieu
Hello willou 78 à tu des photos de ta nouvelle terrasses.. Ou des travaux en cours
Sa m'intéresse beaucoup je pense en faire une dans le même principe....
Merci d'avance
Sa m'intéresse beaucoup je pense en faire une dans le même principe....
Merci d'avance
Bonjour bonjour
J'ai ouverts un sujet : Reconstruction terrasse de 18m²
Bien que ça fait 1 mois que l'ancienne a été entièrement démonté, je n'ai récupéré les matériaux que ce week-end. et malheureusement, la reconstruction ne démarrera qu'en Juin car je n'ai pas pu avoir de congé avant....
J'ai ouverts un sujet : Reconstruction terrasse de 18m²
Bien que ça fait 1 mois que l'ancienne a été entièrement démonté, je n'ai récupéré les matériaux que ce week-end. et malheureusement, la reconstruction ne démarrera qu'en Juin car je n'ai pas pu avoir de congé avant....