Mais qu'est devenu Nico?

Modérateur : davidoffo

punk_sportif
Accro

Re: Mais qu'est devenu Nico?

Message par punk_sportif »

Et vous ne faites pas une campagne de recrutement de modos?

@Chardonneret : Y a plus qu'a faire une extension ossature bois pour te faire un atelier ! C'est dans ma tête, mais faut que je refasse une 5ème version de mon plan !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

punk_sportif a écrit :
@Chardonneret : Y a plus qu'a faire une extension ossature bois pour te faire un atelier ! C'est dans ma tête, mais faut que je refasse une 5ème version de mon plan !
Oui en effet, mais j'habite en appartement et c'est ma cave qui fait office d'atelier, ca sera pour la future maison ;)
pauldu
Fan

Message par pauldu »

Je trouve aussi que le forum a beaucoup de tenue ! je pense qu'il y a beaucoup de respect entre les intervenants. Les plus expérimentés répondent aux débutants facilement, je n'ai jamais ressenti de condescendance ou de moquerie dans ces conversations. Il n'y a pas de sujets trop trollés non plus. Merci aux modérateurs et merci au "anciens" qui donnent (et redonnent parfois) leur conseils!
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:22, modifié 1 fois.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

C'est vrai, j'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu d'échanges conflictuels à modérer. La "pub" déguisée me semble plus fréquente.
Après j'aurais pensé que les petites annonces génèrent plus de problème. Mais faut dire que bizarrement leur nombre est resté assez faible ?!
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:22, modifié 1 fois.
cray666
Accro

Message par cray666 »

punk_sportif a écrit :Et vous ne faites pas une campagne de recrutement de modos?
Pour avoir été modérateur, une "campagne de recrutement" est un assez mauvais moyen, il y a toujours un tas de candidats dont le but est de jouer au petit chef, le mieux est souvent de repérer des comportements qui correspondent à l'état d'esprit attendu et de faire des propositions en off à ces personnes.

Ceci dit, il ne m'a pas semblé qu'il y ait un besoin de modérateurs sur ce forum.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Rascal
Accro

Message par Rascal »

cray666 a écrit :Pour avoir été modérateur, une "campagne de recrutement" est un assez mauvais moyen, il y a toujours un tas de candidats dont le but est de jouer au petit chef, le mieux est souvent de repérer des comportements qui correspondent à l'état d'esprit attendu et de faire des propositions en off à ces personnes.

Ceci dit, il ne m'a pas semblé qu'il y ait un besoin de modérateurs sur ce forum.
je suis assez d'accord avec toi, mais parfois certains débordements ou avis "trop" arrêtés, peuvent être recadrer rapidement et ainsi maintenir la bonne ambiance et le partage du groupe.

Mais je ne pense pas que ce soit l'urgence du moment!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
cray666
Accro

Message par cray666 »

Pour préciser ma pensée, je ne pense qu'il y ait un besoin de modérateurs supplémentaires
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bonjoour a tous,
je tenais a participer au débat, il est vrai que certains d'entre nous (modération) se font rare moi y compris ;) . la raison est simple de mon coté, déménagement, changement de travail qui me prend entre 10 et 12 h par jour 6/7 j sans parler de ma future promotion a un poste a responsabilité, travail en dehors de mon gagne pain (maison a finir) font que forcément tout ce temps impact sur le présence de mes interventions sur le fofo. Mais dés que je peux, je viens sur le fofo et regarde si tout va bien.
comme le dit macbast nous somme sans nouvelle de nico :( . espérons que cela ne soit rien de grave.
après il est vrai qu'en ce moment on apprécie l'aide de chacun d'entre vous qui nous signale des problèmes. Je parle de l'onglet "rapport" c'est le " ! " qui se trouve en haut a droite de chaque post.
j'espére que vous l'aurez compris, ce manque de présence n'est pas une baisse de motivation mais un cruel manque de temps (pour ma part bien entendu ;) )
espérant que vous nous comprenez, je vous souhaite une trés bonne journée a tous et bon copeaux :D .
punk_sportif
Accro

En cette période d'élection, il est inadmissible qu'aucun candidat n'est proposé la journée de 28h ! (payées 7h bien évidemment !)
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

poloastucien a écrit :bonjour chardonneret
chardonneret a écrit : j'habite en appartement et c'est ma cave qui fait office d'atelier, ca sera pour la future maison ;)
un ballon nacelle pour agrandir ton atelier, ça pourrait pas aller :mrgreen: :mrgreen:

Sur le principe je suis pour mais comme je suis maladroit il m'arrive de faire tomber mes outils, de la a ce que cela soit un ciseaux a bois qui sort d'affûtage, c'est pas tant blesser un bambin qui se trouverais dessous la nacelle car bon c'est pas grave mais c'est plus pour le travail de reaffutage derrière qui me gene :D

Humour OFF
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:47, modifié 1 fois.
bugsbunny
Fan

Message par bugsbunny »

Nico a toujours été très discret et cela fait parti de ses qualités. Mais il faut voir que quand tu lances ce genre d'aventure tu ne peut pas suir tes responsabilités.
Je peux tout comprendre en terme d'indisponibilité. Il n'y a aucun soucis par rapport à ça je ne revendique rien.
Si ce n'est un minimum de communication pour dire ou on en est :
"ok les copains, ma vie est un enfer en ce moment, j'ai zéro visibilité en ce moment, je fais un point dans 6 mois"
"bon c'est pas évident j'ai un planning chargé, je suis sur de rien dans le trimestre"
Sont des exemples de phrases qui prennent dans 30 secondes et qui mettent en situation.
Avec ce genre de remarques régulière, je peux encore attendre 2 ou 3 ans sans soucis.
Mais ne pas pas avoir d'infos c'est presque du foutage de gueule (non en fait j'y crois pas c'est juste pour provoquer des réponses...).
Bisous a tous ce forum est génial
punk_sportif
Accro

Mais puisqu'on te dit qu'il y a eu un message en début d'année : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 50#p235150
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Ce qui est quand même bizarre, ce serait que personne sur le forum ne connaisse Nico physiquement... (ne pas confondre avec charnellement... :oops: :lol: :lol: ) et ne puisse donc donner qques nouvelles. Il ne vit quand même pas dans un coin perdu sans jamais voir personne :-)marteau
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
maahou
Accro

Message par maahou »

punk_sportif a écrit :Mais puisqu'on te dit qu'il y a eu un message en début d'année : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 50#p235150
Le maître yod'bois a donc prévu quelques vidéos en 2017 !
cray666
Accro

Message par cray666 »

Schmu a écrit :Ce qui est quand même bizarre, ce serait que personne sur le forum ne connaisse Nico physiquement... (ne pas confondre avec charnellement... :oops: :lol: :lol: ) et ne puisse donc donner qques nouvelles. Il ne vit quand même pas dans un coin perdu sans jamais voir personne :-)marteau
Y'a des gens qui fonctionnent comme ça et qui pourtant font des vidéos sur Youtube. :mrgreen:
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
bugsbunny
Fan

Message par bugsbunny »

punk_sportif a écrit :Mais puisqu'on te dit qu'il y a eu un message en début d'année : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 50#p235150
qui si je lis bien dis qu'il devrait avoir fait un truc en début 20017....
macbast
Accro

Message par macbast »

Soyez patient, Nico devrait donner des nouvelles d'ici peu.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre