Cable d'alimentation endommagé

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
TontonObiwan
Découvre le forum

Cable d'alimentation endommagé

Message par TontonObiwan »

Bonjour a tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens faire appel à votre aide !

Tout content ce matin d'ouvrir ma nouvelle ponceuse a bande, la joie fût de courte durée, car pris dans la tâche (et aussi assommé) par le bruit, je ne me suis pas rendu compte que le câble frottait sur le sabot de ponça..
Après une belle étincelle la récréation fût aussitôt terminée..

J'hésite entre coupé le cable de chaque côté et essayé de faire une jonction (soudure ? domino ?)
ou bien comme c'est assez proche de l'appareil d’ouvrir l'appareil, de couper le cable pour le refixer directement à l'intérier.. mais ici j'ai peur d'endommager l'outil, de ne pas réussir à le refermer...

Enfin je l'ai acheté sur Amazon.. j'imagine que je ne pourrai pas le renvoyer...

Il s'agit d'une black et Decker KA89EK

Merci par avance

Image
MrPotatoe
Accro

Re: Cable d'alimentation endommagé

Message par MrPotatoe »

Salut TontonObiwan,

C'est pas de chance.
Amazon ne sont pas casse pied sur le SAV en général, tu peux essayer de leur demandé (le chat en ligne est très pratique pour ça), a toi de voir si tu souhaites mentir ou pas sur ce qui est vraiment arrivé.

Si tu souhaites le réparer, il faut voir au niveau de la garantie. Est ce qu'il y'a une étiquette de garantie qui devrait être découpée pour ouvrir la machine ?
De mon coté, je couperai le bout de cable endommagé et souderai les deux bouts, en rajoutant une gaine thermoretractable tu ne verras plus la différence. Un domino sera plus génant au niveau du rangement du cable (enroulement...)
cray666
Accro

Message par cray666 »

J'ai eu le soucis sur ma perceuse métabo récemment, les câbles n'étant pas éternel, ouverture de la carcasse (quelques vis), dévissage propre des conducteurs (3 vis), remplacement par un câble neuf de section adapté à la machine, revissage du bazar, et c'est reparti pour 10 piges.

Je pense que tu te sous estimes, si tu sais tenir un tournevis, pas de problème à mon humble avis.

Après si tu es inquiet pour la garantie, alors là c'est un autre problème.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
macbast
Accro

Message par macbast »

Il vaut mieux le changer. Par contre ta garantie saute.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
footix
Accro

Message par footix »

Quand un de mes câbles est abîmé, je le change, ça prend cinq minutes.
Effectivement, la garantie est morte.
De toute façon à partir du moment ou un outil est endommagé, j'imagine qu'il n'y a plus vraiment d'espoir pour la garantie.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Si tu ne veux pas "ouvrir" la machine, tu coupes proprement au niveau du problème et tu poses une fiche mâle.
Tu seras obligé de l'utiliser avec une rallonge électrique.
Cordialement
Robert
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 20:30, modifié 1 fois.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

C'est peut être l'occasion de rallonger ton câble afin d'éviter de devoir l'utiliser avec une rallonge. Souvent le matériel d'entrée de gamme à un câble relativement court et en PVC, alors que les outils plus "haut de gamme" ont souvent un câble plus long et en caoutchouc (plus souple). A toi de voir, mais de toute façon, le plus propre serait de rebrancher directement sur le connecteur intérieur de la machine. Sauf si l'ouverture pose problème...
Dernière modification par Eataine le 23 avr. 2017, 20:42, modifié 1 fois.
etype
Fan

Message par etype »

Salut,
Perso, j'ouvrirais la bête et je changerais le cable (de toute façon la garantie s'est terminée un peu avant l'étincelle !).
Avec une réparation (domino ou soudure), tu risque d'être enmerd... à un moment ou un autre (et toujours quand il ne faut pas).
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Pareil, en plus c'est pas si évident que la garantie saute, déjà tous les fabricants ne mettent pas de peinture pour détecter qu'il a été ouvert, ensuite, je ne pense pas que le fait d'ouvrir fasse automatiquement sauter la garantie.

En tout cas, récemment, j'avais un déshumidificateur en panne, je l'ai d'abord ouvert pour voir si la panne n'était pas évidente, puis voyant que non, je l'ai ramené chez Darty et ils l'ont réparé sous garantie sans discuter.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Pourquoi ne pas passer au plug it Festool ? Ca te coute plus chère mais tu as un câble de qualité. T'as l'impression de donner de la valeur à ta ponceuse même si ce n'est pas complétement vrai.

En tout cas, pas de domino ! Pour faire les choses bien soudure à l'étain et gaine thermorétractable.

@+
Nicolas
Répondre