Projet Dressing.
Modérateur : Rascal
-
Judi
- Poste parfois
Projet Dressing.
Bonjour à tous , voici mon premier projet fait numériquement.
le projet est un dressing.
Je vous joins les images. Par contre j'ai des soucis avec ce logiciels car j'ai plein de petites erreur environ 1 mm dans les intersection . bref j'ai bricoler une paire de fois mais le résultat final est pour moi un première satisfaisante.
1° Comment vous joindre le fichier Sketchup ?
2° J'aimerais pouvoir faire une vue éclatée pour la commande du bois mais je ne trouve pas de plugins ( sachant que je suis sous Mac Os X ^^)
Merci d'avance !!
le projet est un dressing.
Je vous joins les images. Par contre j'ai des soucis avec ce logiciels car j'ai plein de petites erreur environ 1 mm dans les intersection . bref j'ai bricoler une paire de fois mais le résultat final est pour moi un première satisfaisante.
1° Comment vous joindre le fichier Sketchup ?
2° J'aimerais pouvoir faire une vue éclatée pour la commande du bois mais je ne trouve pas de plugins ( sachant que je suis sous Mac Os X ^^)
Merci d'avance !!
Re: Projet Dressing.
Joli projet, ça va te faire du bois à couper
Tu dois pouvoir joindre le fichier .skp de le même manière qu'une photo s'il n'est pas trop volumineux
Tu dois pouvoir joindre le fichier .skp de le même manière qu'une photo s'il n'est pas trop volumineux
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
-
Judi
- Poste parfois
Fichier Sketchup
- Pièces jointes
-
- Penderie (copie).skp
- (216.58 Kio) Téléchargé 124 fois
-
Judi
- Poste parfois
Tienda a écrit :Joli projet, ça va te faire du bois à couper![]()
Et encore je ne fait pas de tiroirs ^^
Bonsoir Judi
Projet intéressant. Quel bois vas tu utiliser?
Des planches toutes faites en GSB?
De quel outillage disposes tu?
A+ Hervé
A+ Hervé
Bonjour Judi,
Ton épaisseur de planche sera bien 20mm?
La profondeur de tes caissons, hors tout 450mm?
Si il doit te servir pour ta commande de bois, il vaut mieux être précis
Je pense que tu devras recommencer ton plan
, nous t'aiderons au pas a pas si il le faut
Bon courage
Jean-Mich
Si il doit te servir pour ta commande de bois, il vaut mieux être précis
Je pense que tu devras recommencer ton plan
Bon courage
Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Bonjour Judi
Peut tu me donner les cotes hors tout du dressing, que je puisse te proposer une solution.
Hervé
Peut tu me donner les cotes hors tout du dressing, que je puisse te proposer une solution.
Hervé
-
Judi
- Poste parfois
hello !!reve a écrit :Bonsoir Judi
A+ Hervé
Alors pour le bois choisi je pensais a du Sapin pour une histoire de cout ^^ et par la suite verni en foncé
Outillage , je suis pas trop mal en outillage portatif. Jusqu'à la défonceuse sur table , le seul hic c'est la scie circulaire que je fait couper avec une Règle de 2m ^^
Merci
-
Judi
- Poste parfois
Oui mon épaisseur est de 20 mm , je pensais que c'était le bon compromis.Jean-Mich a écrit :Bonjour Judi,
Si il doit te servir pour ta commande de bois, il vaut mieux être précis![]()
Je pense que tu devras recommencer ton plan, nous t'aiderons au pas a pas si il le faut
![]()
Bon courage
Jean-Mich
Oui la profondeur des caissons sont de 450 mm mais je vais peux être devoir faire une modif la dessus.
Pourquoi pas mais je vais faire les même erreurs. Car je ne vois pas comment être plus précis que le logiciel qui te propose extrémité ^^
-
Judi
- Poste parfois
C'est que tu veux c'est les cotés Intérieur ? ( hors tout )reve a écrit :Bonjour Judi
Hervé
Je pensais avoir été assez clair.reve a écrit :Bonjour Judi
Hervé
je voudrais les cotes HORS TOUT.
Il existe à Bricodépot des planches en pin de 18 dépaisseur sur 2 mètres de long,sous plastique.
cela irait très bien pour faire ton dressing. 400 de large est suffisant comme profondeur.
Plutôt que de vernir je te conseille la cire, vite posée, une seul couche et un bel aspect satiné.
Quand à la précision de Sketchup elle est au dixieme près.
Cordialement Hervé
-
Judi
- Poste parfois
reve a écrit :Je pensais avoir été assez clair.reve a écrit :Bonjour Judi
Hervé
je voudrais les cotes HORS TOUT.
Il existe à Bricodépot des planches en pin de 18 dépaisseur sur 2 mètres de long,sous plastique.
cela irait très bien pour faire ton dressing. 400 de large est suffisant comme profondeur.
Plutôt que de vernir je te conseille la cire, vite posée, une seul couche et un bel aspect satiné.
Quand à la précision de Sketchup elle est au dixieme près.
Cordialement Hervé
Super Merci bcp je vais jeter un oeil la dessus lundi , et en effet c'est la profondeur que je voulais retoucher car j'ai peur d'avoir peu de place pour me baisser dans le dressing ^^
Merci encore de tes conseils , mais soit indulgent avec moi , j'ai construit ma maison seul j'en connait des choses mais la menuiserie est un nouveau challenge pour moi ^^
Mais cela me passionne tout en me rendant compte que le ( bon )matériel manque vite ^^
Cordialement
Judi
Je t'encourage vivement à regarder ces vidéos très bien faites.
Tu auras un petit, tout petit, aperçu des capacités de SketchUp!
http://www.adebeo.com/wp/tuto-sketchup- ... emier-pas/
Hervé
Hervé
-
pehelle
- Accro
Bonjour tout le monde.reve a écrit :Judi
Hervé
Une question un peu hors-sujet : peut-on enregistrer une vidéo telle que celles-ci sur son ordi pour les visionner hors ligne ?
Un peu comme pour les vidéos de Nicolas ?
J'ai bien sûr déjà utilisé YouTube (pour lire des vidéos seulement) mais aimerais pouvoir voir ces vidéos quand je ne suis pas connecté.
Merci de vos réponses !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Bonsoir pehelle
Tu peux capturer le lien facilement.
Hervé
Tu peux capturer le lien facilement.
Hervé
-
pehelle
- Accro
C'est-à-dire ? Que l'on peut d'un clic droit sur la fenêtre de la vidéo "Copier l'URL de la vidéo" ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
-
Gérard
- Accro
Bonjour,
Je viens de tester et je peux effectivement télécharger cette vidéo pour la regarder plus tard.
Voilà la config de mon PC : j'utilise Firefox (dernière version) et j'ai installé l'extension FlashGot (menu Outils > Modules complémentaires dans Firefox).
Les sous-menus FlashGot se retrouvent sous le menu Outils de Firefox. Il suffit de lancer alors la lecture de la vidéo puis de cliquer sur Outils>FlashGot>MediaFlashGot (qui n'est normalement plus en grisé) pour que la vidéo se télécharge ; tu peux voir la progression en cliquant sur Outils>Téléchargements. Une fois la vidéo téléchargée, tu la sauvegardes bien au chaud. Tu peux alors la visionner tranquillement avec MediaPlayer ou VLC par ex.
PS : FlashGot ne fonctionne pas avec certains types de video (ex. celles sur FineWoodWorking)
Je viens de tester et je peux effectivement télécharger cette vidéo pour la regarder plus tard.
Voilà la config de mon PC : j'utilise Firefox (dernière version) et j'ai installé l'extension FlashGot (menu Outils > Modules complémentaires dans Firefox).
Les sous-menus FlashGot se retrouvent sous le menu Outils de Firefox. Il suffit de lancer alors la lecture de la vidéo puis de cliquer sur Outils>FlashGot>MediaFlashGot (qui n'est normalement plus en grisé) pour que la vidéo se télécharge ; tu peux voir la progression en cliquant sur Outils>Téléchargements. Une fois la vidéo téléchargée, tu la sauvegardes bien au chaud. Tu peux alors la visionner tranquillement avec MediaPlayer ou VLC par ex.
PS : FlashGot ne fonctionne pas avec certains types de video (ex. celles sur FineWoodWorking)
-
pehelle
- Accro
Merci Gérard. Je vais tenter de procéder comme tu l'as indiqué et te tiens au courant.
Merci encore.
Merci encore.
Tu as aussi le module "Download Helper" qui te permet de faire la même chose. Faut que j'essaie par contre sur une vidéo de FineWoodWorking.
(Edit : il ne le permet pas non plus sur FineWoodWorking
)
(Edit : il ne le permet pas non plus sur FineWoodWorking
- Jeunepouce
- Habitué
[Edit]
Beau projet, si tu ne mets pas de penderie du 400 mm ça suffit largement mais si un jour tu fais une penderie faudra prévoir au mnimum 500 mm pour être bien avec les cintres. Je ne peux pas esurer ce soir mais je verrai ce que j'ai fais dans la chambre mais ça ne doit pas être très loin.
Beau projet, si tu ne mets pas de penderie du 400 mm ça suffit largement mais si un jour tu fais une penderie faudra prévoir au mnimum 500 mm pour être bien avec les cintres. Je ne peux pas esurer ce soir mais je verrai ce que j'ai fais dans la chambre mais ça ne doit pas être très loin.