Conseil noyer

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

nain
Poste parfois

Re: Conseil noyer

Message par nain »

Bonjour,

Merci de ta réponse j'ai contacté Oléobois

Voici leurs réponse :

"Concernant votre souhait de protéger votre noyer de façon totalement incolore, cela nous semble compromis. Le produit que nous proposons dans ce sens, à savoir le Blancoléo, est incolore sur bois clair mais provoque très souvent un changement de teinte (effet mouillé atténué) plus ou moins perceptible lorsqu'il est appliqué sur un bois foncé tel que le noyer. "

Dans mon cas ça semble ne pas être possible. Par contre dans leurs video ils parlent de primaire avant huile.

David et toi l'avez vous fait ?
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Perso non, l'huile cire osmo s'applique en deux couches au pinceau. J'en ai mis sur du parquet il y a trois ans, ça tient très très bien et je n'ai pas eu besoin de faire de retouche depuis. Donc pas de primaire et deux couches sont amplement suffisante. Je pense que tu ne trouveras aucun produit de finition qui "annule" l'effet mouillé du produit quand tu l'appliques.
nain
Poste parfois

Message par nain »

Ok david merci je vais me lancer.

Pour commander le produit Amazon (https://www.amazon.fr/OSMO-TopOil-3058- ... p+Oil+3058)? ou il y a un autre moyen? Quel quantité ? Sur amazon certain client se plaignent de trace blanche lors de l’application du produit tu n'a jamais eut ce souci ?
obioine
Accro

Message par obioine »

yes 20l c'est beaucoup mais quand tu bois que c'est le prix de 2l autant prendre le gros bidon surtout si t'en a besoin de 3 ou 4 ou peut etre 6litres... et que quand t'as du bois bouffé comme ça tu risque d'en retrouver ailleurs dans ton stock de bois... ou dans ta charpente, au pire tu peux revendre 20€ les 14 ou 16l restant et t'aura fait une tres bonne affaire quand meme...

fond-dur ou vernis direct en plusieurs couche c'est pareil...(enfin non ça fait 2 produit a acheter donc c'est plus cher meme si a la base le fondur c'est moins cher que le verni, un peu comme l'apprêt par rapport a la peinture....) si t'as un pot de 0.75l ou 1l met deja 3 ou 4 couches partout et s'il t'en reste remet 1 ou 2 couches en plus sur le dessus et les cotés... (non il ni aura pas de soucis vu l'épaisseur du bois s'il y a 2 couche de vernis de plus au dessus)
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Hello obioine,

pour l'avoir testé et vérifié, fondur+vernis ou vernis tout seul en plusieurs couches = c'est pas pareil. Avec le fondur tu as un rendu qui a plus de profondeur, sur un vernis brillant c'est même vital d'avoir un fondur bien préparé c'est ça qui fait que le bois va renvoyer la lumière ;-)

Maintenant si on cherche un effet mat comme ça semble être le cas, je suis d'accord avec toi et j'irais même plus loin, autant se passer de fondur et passer directement le vernis (quitte à mettre une couche supplémentaire). nain étant parti sur l'huile cire, la question ne se pose pas de toute manière :-)

Enfin pour répondre à nain, non pas de prob de traces blanches de mon coté, pour la quantité à prendre il faut se référer aux indications figurant sur le bidon (ou voir la fiche technique sur le site OSMO) car le nombre de m2 couvert est indiqué.
nain
Poste parfois

Message par nain »

https://drive.google.com/file/d/1yXO1g4 ... sp=sharing

Voici le résultat.

Ça a foncé un peu mais c'est sympa. En revanche hier j'ai laissé une verre avec des glaçons sur la table du coup de l'eau s'est formée sous le verre et j'ai une belle tache... Comment faire ?
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

tu as huilé ? C'est sympa, même si pas très mat apparemment.

poncer un coup (léger) puis rehuiler.

l'huile met plusieurs semaines / mois pour réticuler complètement, il faut éviter l'eau stagnante au moins au début.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

tu as mis quoi alors au final ??? Si tu as une tache pas de miracle, il faut poncer et refaire malheureusement :-(
nain
Poste parfois

Message par nain »

https://drive.google.com/file/d/1mRLyjC ... sp=sharing

Un peu plus mat en séchant.

J'ai utilisé la top oil mat incolore comme conseillé

J’espère que la cire en vas pas demander trop d'entretien sinon j'ai pas fini avec le poncer cirer :)
Répondre