Bêtisier personnel
Modérateur : pilpoil
- on-off
- Accro
Re: Bêtisier personnel
Aie aie aie , putain t'as du déguster Corsinou .........
Bon rétablissement
Paulo
Bon rétablissement
Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Ça a dû te faire un mal de chien, Corsinou...
Bon j'me lance...
Je ne sais pas si j'ai + mal ou + honte...
Pas de photo désolé j'ai dû soigner tout de suite. Erreur du bricoleur du dimanche.
Tout content d'avoir reçu mon kit d'inclusion (bagues + fraise droite), j'ai voulu tester vite fait hier soir.
Il y a comme une pellicule protectrice sur la fraise (je n'avais jamais commandé de fraise de qualité).
Je croyais que c'était un capuchon en silicone ou je ne sais quoi.
Ni une ni deux je prends la fraise à pleine main, je pince bien au niveau des fers et je tire le "capuchon".
Ouai bein vous imaginez bien comment j'ai pissé le sang ...
Honte à moi, allez y acharnez vous je l'ai bien mérité !
Je ne sais pas si j'ai + mal ou + honte...
Pas de photo désolé j'ai dû soigner tout de suite. Erreur du bricoleur du dimanche.
Tout content d'avoir reçu mon kit d'inclusion (bagues + fraise droite), j'ai voulu tester vite fait hier soir.
Il y a comme une pellicule protectrice sur la fraise (je n'avais jamais commandé de fraise de qualité).
Je croyais que c'était un capuchon en silicone ou je ne sais quoi.
Ni une ni deux je prends la fraise à pleine main, je pince bien au niveau des fers et je tire le "capuchon".
Ouai bein vous imaginez bien comment j'ai pissé le sang ...
Honte à moi, allez y acharnez vous je l'ai bien mérité !
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Espèce de bourrin 
Combien de doigts en moins ?
PS: du coup pas de bois ce weekend ? Tu viens sur mon chantier ? ^^
Combien de doigts en moins ?
PS: du coup pas de bois ce weekend ? Tu viens sur mon chantier ? ^^
Loooool.
L'index et le pouce. Je soigne bien je ne touche pas pour éviter que ça se rouvre comme ca ce week end c'est reparti !
Je viendrais volontier mais trop de trucs à faire en ce moment plus des exams
L'index et le pouce. Je soigne bien je ne touche pas pour éviter que ça se rouvre comme ca ce week end c'est reparti !
Je viendrais volontier mais trop de trucs à faire en ce moment plus des exams
Mes réalisations :
Mes réalisations :
Des exams .... du doigt ? ^^
Non non du tout pas à ce point.
Dans mon cursus militaire
Dans mon cursus militaire
Mes réalisations :
Mes réalisations :
- dumace
- Accro
En mode debit ceinture de ma table => voir post ici
Voila pas que je me coince le doigt dans le chariot de la scie a format ! attention les yeux !!Résultat, ongle arraché !
la photo est flou tellement j'avais mal !
Voila pas que je me coince le doigt dans le chariot de la scie a format ! attention les yeux !!Résultat, ongle arraché !
la photo est flou tellement j'avais mal !
Oh my god !!!
J'ai pas bien compris ce que tu as fait mais j'espère que ça be m'arrivera jamais
J'ai pas bien compris ce que tu as fait mais j'espère que ça be m'arrivera jamais
Mes réalisations :
Mes réalisations :
- dumace
- Accro
En fait c'est pas grand chose,si ce n'est un ongle !
Juste un doigt coincé
Juste un doigt coincé
Un ongle arraché comme ça, faut que tu garde ton ongle en place même s'il est arraché
Ainsi l'ouverture dans la peau pour l'ongle suivant est maintenu. L'ongle poussant viendra juste poussé l'ongle tombé 
Ca m'est arrivé genre 3 fois à l'orteil du pied
Ecoeurant, mais pas ultra douloureux finalement.
Ca m'est arrivé genre 3 fois à l'orteil du pied
Ecoeurant, mais pas ultra douloureux finalement.
- Le bûcheron
- Accro
Mon dieux c'est affreux
J'ai mal pour toi
Mais j'ai pas bien saisi tu l'as coincé entre quoi et quoi ?
J'ai mal pour toi
Mais j'ai pas bien saisi tu l'as coincé entre quoi et quoi ?
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
-
Schmu
- Accro
Laisser trainer le câble d'alimentation à portée d'une lapidaire (ou autre accessoire abrasif ou coupant) permet de tester le différentiel du tableau électrique:
OK, c'est pas la meilleure méthode... 

-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Loooool
Mes réalisations :
Mes réalisations :
- punk_sportif
- Accro
Y a des jours ou on est con... Chez moi, ca arrive souvent, voire tous les jours... Et y a des jours ou on est très con... Et ce jour là, j'ai été immensément con :

Je voulais fendre un bois en deux pour planter dans l'herbe. Donc, je prends un bois de récup et mon ciseau de 26mm. "Didon, il doit y avoir un noeud" alors je tape fort... Très fort... Encore... "Euh... il bouge pas d'1mm la mon ciseau... Ha oui, à y regarder de plus prêt, il y a une vis dans le bois
"
Bon, ben, j'ai plus qu'a chercher mon abrasif le plus gros...

Je voulais fendre un bois en deux pour planter dans l'herbe. Donc, je prends un bois de récup et mon ciseau de 26mm. "Didon, il doit y avoir un noeud" alors je tape fort... Très fort... Encore... "Euh... il bouge pas d'1mm la mon ciseau... Ha oui, à y regarder de plus prêt, il y a une vis dans le bois
Bon, ben, j'ai plus qu'a chercher mon abrasif le plus gros...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Aille ! C'est moche ! 
Mes réalisations :
Mes réalisations :
Super ce topic ! Quelques jours après les premiers essais sur rabot/degau, je sais pas trop ce que j'ai glandé, il me semble avoir voulu enlevé des copeaux de la table de la degauchisseuse toujours en marche (oui oui) et j'avais pas mis le capot (non non) ...
J'ai eu pas mal de chances, juste une entaille de 2 cm au niveau du majeur, l'ongle à peine coupé, 1 point de suture.

Ci-dessous c'est pas très beau, je pensais que c'était infecté mais rien, le pansement était juste humide depuis un peu trop longtemps ...

Maintenant je fais plus attention, et le capot est systématiquement en place.
J'ai eu pas mal de chances, juste une entaille de 2 cm au niveau du majeur, l'ongle à peine coupé, 1 point de suture.

Ci-dessous c'est pas très beau, je pensais que c'était infecté mais rien, le pansement était juste humide depuis un peu trop longtemps ...

