Mais qu'est devenu Nico?
Modérateur : davidoffo
- Eataine
- Accro
Mais qu'est devenu Nico?
Bonjour
Tout est dans le titre: qu'est donc devenu Nicolas?
Ca fait longtemps qu'on n'a plus eu l'occasion de profiter d'une de ses vidéos. J'espère qu'il va bien et que cette absence n'est que passagère, même si elle commence à durer...
Tout est dans le titre: qu'est donc devenu Nicolas?
Ca fait longtemps qu'on n'a plus eu l'occasion de profiter d'une de ses vidéos. J'espère qu'il va bien et que cette absence n'est que passagère, même si elle commence à durer...
- ours_en_pluche
- Accro
Re: Mais qu'est devenu Nico?
Salut,
la gestion du forum, la vidéo et les montages sont hyper chronophages, sans compter la réalisation elle-même.
je crois me souvenir que cela représentait 25h/semaine, ce qui n'est pas négligeable.
et comme tout humain, il y a des choses que l'on doit faire passer en priorité.
j'avais lu aussi qu'il prévoyait un retour pour 2017.
il lui reste encore quelques mois.
Cordialement
la gestion du forum, la vidéo et les montages sont hyper chronophages, sans compter la réalisation elle-même.
je crois me souvenir que cela représentait 25h/semaine, ce qui n'est pas négligeable.
et comme tout humain, il y a des choses que l'on doit faire passer en priorité.
j'avais lu aussi qu'il prévoyait un retour pour 2017.
il lui reste encore quelques mois.
Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Ok avec tout ça mais ça manque d'un minimum de com...
Un petit "la fermeture continue !"
ou un "une reprise est envisagée" ne ferait pas de mal.
Je demande pas plus, car la ça donne l'impression que la boutique est abandonnée.
Un petit "la fermeture continue !"
ou un "une reprise est envisagée" ne ferait pas de mal.
Je demande pas plus, car la ça donne l'impression que la boutique est abandonnée.
- punk_sportif
- Accro
Il y a eu un message en début d'année ou il disait qu'il tenterait de refaire des vidéos en 2017.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Bon, en même temps, si c'est lui le boss, il fait un peu ce qu'il veut...
...ou alors il nous a fait un petit burn out
et il est en maison de convalescence!!!
Fred
...ou alors il nous a fait un petit burn out
Fred
Surtout qu'il finance ce forum communautaire de sa poche.
Mais c'est tout le problème de ces sites qui ne reposent que sur une seule personne : soit c'est un sacerdoce, soit le projet périclite à la première prise de distance.
D'ailleurs, ça a l'air un peu compliqué aussi au niveau de la modération.
Mais c'est tout le problème de ces sites qui ne reposent que sur une seule personne : soit c'est un sacerdoce, soit le projet périclite à la première prise de distance.
- Rascal
- Accro
bonjour,FMJ a écrit :Surtout qu'il finance ce forum communautaire de sa poche.
j'avais remarqué cela aussi, tout comme l'absence d'ancien membres, dont les conseils étaient parfois très avisés.
espérons que ce n'est que par manque de temps...
Ceci dit vous êtes un paquet à poster régulièrement vos propres vidéos... ca compense!!
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- bulubuluplopplop
- Accro
oui, il y avait notamment Willow, quelqu'un sait ce qu'il en est advenu ?

- Rascal
- Accro
Et Jean franco....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- Eataine
- Accro
Willow est parti de son propre chef pour diverses raisons de prise de tête il y a un certain temps.
- macbast
- Accro
C'est exactement ça.Eataine a écrit :Willow est parti de son propre chef pour diverses raisons de prise de tête il y a un certain temps.
Jean Franco a quitté toute activité "internet" pour des raisons familiales il y a maintenant plus de 2 ansRascal a écrit :Et Jean franco....
Oui. C'est ici. Pas plus de nouvelle de mon coté !punk_sportif a écrit :Il y a eu un message en début d'année ou il disait qu'il tenterait de refaire des vidéos en 2017.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Pour Willow, ça va même faire 2 ans cet été.
Très gros regret pour Jean Franco.
Mais ils ne sont pas les seuls : Hunder, EricV57, AlexDSL, etc.. En espérant que Davidoffo et Macbast n'aient pas eux aussi un petit coup de mou !...
Quant aux modos, à part Macbast et Flynn, il n'y a plus personne. Il y a tout de même un fort risque que le site ne périclite rapidement faute d'encadrement et d'animation ....
Très gros regret pour Jean Franco.
Mais ils ne sont pas les seuls : Hunder, EricV57, AlexDSL, etc.. En espérant que Davidoffo et Macbast n'aient pas eux aussi un petit coup de mou !...
Quant aux modos, à part Macbast et Flynn, il n'y a plus personne. Il y a tout de même un fort risque que le site ne périclite rapidement faute d'encadrement et d'animation ....
Tu veux dire que même toi en tant que modo, tu n'as pas la moindre nouvelle ?macbast a écrit :Pas plus de nouvelle de mon coté !
Je me suis demandé son cercle familial ne s'était pas encore agrandi ? Car au niveau professionnel, je ne pense pas que sa situation ait beaucoup évoluée. Autrement une perte de motive serait très compréhensive.
J'ai son tel mais n'étant pas vraiment un familier, je n'ai pas eu envie que ce contact passe plus pour de la curiosité que de la préoccupation pour le site.
- punk_sportif
- Accro
Le forum fonctionne très bien je trouve, avec l'arrivée de nouveaux de façon continue.
