Conseils d'équipement

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

basti1
Habitué

Re: Conseils d'équipement

Message par basti1 »

Bonjour, j'ai longtemps fait des ruches avec seulement des outils à main (c'est surtout l'égoîne qui travaillait). Puis dans un second temps, l'arrivé d'une scie circulaire bosch a été une révolution. Maintenant, je travaille sur des kity sur table (une partie donnée que j'ai complétée au fur et à mesure des annonces sur le bon coin.) On en trouve pour pas trop cher et je trouve cela vraiment bien. En ce qui concernent les ruches, la précision n'est pas indispensable, les abeilles ne sont pas au millimètre.
Ludo54
Poste parfois

Re: Conseils d'équipement

Message par Ludo54 »

Salut basti1,

Il est vrai que je pourrais commencer très simplement et, en étant soigneux, réussir très bien cela sans "gros" outillage. Mais j'ai bien envie aussi par la suite faire d'autre chose donc ce sera mieux avec un équipement de base.

Je dois t'avouer qu'avec les abeilles, je n'ai aucune pratique et aucun recul sur la précision qu'il faut avoir. On voit de tout par ci par là, mais je dois dire que j'ai quand même vue des ruches mal foutues où les abeilles construisaient dans tous les sens et propolisaient à fond parce que rien n'étaient bien coupé!!! Donc bon, je réviserai certainement de mes idées préconçues après avoir eu quelques ruches... Quoi qu'il en soit, je vais essayer de penser durable, pour moi, mon atelier, et les bêbêtes ;)

Et là je pense avoir de "bonnes" idées pour mon atelier. Normalement j'ai plutôt la tête dans les moteurs donc j'y avais jamais trop fais attention. Pour le bois, c'est un peu différent.

Merci de ton conseil, si ça se trouve, j'aurai pas encore fini mon établi quand il sera temps de remplir les ruches mais je vais essayer de m'activer un peu ;) parce que j'aimerai aussi faire les cadres et là, j'ai pas trop envie de me prendre la tête à faire de la grande série à la main (fainéant va!)...
Répondre