Bon voilà, j'en suis au point où l'achat d'une rabot/dégau devient indispensable.
Le budget est limité (500/600 € max). Du coup je scrute les annonces de Kity d'occase.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que je revendrai probablement la scie et la toupie dans la foulée. Que me conseilleriez-vous de vérifier si je vais jeter un oeil ?
a priori, aucun accessoire et état très moyen. Tu devrais essayer de trouver mieux.
Si y'a que la rabo dégau qui t'intéresse, essaye de la trouver seule, car revendre les éléments sans la table / moteur va être difficile et te prendre du temps pour rien.
Tu devrais pouvoir trouver une kity 636 dans les 200-250 euros avec moteur tri. Peut-être 300 avec moteur mono.
oui c'est mieux, surtout sachant que pour moi la scie à ruban est très utile. Le prix est relativement haut mais avec le moteur 220v double arbre et la peinture neuve, c'est encore "acceptable".
Par contre il ne semble pas y avoir le capot d'aspiration des copeaux en mode dégau.
Si tu vas voir, vérifies bien la planéité des tables, c'est primordial. Prends une petite règle de maçon et une jauge d'épaisseur.
Dommage, hésite pas a regarder chez lurem aussi https://www.leboncoin.fr/bricolage/1132 ... tm?ca=21_s
A changer tes mots clés aussi, j'ai dernièrement acheté une kity 609 pour 400€ car suivant la maniere dont le vendeur écrit le nom de la machine tu peux passer a coté la c’était écris kiti donc j'ai mis trois jours a la voir et j'etait le premier a passer.
Bon courage
Ouaip tu as raison, je vais vérifier les "Kiti" aussi.
La Lurem le souci c'est l'encombrement, il me faut quelque chose le plus compact possible, je manque de place.