[Atelier] Barbocop : Mon petit coin à moi
Modérateur : ours_en_pluche
-
barbocop
[Atelier] Barbocop : Mon petit coin à moi
Voici mon petit coin à moi,c' est pas très grand mais on fait avec

Re: Mon petit coin à moi
Bonsoir,
Pas mal le petit coin, il a l'air chaleureux,petit ou pas...
Si il te convient c'est le principale.
Jean-Mich
Pas mal le petit coin, il a l'air chaleureux,petit ou pas...
Si il te convient c'est le principale.
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- pilpoil
- Accro
chouette petit atelier
sympa la petite table de défonceuse. Et la voiture télécommandé sur la photo 1 aussi 
-
barbocop
La table et en fait un combiné scie/défonceuse et la voiture mon autre passion depuis 15 ans 
oui j'avais pas vu la scie derrière.
pour les voitures télécommandées ta passion c'est de les utiliser ou de les fabriquer?
pour les voitures télécommandées ta passion c'est de les utiliser ou de les fabriquer?
-
barbocop
je fait du buggy 1/8eme tout terrain en compétition c est le plaisir des les préparer de les améliorer et de les piloter et de voir les copains sur les pistes le week end

Il est chouette cet atelier. Et on a tous la même rabot/dégau ou quoi ? on la retrouve partout cette machine.
-
engywook
- Accro
Sympa l'atelier et j'aime bien ta table défonceuse / scie.
Si je vois bien, tu roules en thermique. Perso, je préfère l'électrique (je roule avec une Losi 8ight-E 2.0).
Si je vois bien, tu roules en thermique. Perso, je préfère l'électrique (je roule avec une Losi 8ight-E 2.0).
- Bibster
- Accro
Barbocop,
Tu montes ta def avec un cric pour voiture? Trop fort!
Tu montes ta def avec un cric pour voiture? Trop fort!
-
neric59
- Accro
jolie ton petit paradis
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
-
barbocop
-
barbocop
Les modifs de la dégau/rabot Titan:
Le guide ,j' ai refais la base en plus costaud en reprenant les fixations d' origine et mettant 2 plaques en résine La partie rabot,la plaque du dessous n' étant pas parallèle au porte fer je me suis dis faut faire quelque chose! Après démontage complet de la machine,j' ai renforcer ce plateau par dessous en mettant du cp de 25 entre les nervures et remis une plaque de résine sur le dessus et visser pour le prendre en sandwich.Ce qui a permis de le rallonger et d’éviter le phénomène de talon en bout de bois.Ayant déjà vu sur d'autres posts un autre défaut de cette machine que le réglage bougeais en travaillant, j' ai percé le carter et adapter un cavalier fileter pour mettre une vis qui viens appuyer sur la chaine de montée et descente Cette petite machine avec ces modifs,n' est pas une bête de concours, mais elle fait honorablement ce que je lui demande en étant gentil avec elle
.Les états de surfaces sont très corrects et maintenant que je la connait elle est assez précise.
En attente de mieux ce n'est pas une mauvaise machine pour le prix elle me permet déjà d' apprendre et de faire mes premières réalisation
Le guide ,j' ai refais la base en plus costaud en reprenant les fixations d' origine et mettant 2 plaques en résine La partie rabot,la plaque du dessous n' étant pas parallèle au porte fer je me suis dis faut faire quelque chose! Après démontage complet de la machine,j' ai renforcer ce plateau par dessous en mettant du cp de 25 entre les nervures et remis une plaque de résine sur le dessus et visser pour le prendre en sandwich.Ce qui a permis de le rallonger et d’éviter le phénomène de talon en bout de bois.Ayant déjà vu sur d'autres posts un autre défaut de cette machine que le réglage bougeais en travaillant, j' ai percé le carter et adapter un cavalier fileter pour mettre une vis qui viens appuyer sur la chaine de montée et descente Cette petite machine avec ces modifs,n' est pas une bête de concours, mais elle fait honorablement ce que je lui demande en étant gentil avec elle
En attente de mieux ce n'est pas une mauvaise machine pour le prix elle me permet déjà d' apprendre et de faire mes premières réalisation
- chapao
- Accro
Oui, vraiment sympa ton petit atelier, et il a surtout l'air fonctionnel : j'aime !
Et bravo pour les adaptations / améliorations du matériel dont tu disposes : c'est en effet une bonne façon de se faire la main sans se ruiner... et au moins, quand tu voudras / pourras évoluer, tu sauras plus précisément faire ton choix.
