laméllé collé VS stratifié
Modérateur : Rascal
-
cuddysteph
- Poste parfois
laméllé collé VS stratifié
je suis entrain de faire mon escalier et comme j'ai besoin d'une planche de 3.5 m X 65 cm j'ai songé à un plan de travail pour faire mes cremaillères. Ma question c'est laméllé collé ou stratifé pour mes limons crémaillères?
Re: laméllé collé VS stratifié
s'il y a bien quelque chose que j'ai pas encore vu en agglo c'est bien un escalier... alors utilise du bois... meme si lamelé collé, et fait le bien épais (plus de 30mm) mais des limons de 650mm c'est un peu beaucoup, tu veux les faire recouper en 2 de 300mm? le lamellé collé des plans de travail risque de pas etre terrible non plus dans le temps vu qu'il est tres certainement pas collé de façon a avoir des effort dans le meme sens que les limons travaillerons...
-
cuddysteph
- Poste parfois
non mes crémaillière sont bien de 65 cm pour faire mes découper dedans. Et malheureusement une planche dans ces dimensions en bois c'est 250 € alors qu'un plan de travail c'est 140 €, c'est plus dans mes budgets, mais j'étudie toutes propositions.
J'ai vu plusieurs escalier fais dans de l'agglo, enfin des dalles de planchers, mais sa me parait pas être une bonne idée donc j'ai abandonné.
J'ai vu plusieurs escalier fais dans de l'agglo, enfin des dalles de planchers, mais sa me parait pas être une bonne idée donc j'ai abandonné.
- Rascal
- Accro
et en épaisseur?
Personnellement si je devais faire une crémaillère dans de l'aglo, je m’arrangerais pour que les points de fixations soient sous toutes les marches... Histoire que l'effort soit reparti sur les points de fixations et pas sur la crémaillère.
A coup sur je préfère le massif!
Cordialement
Personnellement si je devais faire une crémaillère dans de l'aglo, je m’arrangerais pour que les points de fixations soient sous toutes les marches... Histoire que l'effort soit reparti sur les points de fixations et pas sur la crémaillère.
A coup sur je préfère le massif!
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
cuddysteph
- Poste parfois
bon tanpis je vais prendre une solive sur lequel je vais coller les triangle de support de marche dessus !
Je confirme ce qui a été dit : l'aggloméré est très mauvais en termes de résistance mécanique. si tu fais un escalier avec, s'il te plait ne m'invite pas chez toi, je tiens à la vie 
l'aggloméré va finir par se déformer. ça résiste mais c'est élastique.
si c'est chez a belle mère : oui. mais chez toi... évite.
si c'est chez a belle mère : oui. mais chez toi... évite.
PiMa
-
Panoramix_bzh
- Accro
C'est typiquement le genre de choses pour lesquelles un bout de kerto-Q est idéal. Par contre je ne suis pas trop sur si c'est facile à trouver pour un particulier.
Pitié, pas d'agglo, c'est juste bon à faire du platelage, sinon une poutre caisson avec deux morceaux de contreplaqué et des membrures en massif (du sapin suffit)
Pitié, pas d'agglo, c'est juste bon à faire du platelage, sinon une poutre caisson avec deux morceaux de contreplaqué et des membrures en massif (du sapin suffit)
des madrier de sapin 100x300 c'est pas 200€, t'es a 15€ le metre, soit 45€ les 3m x 2 = 90€cuddysteph a écrit :non mes crémaillière sont bien de 65 cm pour faire mes découper dedans. Et malheureusement une planche dans ces dimensions en bois c'est 250 € alors qu'un plan de travail c'est 140 €, c'est plus dans mes budgets, mais j'étudie toutes propositions.