Gabarit pour table MFT, encore !!

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

gumma
Accro

Re: Gabarit pour table MFT, encore !!

Message par gumma »

Nathanael a écrit : Ok merci.
Et du coup, avec ce gabarit de 40, tu as percé à combien tes oblongs? 30?
Oui, mais ça va dépendre de tes serre-joints.
Nathanael a écrit : D'ailleurs, quelqu un peut me préciser le rapport minimum qu il doit y avoir entre la bague et la fraise utilisées?
J ai lu ici et la environ min 6 mm de diff.
J'en sais rien mais j'ai déjà monté une fraise de 20 avec une bague de 24 ça n'a pas posé de problème.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
JGM31
Poste parfois

Message par JGM31 »

A el_toto, je suis intéressé s'il reste de gabarits type Barto. Je croise les doigts.
Et bravo si toute la production a été écoulée!!
A.T
Accro

Message par A.T »

Salut à tous,

Pareillement. Intéressé pour un gabarit (celui de Barto) s'il en reste ou si opportunité d'une commande par l'intercession de el_toto.
keitofu
Accro

Message par keitofu »

J'ai réalisé un devis pour la réalisation du gabarit en decoupe laser dans de l'acier épaisseur 8mm :
- 1 gabarit : 66€
- À partir de 5 gabarits : 48€
- Au delà de 10 : 43€

Il faut voir pour les frais de port ensuite
JGM31
Poste parfois

Message par JGM31 »

Avec le nombre à avoir suivi ce sujet, c'est le diable si nous ne sommes pas 5.
gumma
Accro

Message par gumma »

Je le répète, il a toujours John Steel Pro.
Je n'ai pas d’intérêt à leur faire de la pub et ils restent chers mais pour celui qui veut un gabarit rapidemment, c'est top.

Exemple à partir de mon plan (le premier) : acier brut 2mm, 30 € HT soit 49 € TTC frais de port compris. Collé sur un CP de 5 pour compenser la bague. C'est ce que je ferais aujourd'hui même si je ne regrette pas du tout le 8mm alu qui sert régulièrement à moi et à mon entourage.

Juste pour info... ;)

[Edit] Vous pouvez aussi vous abonner à leur newsletter, ils font régulièrement -10% ou fdp offerts...
PetitPhoenix
Accro

Message par PetitPhoenix »

Gumma, tu sais si John Steel fait moins cher quand on en prend plusieurs ? Merci
keitofu
Accro

Message par keitofu »

En 2mm ça sera beaucoup moins cher c'est sur.
Il faut juste me dire ce que vous voulez c'est tout
gumma
Accro

Message par gumma »

PetitPhoenix a écrit :Gumma, tu sais si John Steel fait moins cher quand on en prend plusieurs ? Merci
-20% à partir de 5 mais c'était pour l'alu 8 mm.
Benj71
Accro

Message par Benj71 »

À mon humble avis, tu vas chez n'importe quel usineur et il te le fait pour moins cher que John Steel...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Canou
Fan

Message par Canou »

Qui pourrais me fournir le fichier? je voudrais voir sur Lyon si je trouve des tarifs intéressants...
Ne pourrais t'on pas comme pour les tarifs Bessey essayer de créer un partenariat avec une entreprise bien choisie et obtenir un tarif spécial (j'imagine que l'on pourrait essayer de retenir un certain nombre de gabarit souhaités et avoir une sorte de catalogue réduit avec des prix négociés...)
Gismo6303
Accro

Message par Gismo6303 »

Benj71 a écrit :À mon humble avis, tu vas chez n'importe quel usineur et il te le fait pour moins cher que John Steel...
Pas forcément. J'ai fais descendre devient chez 10 entreprise. J'ai eu quelques des tarifs au dessus de 80€ pour une plaque d'alu de 6mm. Au mieux c'est monté jusqu'à 200€. Le moins cher me l'a fait à 50€ sans facture. John Steel me proposait 88€. En cherchant bien on peut trouver
gumma
Accro

Message par gumma »

