Je vous présente ma mini table à défoncer (router table) pour les anglophones https://youtu.be/m2caYbvn76s
C'est sans prétentions, si cela peut aider
Bons copeaux à tous
Salut.
C'est toujours sympa de partager, mais pour le coup je suis pas hyper convaincu par ton installation.
La défonceuse est juste fixée à ton plateau en enfoncant tu les tiges dun guide parallele ?
Je serai pas du tout, mais alors vraiment pas du tout rassuré pas l'utilisation d'une telle installation.
Il y a un sacré paquet de solutions qui permettent d'installer sa défonceuse sous table sans serrer les fesses que tout vole pendant l'utilisation...
Surtout avec une belle défonceuse comme ça, je prendrai le temps de me l'installer correctement pour l'utiliser sous table...
Pas convaincu non plus pas la position de la défonceuse en bout de table.
Vraiment pas...
Généralement je m'abstiens de donner un avis negatif, mais la je trouve pas ça safe.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
J'ai testé et peu t'assurer que pour les petits travaux ça tient, en perçant à 8 il faut un peu forcer pour enfoncer les tiges. Pour les gros travaux je suis d'accord, cela est trop léger.
Aussi la table doit être fixée sur un plan stable avec des serres joints.
Je pense également que ton installation n'est pas du tout sécurisante. Pas assez de support au niveau de la "table" et du "guide" parallèle. Méfie toi, un de ces 4 ça risque de mal se passer.