Bonjour,
Je viens de mettre la main sur 5 ciseaux à bois retrouvés au fond du garage de ma maison secondaire en Normandie.
Sachant que mon grand père était menuisier je pense qu'ils étaient à lui.
Avan de les faire reprendre par mon affûteur est ce que vous connaissez cette marque ?
Je n'arrive pas à identifier toutes les lettres dessus mais il y a un logo qui ressemble à un gros poisson ?
Si dessous photo
Grand merci pour vos connaissances
Recherche fabriquant ciseaux bois
Modérateur : copain des copeaux
Recherche fabriquant ciseaux bois
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
- macbast
- Accro
Re: Recherche fabriquant ciseaux bois
EA Berg = Erik Anton Berg. De ce que j'ai pu trouver, c'est le nom du forgeron (ou de fabriquant)
Le gros poisson
est un requin.
Eskilstuna est une ville de Suède qui était le foyer d'un certain nombre de fabricants d'outils.
Le gros poisson
Eskilstuna est une ville de Suède qui était le foyer d'un certain nombre de fabricants d'outils.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci Macbast. Je sens que mon ''gros poisson'' fait rire et finalement moi aussi !
D'après les informations trouvées cela vaut peut être le coup de les faire affûter je pense.
Depuis j'ai retrouvé également une série de 5 en Peugeot manches bois.
D'après les informations trouvées cela vaut peut être le coup de les faire affûter je pense.
Depuis j'ai retrouvé également une série de 5 en Peugeot manches bois.
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
- punk_sportif
- Accro
Ben, le requin est un poisson. Et il existe de tout petits requins.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
veinard, de vieux ciseaux Berg ! ces ciseaux ont une sacrée réputationThierry35 a écrit :Bonjour,
Je viens de mettre la main sur 5 ciseaux à bois retrouvés au fond du garage de ma maison secondaire en Normandie.
Sachant que mon grand père était menuisier je pense qu'ils étaient à lui.
Avan de les faire reprendre par mon affûteur est ce que vous connaissez cette marque ?
Je n'arrive pas à identifier toutes les lettres dessus mais il y a un logo qui ressemble à un gros poisson ?
Si dessous photo
Grand merci pour vos connaissances