Quant au manque de modos, je ne sais pas quel est leur dose de travail, mais je trouve qu'il ne se fait pas ressentir. Le forum se porte bien sans partir en vrac.
Quant au manque de modos, je ne sais pas quel est leur dose de travail, mais je trouve qu'il ne se fait pas ressentir. Le forum se porte bien sans partir en vrac.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Eataine
- Accro
Euh, y'a du avoir un problème dans les balises de citation, car je n'ai jamais écrit "Pas plus de nouvelles de mon côté"...
(puisque je n'ai aucune fonction sur ce site, je ne vois pas pourquoi j'aurais eu des nouvelles et pas vous...).
Sur ce, c'est vrai que réaliser de telles vidéos doit prendre pas mal de temps, et vu le niveau des premières, il ne peut pas se permettre de bâcler les autres. Mais il y a une vie à côté d'internet et elle est souvent bien plus riche...
(puisque je n'ai aucune fonction sur ce site, je ne vois pas pourquoi j'aurais eu des nouvelles et pas vous...).
Sur ce, c'est vrai que réaliser de telles vidéos doit prendre pas mal de temps, et vu le niveau des premières, il ne peut pas se permettre de bâcler les autres. Mais il y a une vie à côté d'internet et elle est souvent bien plus riche...
- macbast
- Accro
FMJ a écrit :Quant aux modos, à part Macbast et Flynn, il n'y a plus personne...
Tu as raison sur le terme "dose de travail" qui n'est pas énorme... Quoi que. C'est un suivi quotidien qui fini par être lourd.punk_sportif a écrit :Quant au manque de modos, je ne sais pas quel est leur dose de travail, mais je trouve qu'il ne se fait pas ressentir. Le forum se porte bien sans partir en vrac.
C'est surtout que je suis souvent amené, avec l'aide de Pilpoil et davidoffo, à prendre des décisions qui seraient "moins lourdes" à décider, ou qui nécessiteraient l'approbation et/ou le soutient d'autres membres.
@Eataine : le problème de balise est corrigé.Eataine a écrit :...Mais il y a une vie à côté d'internet et elle est souvent bien plus riche...
Et effectivement pour certains admin/modo (pour ceux dont je suis au courant,) la vie fait pour le moment qu'ils ne sont malheureusement pas dispo. J'espère (surtout pour eux) que cela ne durera plus trop longtemps.
Sébastien
- Rascal
- Accro
Merci à Macbast pour son investissement!
- Tchoutch22
- Accro
Je profite du post pour dire un grand MERCI à Nico et aux modérateurs, qui permettent de faire vivre correctement ce forum. Comme le dit Polo, je ne trouve pas que ça parte en sucette, ce forum est un modèle du genre.
S'il y a besoin d'un coup de main, je suis sûr que des membres seraient prêts à apporter un peu de sang neuf (moi y compris, dans la limite de mes petits moyens).
Donc n'hésitez pas à demander !
S'il y a besoin d'un coup de main, je suis sûr que des membres seraient prêts à apporter un peu de sang neuf (moi y compris, dans la limite de mes petits moyens).
Donc n'hésitez pas à demander !
Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
Les forums, c'est un peu comme les associations, des nouveaux arrivent, d'autres partent... et il n'y a pas beaucoup de bénévoles ayant de la motivation et de la disponibilité pour les faire fonctionner.
Je trouve aussi que ce forum fonctionne bien, très peu de questions restent sans réponse, il y a régulièrement de nouveaux sujets, et pas trop de polémiques.
Ce forum, ce sont tous les participants qui le font fonctionner, c'est donc aussi à nous tous de faire attention, d'éviter de participer aux sujets polémiques, d'éviter le pourrissage de post etc... afin de ne pas décourager les modos restants.
J'en profite pour les féliciter pour leur implication![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Je trouve aussi que ce forum fonctionne bien, très peu de questions restent sans réponse, il y a régulièrement de nouveaux sujets, et pas trop de polémiques.
Ce forum, ce sont tous les participants qui le font fonctionner, c'est donc aussi à nous tous de faire attention, d'éviter de participer aux sujets polémiques, d'éviter le pourrissage de post etc... afin de ne pas décourager les modos restants.
J'en profite pour les féliciter pour leur implication
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- chardonneret
- Accro
Bonjour à tous,
Les passions sont parfois cyclique, cela va faire 2 ans que je me suis mis au bois et maintenant je fait une pause car une autre passion commence à prendre le pas et une passion ca prend du temps.
Alors j'ai envis de m'y remettre car avec l'argent investi c'est dommage mais comme je n'ai que 6m2 ca démoralise egalement.
J'ai remarquer aussi qu'il y eu parfois des tensions plus ou moins justifier car avec les forums il n'y a pas d'intonation de voix donc un mot ou une phrase peut être mal interprété.
Mais merci à ceux qui participe et ceux qui maintienne et gère le fofo de façon bénévole.
@ plus
Les passions sont parfois cyclique, cela va faire 2 ans que je me suis mis au bois et maintenant je fait une pause car une autre passion commence à prendre le pas et une passion ca prend du temps.
Alors j'ai envis de m'y remettre car avec l'argent investi c'est dommage mais comme je n'ai que 6m2 ca démoralise egalement.
J'ai remarquer aussi qu'il y eu parfois des tensions plus ou moins justifier car avec les forums il n'y a pas d'intonation de voix donc un mot ou une phrase peut être mal interprété.
Mais merci à ceux qui participe et ceux qui maintienne et gère le fofo de façon bénévole.
@ plus