Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une ponceuse polyvalente qui peux couvrir le plus grand usage pour le travail du bois (du brut à la finition) et exceptionnellement des retouche sur de l'enduit. J'ai besoin de pouvoir monté un sabot triangulaire aussi.
Mes recherche se pose sur la gamme ROTEX de chez festool RO90, RO125 et RO150,
il me semble que l'on peux adapter un sabot triangulaire uniquement sur le RO90.
Merci de vos retours
Choix ponceuse polyvalente
Modérateur : macbast
Re: Choix ponceuse polyvalente
J'ai fait le choix inverse du tien, j'ai plein de ponceuses (8 ou 9 au moins) adaptées à chaque usage, j'en ai même deux petites en 125 mm, de façon à ne pas avoir à changer de papier tout le temps. Alors si il fallait changé de plateau !
Celles que j'utilise le plus sont mes deux 125 mm, mon multitool Fein pour les détails, la ponceuse à plâtre de 225 mm qui m'a servi aussi récemment pour un plancher et ma Makita bimode 150 mm.
J'en ai d'autres qui restent souvent sur leur étagère.
Celles que j'utilise le plus sont mes deux 125 mm, mon multitool Fein pour les détails, la ponceuse à plâtre de 225 mm qui m'a servi aussi récemment pour un plancher et ma Makita bimode 150 mm.
J'en ai d'autres qui restent souvent sur leur étagère.
Mon blog : Les outils de Footix
Ok je vois, sais tu si la festool ro125 à un plateau delta comme la 90?
Bonjour
la RO 125 n'a pas d'options comme la 90.
La RO 90 est je trouve une machine a part, qui est si légère et maniable...
J'ai aussi plusieurs machines (Pro et grand public et la RO 90 se retrouve souvent dans mes mains....
Ensuite il est évident que chaque machine répond à certains besoins. Ainsi si certain ne jurent que sur 1 ou 2 machines, il est toujours bon de savoir ce qu'il font avec. La relation machine et destination de ce que l'on fait avec !
la RO 125 n'a pas d'options comme la 90.
La RO 90 est je trouve une machine a part, qui est si légère et maniable...
J'ai aussi plusieurs machines (Pro et grand public et la RO 90 se retrouve souvent dans mes mains....
Ensuite il est évident que chaque machine répond à certains besoins. Ainsi si certain ne jurent que sur 1 ou 2 machines, il est toujours bon de savoir ce qu'il font avec. La relation machine et destination de ce que l'on fait avec !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage