affûteuse lidl
Modérateur : macbast
Re: affûteuse lidl
Je pense que je vais tester, même si je connais pas...
J'ai des ciseaux dans un tel état de délabrement que, même si c'est pas top, ça me permettra certainement d'économiser des heures de papier abrasif pour dégrossir le travail !
J'ai des ciseaux dans un tel état de délabrement que, même si c'est pas top, ça me permettra certainement d'économiser des heures de papier abrasif pour dégrossir le travail !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
-----------
-
marcsaker
- Fan
perso, même mes ciseaux Stanley à 40€ le set de 4, je les confieraient pas à une affuteuse à 19€ ...
Si tu veux, je peux te vendre cette affuteuse à 149€ (frais de port inclus) ; comme cela tu pourras lui confier tes ciseaux en toute confiancemarcsaker a écrit :perso, même mes ciseaux Stanley à 40€ le set de 4, je les confieraient pas à une affuteuse à 19€ ...
Lorenbois, toujours prêt à rendre service.
Salut,
Je l'avais déjà achetée (et ramenée rapidement).
C'est très très abrasif (j'ai pourri un opinel) et ça "bouffe" plus la lame que ça n'affute (j'ai essayé avec un ciseau à bois et le résultat n'était pas bon du tout du tout).
Pour moi, c'est un article à fuir
Je l'avais déjà achetée (et ramenée rapidement).
C'est très très abrasif (j'ai pourri un opinel) et ça "bouffe" plus la lame que ça n'affute (j'ai essayé avec un ciseau à bois et le résultat n'était pas bon du tout du tout).
Pour moi, c'est un article à fuir
- bulubuluplopplop
- Accro
je l'ai depuis quelques années. Je l'utilise pour affûter des cisailles de jardin et des ciseau ménagers, ça marche bien.
Pour les couteaux (de cuisine) j'utilise l'affûteur ikea à meules qui marche très bien.
Et pour les ciseaux (à bois) c'est beaucoup plus facile de faire ça sur une pierre à la main que d'utiliser un truc électrique.
Pour les couteaux (de cuisine) j'utilise l'affûteur ikea à meules qui marche très bien.
Et pour les ciseaux (à bois) c'est beaucoup plus facile de faire ça sur une pierre à la main que d'utiliser un truc électrique.
-
Gianni
- Accro
Bon et bien je pense que mon choix est fait 
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Bon, du coup j'y suis pas allé !
Quelqu'un l'a pris ?
Quelqu'un l'a pris ?
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
-----------
-----------
La mienne est dans le coffre de ma voiture, je verrai plus tard.
Mon blog : Les outils de Footix
Bonjour,
j'ai acheté une fois des outils chez Lidl, des lots de mèches Forstner, mèches à bouchonner etc ... Bon, c'était pas cher, quoique, pour des bouts de ferraille en acier à ferrer les hannetons ...
Premier essai, dans du pin : mèche bleue !
Donc, je suis vacciné.
j'ai acheté une fois des outils chez Lidl, des lots de mèches Forstner, mèches à bouchonner etc ... Bon, c'était pas cher, quoique, pour des bouts de ferraille en acier à ferrer les hannetons ...
Premier essai, dans du pin : mèche bleue !
Donc, je suis vacciné.
Quelquefois on trouve du pas cher très bon. Mais pas forcément chez Lidl.
Cet hiver, j'ai acheté ce lot de 16 Forstner carbure de 15 à 35 mm. Je l'ai payé 20,70 euros.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K4H ... UTF8&psc=1
Ces mèches marchent vraiment très bien sans souci et à la vitesse standard à laquelle est habituellement réglée ma perceuse (970 tr/minute).
Ça fore tout seul même dans du chêne et en 35 mm : très très bon achat.
Cet hiver, j'ai acheté ce lot de 16 Forstner carbure de 15 à 35 mm. Je l'ai payé 20,70 euros.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K4H ... UTF8&psc=1
Ces mèches marchent vraiment très bien sans souci et à la vitesse standard à laquelle est habituellement réglée ma perceuse (970 tr/minute).
Ça fore tout seul même dans du chêne et en 35 mm : très très bon achat.
Mon blog : Les outils de Footix
A voir dans la durée .... Mais pour dépanner, c'est le prix d'une seule bonne Forstner, alors autant ne pas se priver !