Maintenant je fais plus attention, et le capot est systématiquement en place.
Au niveau des coupures, j'ai eu mon compte avec les cutters et ciseaux à bois! Et...les tournevis aussi...tant qu'à faire!!
Jamais rien de grave, mais à chaque fois de belles entailles dans l'une des deux mains!
A chaque fois, c'était à cause d'un manque de réflexion, de patience : on veut gagner du temps, on se dit que ça va bien le faire, en prenant la pièce de bois comme ça et le ciseau à bois comme ça et BIM...coupage de doigt à l'ancienne!!!
Mais pour faire plus con : une porte qui rentre pas dans son montant, je décide de la raccourcir! Dégondage et déposage sur trétaux, traçage de trait à 2cm en haut de la porte (en bas, ça flotte bien!), posage de règle, calage de la scie sauteuse et sciage!!! Sauf qu'au bout de 20-25cm, et je ne m'en rends pas compte, la lame de la scie part en sucette!! C'est à dire que je scie nickel en suivant mon trait, mais ce que je ne vois pas, c'est qu'en dessous, la lame me coupe le bois genre en demi lune!!! J'étais fou!!! Bon alors, elle rentre, mais y a un de ces jours, c'est plus une porte, mais un portillon le bordel!!!
Fred
Jamais rien de grave, mais à chaque fois de belles entailles dans l'une des deux mains!
A chaque fois, c'était à cause d'un manque de réflexion, de patience : on veut gagner du temps, on se dit que ça va bien le faire, en prenant la pièce de bois comme ça et le ciseau à bois comme ça et BIM...coupage de doigt à l'ancienne!!!
Mais pour faire plus con : une porte qui rentre pas dans son montant, je décide de la raccourcir! Dégondage et déposage sur trétaux, traçage de trait à 2cm en haut de la porte (en bas, ça flotte bien!), posage de règle, calage de la scie sauteuse et sciage!!! Sauf qu'au bout de 20-25cm, et je ne m'en rends pas compte, la lame de la scie part en sucette!! C'est à dire que je scie nickel en suivant mon trait, mais ce que je ne vois pas, c'est qu'en dessous, la lame me coupe le bois genre en demi lune!!! J'étais fou!!! Bon alors, elle rentre, mais y a un de ces jours, c'est plus une porte, mais un portillon le bordel!!!
Fred
Aïe! les deux trois dernières pages m'ont fait fermer les yeux dans un mouvement de recul... Je compatis...
Grand classique pour ma première contribution à ce fil: achat d'une circulaire flambant neuve en gsb cet hiver pour offrir une kitchenette à ma niece, pressé par le délais, je la pose sur l'établi, sur un petit tas de bazar... elle tombe, juste le temps de mettre mon pied pour amortir, tout va bien.
Je fais un (trop) petit peu de place pour la prochaine, la pose donc sur le bord bien dégagé et là sans suspense aucun c'est la tuile, pas le temps de mettre le pied: semelle tordue, lame désaxée, bref, dépose chez servitech, l'outil est belge, pas de pieces... Retour sav gsb, délai incompréhensible, envoi devis, et deuxieme boulette: beh ouai, trop pressé de récupérer ma scie, je signe et renvoie le devis sans réfléchir... 110 euros! pour une scie achetée 160

Grand classique pour ma première contribution à ce fil: achat d'une circulaire flambant neuve en gsb cet hiver pour offrir une kitchenette à ma niece, pressé par le délais, je la pose sur l'établi, sur un petit tas de bazar... elle tombe, juste le temps de mettre mon pied pour amortir, tout va bien.
Je fais un (trop) petit peu de place pour la prochaine, la pose donc sur le bord bien dégagé et là sans suspense aucun c'est la tuile, pas le temps de mettre le pied: semelle tordue, lame désaxée, bref, dépose chez servitech, l'outil est belge, pas de pieces... Retour sav gsb, délai incompréhensible, envoi devis, et deuxieme boulette: beh ouai, trop pressé de récupérer ma scie, je signe et renvoie le devis sans réfléchir... 110 euros! pour une scie achetée 160
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Alors, rien de sanglant pour moi, ni de couteux :
Je trouvais que mon bricolage avançait bien, quand je m'aperçois que j'ai fait une boulette : Ça ne se devine pas sur la photo, mais les extrémités sont inclinées et le lamage aurait dû être de l'autre coté
Bon, il n'y a plus qu'à faire un bouchon, évidemment la série continue, le 1er est trop petit..., et refaire le lamage de l'autre coté.
Du coup, ça a avancé moins bien que prévu
Je trouvais que mon bricolage avançait bien, quand je m'aperçois que j'ai fait une boulette : Ça ne se devine pas sur la photo, mais les extrémités sont inclinées et le lamage aurait dû être de l'autre coté
Bon, il n'y a plus qu'à faire un bouchon, évidemment la série continue, le 1er est trop petit..., et refaire le lamage de l'autre coté.
Du coup, ça a avancé moins bien que prévu