J'aime particulièrement ton ensemble scie / défonceuse sous table : à ce sujet, pourrais-tu préciser comment tu as réalisé les rails de guidage qu'on voit sur les bords de ta table, je n'arrive pas à comprendre de quoi tu es parti ?
Merci, et bonne continuation à toi !
Et bravo pour les adaptations / améliorations du matériel dont tu disposes : c'est en effet une bonne façon de se faire la main sans se ruiner... et au moins, quand tu voudras / pourras évoluer, tu sauras plus précisément faire ton choix.
J'aime particulièrement ton ensemble scie / défonceuse sous table : à ce sujet, pourrais-tu préciser comment tu as réalisé les rails de guidage qu'on voit sur les bords de ta table, je n'arrive pas à comprendre de quoi tu es parti ?
Merci, et bonne continuation à toi !
-
barbocop
la scie est au départ une petite scie Mackenzie de chez brico,j ai récupérer le moteur et le support que j ai remis sur un plateau de 30 pour être plus précise j ai supprimé le système d inclinaison et pour le guide se sont des rails et patin à billes Sks.Le système de blocage est fait par une tige filetée qui serre un patin de chaque coté sur le rail
Ben en tout cas ton atelier donne envie d'y travailler.Il me parait pas si petit que ça en plus !
Tiens tiens, j'ai déjà vu cet établi quelque part
...on se demande bien où...
Quel est le modèle de ta scie à onglet que l'on peut aperçevoir sur les photos ?
Tiens tiens, j'ai déjà vu cet établi quelque part
Quel est le modèle de ta scie à onglet que l'on peut aperçevoir sur les photos ?
-
barbocop
Ma scie a onglet est une hm100 ZL de chez Scheppach mais le moteur sent le chaud quand je coupe et elle est pas facile a régler et d une précision assez sommaire
- chapao
- Accro
Merci Barbocop pour ta réponse quant à ton système de guidage => il me semblait bien que c'était du sérieux, et c'est clair que ça doit se déplacer nickel, par contre, ton système de serrage est-il bien efficace ?
J'ai une scie sur table Fox dont j'aimerais ne récupérer que le système moteur / scie / système d'inclinaison et refaire la table un peu dans le style de ce que je vois dans ton atelier, d'où mes questions
J'ai une scie sur table Fox dont j'aimerais ne récupérer que le système moteur / scie / système d'inclinaison et refaire la table un peu dans le style de ce que je vois dans ton atelier, d'où mes questions
-
barbocop
pour le système de serrage y' a pas de soucis une tige filetée de 12 avec des bout de chêne(y' a que ça de bien sur cette machine) par contre ou je me suis loupé c' est que j ai pris, du chevron du brico ,donc pas sec pour faire l' encadrement et maintenant je cherche activement une combinée même vieille.je me rend compte que la précision et la rigidité des machines font tous.Mon coffre à jouet en est la preuve, j' ai beau mettre des guides sur bille qui est prévu pour de la CN ,si ma lame bouge c est mort donc je me rend bien compte que sa vaut pas le cout.Pareil pour ma défonceuse sous table c' est plus pratique que à volée pour certaines choses, mais c' est une défonceuse à 30 euros, les pinces sont trop justes et voilée et quand on vois le prix des fraises bin sa fait réfléchir.Donc pour ma part j' attend et j' économise pour une combinée toupie scie et dégau rabot en 260 de large.
Ce que je fait sa a l'air bien en photo, mais en vrais il y' a trop d'imperfections pour que je soit content!Et que des problèmes de machines qui ne tiennent pas la coupe pendant la poussée
Ce que je fait sa a l'air bien en photo, mais en vrais il y' a trop d'imperfections pour que je soit content!Et que des problèmes de machines qui ne tiennent pas la coupe pendant la poussée
- chapao
- Accro
Aïe, aïe, aïe... c'est clair que c'est pas évident tout ça, mais bon, quand les finances ne sont pas présentes, on jongle avec les compromis...
Bon, j'étais épaté par tes coulisses à billes, mais je comprends bien que c'est toujours le maillon le plus faible de la chaîne qui conditionne le niveau de résultat qui sera finalement obtenu => vu la précision de ma scie Fox, pas la peine d'investir dans du matos de CN, un bon guide en bois dur ou des glissières de tiroirs seront plus cohérentes => merci pour ta réponse !
Bon, j'étais épaté par tes coulisses à billes, mais je comprends bien que c'est toujours le maillon le plus faible de la chaîne qui conditionne le niveau de résultat qui sera finalement obtenu => vu la précision de ma scie Fox, pas la peine d'investir dans du matos de CN, un bon guide en bois dur ou des glissières de tiroirs seront plus cohérentes => merci pour ta réponse !