Je ne crois pas qu'il y ait une case présentation, j'en fais donc une rapide par ici : Aurélien, 23 ans, étudiant, bricoleur "occasionnel" si l'on peut dire.
Actuellement, et c'est le pourquoi de mon inscription, je rénove un billard.
Le modèle sur lequel je travaille est vraisemblablement en stratifié (je n'ai pas de photo sous la main, mais c'est exactement ceci : http://gclbilliards.com/wp-content/uplo ... oth-on.jpg on voit donc la tranche en MDF et le coloris extérieur du coffre).
Le médium constitue le coffre, lui-même recouvert d'une feuille (?) qui imite les veines et pores du bois.
J'ai poncé tout ceci deux fois (au point que les "pores" disparaissent), lessivé deux fois et dégraissé à l'acétone. J'ai posé une sous couche stratifié en deux couches.
Elle-même a été poncée très finement, pour que je passe une peinture.
Là est la question : quelle peinture mettre ?
Très concrètement, il faut une peinture résistante (il y a des contacts réguliers entre le coffre et le corps lorsque l'on joue) et qui vieillisse bien.
Pour la couleur, il me faut du noir (ou gris très foncé), donc rien d'extraordinaire.
Auriez-vous des idées de marques, modèles de peinture,... qui pourraient convenir à ma demande ?
Merci par avance (et bon vote à tous
Aurélien.