guide affutage ciseaux
Modérateur : copain des copeaux
guide affutage ciseaux
Bonjour ,
J'ai un guide d'affutage comme celui ci qui fonctionne ma fois tres bien pour mes rabots par contre pour mes ciseaux je ne peux positionner correctement ma lame .
Auriez vous une idee de guide a pas trop chez ( pas le veritas ) a me conseiller ?
Merci
J'ai un guide d'affutage comme celui ci qui fonctionne ma fois tres bien pour mes rabots par contre pour mes ciseaux je ne peux positionner correctement ma lame .
Auriez vous une idee de guide a pas trop chez ( pas le veritas ) a me conseiller ?
Merci
Re: guide affutage ciseaux
tu peux te faire des cales sur mesure en bois épousant la forme du ciseau et à mettre dans ce guide sinon.
- Gismo6303
- Accro
Ou limer le guide pour que les ciseaux tiennent/rentre mieux dans la partie qui leur est dédiée
Franchement, les guides de gamme au dessus, deviennent vite hors de prix (du point de vue de mon portefeuille :p ) Pour restaurer et refaire les biseaux ce genre de guide est nécessaire. Mais pour un affûtage régulier d'entretien, on s'en passe bien. Du coup, pour le peu que l'on est susceptible de l'utiliser, claquer plus de 50€ dans un guide me parait excessif. Du coup, je favoriserais la customisation de celui-ci.
- Gismo6303
- Accro
Regarde sur la chaine youtube de Wranglestar https://www.youtube.com/user/wranglerstar il customise un guide comme celui que tu as (si je me rappelle bien, ça faisait partie des vidéos proposé par youtube que j'avais affiché hier)
- bulubuluplopplop
- Accro
suffit d'affûter à la main, sans guide 
https://www.youtube.com/watch?v=XA_KDe7lsls
oui affuter sans guide mais j'avoue que pour rattraper un biseau ou restaurer, le guide est bien pratique :p
oui affuter sans guide mais j'avoue que pour rattraper un biseau ou restaurer, le guide est bien pratique :p
Merci Gismo6303 pour la vidéo, je vais corriger mon guide dés ce soir !