Bonjour,
Je cherche à me procurer du bois exotique (légal, bien sûr !) en région parisienne. Avez-vous des adresses ? Ou à défaut, chez quelqu'un qui peut le faire livrer.
A l'origine je cherchais du "sheesham" (alias bois de rose d'Inde) pour faire ce genre de buffet http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/pro ... 115873.htm -- c'est un bois pas trop cher, mais apparemment impossible à trouver en France.
Merci de vos conseils !
Achat de bois exotique région parisienne
Modérateur : Rascal
-
Lionel1
- Fan
Re: Achat de bois exotique région parisienne
Bonjour.
Cette région est vaste, entre le nord et le sud il y a presque 200 bornes, et des tonnes de bouchons, mais pas de vignobles.
Tu cherches quel bois exo, si ce n'est celui que tu ne trouves pas.
Cette région est vaste, entre le nord et le sud il y a presque 200 bornes, et des tonnes de bouchons, mais pas de vignobles.
Tu cherches quel bois exo, si ce n'est celui que tu ne trouves pas.
Dernière modification par Lionel1 le 16 mai 2017, 23:26, modifié 1 fois.
Re: Achat de bois exotique région parisienne
Le "sheesham" n'est pas du bois de rose, c'est un palissandre mais pas du vrai bois de rose qui est un palissandre aussi, mais en provenance de madagascar. Et même du sheesham, comparé au chêne en terme de tarif, tu vas tousser 5 minutes.
Et en France c'est difficile d'en trouver en brut car l'Inde a bien développé son industrie du bois, soit elle le vend en produit semi fini soit en produits finis. Mais de toute manière avec le CITES ça va devenir plus encore plus compliqué d'en trouver vu que les négociants devront faire des demandes de permis d'importation (et des permis d'exportations pour l'Inde), et ça les fera affreusement chier.
Et je terminerai en disant que c'est une grosse connerie pour les palissandres indien (dalbergia sissoo pour le sheesham et dalbergia latifola), vu qu'il y en a des plantations et que c'est géré durablement et en aucun cas en voie de disparition, pour ces deux espèces en tout cas.
Bref je te conseille de te tourner vers autre chose.
Et en France c'est difficile d'en trouver en brut car l'Inde a bien développé son industrie du bois, soit elle le vend en produit semi fini soit en produits finis. Mais de toute manière avec le CITES ça va devenir plus encore plus compliqué d'en trouver vu que les négociants devront faire des demandes de permis d'importation (et des permis d'exportations pour l'Inde), et ça les fera affreusement chier.
Et je terminerai en disant que c'est une grosse connerie pour les palissandres indien (dalbergia sissoo pour le sheesham et dalbergia latifola), vu qu'il y en a des plantations et que c'est géré durablement et en aucun cas en voie de disparition, pour ces deux espèces en tout cas.
Bref je te conseille de te tourner vers autre chose.