Benj71 a écrit :À mon humble avis, tu vas chez n'importe quel usineur et il te le fait pour moins cher que John Steel...
J'en suis tout à fait conscient. Encore que pour une seule pièce je n'en ai pas trouvé prêt de chez moi…
Sur John Steel, je prépare le fichier un soir et je reçois la pièce 2 ou 3 jours après. C'est un service qu'il fait payer, et il a raison de le faire.
Canou a écrit :Qui pourrais me fournir le fichier? je voudrais voir sur Lyon si je trouve des tarifs intéressants...
Ne pourrais t'on pas comme pour les tarifs Bessey essayer de créer un partenariat avec une entreprise bien choisie et obtenir un tarif spécial (j'imagine que l'on pourrait essayer de retenir un certain nombre de gabarit souhaités et avoir une sorte de catalogue réduit avec des prix négociés...)
La version la plus récente est en page 6. Je prendrai un peu de temps pour rassembler tout ça en tête de fil...
Pour le partenariat, il y a déjà eu plusieurs commande groupées. Mais il est difficile de mettre tout le monde d'accord sur le matériau, l'épaisseur, le plan... et le prix !
keitofu
Accro

Message par keitofu »

pour le partenariat je peux voir ça, l'entreprise contactée c'est via le boulot.
Pas de soucis pour faire un devis sur plusieurs épaisseurs, mais voir ce qui intéresse le plus de personnes surtout.
Pour l'instant mon devis portait sur de l'acier épaisseur 8, mais si vous souhaitez en épaisseur 2 je vais demander dans la journée. C'est sur que ça sera un peu moins cher en réalisation et en frais de port :)
Canou
Fan

Message par Canou »

Je pensais à tous ces gabarit vu au fil des pages pas seulement pour le MFT...
gumma
Accro

Message par gumma »

keitofu a écrit :pour le partenariat je peux voir ça, l'entreprise contactée c'est via le boulot.
Pas de soucis pour faire un devis sur plusieurs épaisseurs, mais voir ce qui intéresse le plus de personnes surtout.
Pour l'instant mon devis portait sur de l'acier épaisseur 8, mais si vous souhaitez en épaisseur 2 je vais demander dans la journée. C'est sur que ça sera un peu moins cher en réalisation et en frais de port :)
En acier de 8 mm, le gabarit sera très lourd, ~3 fois le poids de l'alu qui est déjà bien balaise.
Je partirai sur moins épais, mais il faudra une astuce pour compenser la bague (Fax a ajouté une semelle, va voir ici).
gumma
Accro

Message par gumma »

Canou a écrit :Je pensais à tous ces gabarit vu au fil des pages pas seulement pour le MFT...
Je ne suis pas contre et je peux filer un coup de main pour préparer les fichiers. Tu as un exemple en tête ?
gumma
Accro

Message par gumma »

Je m'étais dit que je ferai un jour un gabarit pour les charnières et assemblages Hettich et autres mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet...
Canou
Fan

Message par Canou »

Gabarit du style Isoloc utilisé par Alain Vaillancourt https://www.youtube.com/watch?v=yj6db4JyfdM
Peut être créer un sujet spécifique liste des gabarits:
Assemblage à queue, d'aronde http://copeaux.duberry.pagesperso-orang ... es_20d.pdf
Assemblage à queue droite
Cercles
Arrondis d'angle
charnières et assemblages Hettich
style Isoloc
Gabarit à façade de tiroir : http://www.lescopeaux.asso.fr/Technique ... Tiroir.pdf
Tenon et mortaise.

Je veux bien contribuer à définir un mini catalogue de pièce usinées au laser qui pourraient être utilisées dans la fabrication de gabarit ou fournir un gabarit à elles seules

Ça donne envie d'avoir une CNC...
keitofu
Accro

Message par keitofu »

en effet c'est pas léger en 8mm, j'ai fait faire un gabarit perso en 300x380x8, et ça pèse bien ;)
je suis pour l'idée de créer un sujet spécial gabarits, et comme dit précédemment je peux me charger des demandes de prix pour la découpe laser (acier, inox, alu, plastique).

en CNC aussi ça serait possible, mais plus cher qu'en découpe laser quand même
Répondre