J'ai pour projet de construire un clapier dans une ancienne chambre afin d'y accueillir mes 6 Lapins
Le principe est le suivant: 2 étages divisés en 3 enclos serviront d'espace privé, le rez-de-chaussée servira d'espace social (ou de terrain sortie si vous préférez)
Le sol de la chambre étant recouvert de moquette, l'ensemble reposera donc sur des tasseaux espacés de 40cm chacun
La pièce est composée d'une porte
Le bois utilisé sera du BetonPlex de 18mm (12mm pour le plafond)
Si quelqu'un peut d’ailleurs m’éclairer sur la différence entre un panneau de BetonPlex avec des chants verts et d'autres bruns? J'ai simplement remarqué une différence de poids mais il n'y a surement pas que cela...
C'est mon premier grand projet et étant débutant, j'ai pas mal de question sur la conception/construction:
- quelles dimensions devraient avoir les tasseaux posés sur la moquette afin de permettre une bonne aération?
- quelle serait la meilleure façon assembler les panneaux horizontaux? chevilles, languettes? j'avais pensé à un assemblage par fausse languette mais apparemment du contreplaque de 6mm cela n'existe pas...
- de quelle façon soutenir les différents étages?
Sur cette question,je bloque vraiment car il me faut quelque chose de suffisamment solide pour supporter les panneaux mais également moi-même étant donne qu'il me faudra monter dedans pour l'entretien (ou pour attraper mes Lapins lors d'une visite vétérinaire toujours très appréciée par chacun...)
Voici le fichier Sketchup (si besoin je peux exporter le fichier pour des versions plus anciennes), soyez indulgent, je débute avec ce logiciel
D'avance merci pour votre aide