[Test Matériel] Ponceuse Festool - RO 90 DX FEQ-Plus
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] Ponceuse Festool - RO 90 DX FEQ-Plus
Tu verras que la petite 90 mérite d'etre découverte !
En tous les cas je l'adore et fonctionne souvent.
Pense à bien nettoyer l'intérieur accessible en dessous du plateau.
a +
En tous les cas je l'adore et fonctionne souvent.
Pense à bien nettoyer l'intérieur accessible en dessous du plateau.
a +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- martinsam
- Fan
En ce moment sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/615678549.htm?ca=14_s Festool RO 90 DX FEQ-plus 250 €
PS: je n'ai pas vérifié la source.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/615678549.htm?ca=14_s Festool RO 90 DX FEQ-plus 250 €
PS: je n'ai pas vérifié la source.
leboncoin si tu fais pas une remise en main propre vaut mieux se mefier surtout que vu les photos elle a même pas du servir cette machine....
Le risque c'est:
Soit elle est tombé du camion donc aucune garantie(la garantie 3ans des festool fait aussi parti du prix du matos)
Soit il a prit des photos sur le net et a pas le matos
Sinon j'ai aussi la ro90 et j'en suis super content j'ai poncer 95% de mon escalier avec grace au plateau delta.
Le risque c'est:
Soit elle est tombé du camion donc aucune garantie(la garantie 3ans des festool fait aussi parti du prix du matos)
Soit il a prit des photos sur le net et a pas le matos
Sinon j'ai aussi la ro90 et j'en suis super content j'ai poncer 95% de mon escalier avec grace au plateau delta.
J ai 30 paires de volets a refaire et j hesite entre la 90 et la 125, la partie triangle me fait pencher pour la 90 quitte a passer plus de temps. Mais qu en est il des abrasifs? 90 c est pas une taille standard en gsb...
Vous vous fournissez ou?
Vous vous fournissez ou?
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis" M. Audiard
- davidoffo
- Accro
Perso j'achète mes abrasifs festool chez rubart via mano-mano, livraison rapide et prix correct (la moitié du prix public festool pour les derniers que j'ai acheté en D90 pour ma rotex).
J ai une autre question sur cette machine qui peu paraitre farfelue, est il possible de monter un plateau fastfix de 125mm?
En clair est ce que le systeme de fixation des plateau fastfix est le meme sur les 3 modeles ø90 ø125 et ø150 ?
En clair est ce que le systeme de fixation des plateau fastfix est le meme sur les 3 modeles ø90 ø125 et ø150 ?
bonjour, sinon si c'était le cas, est ce que tu as pensé qu'il serait possible de griller le moteur qui n'a pas la puissance nécessaire pour entrainer de tels plateaux ?
si si j y ai pense mais ce serait pour du ponctuel en 125.
Et puis la plupart des ponceuse orbitales 125 sont a peu pres en 400W je me diais que ca irait et puis Festool c est du costaud!
Et puis la plupart des ponceuse orbitales 125 sont a peu pres en 400W je me diais que ca irait et puis Festool c est du costaud!
Je l' ai prise, c'est une bombe! Je comprends meme pas comment j'ai pu hesiter (pour trouver les abrasifs ø90 peut etre)
C'est etonnant la patate en mode roto pour une si petite machine!!!
C'est etonnant la patate en mode roto pour une si petite machine!!!
vous les trouvez ou exactement vos abrasifs mirka ø90mm svp?
- bulubuluplopplop
- Accro
ça n'existe pas en 90
Il faut prendre en rouleau et découper dedans.
Il faut prendre en rouleau et découper dedans.
Et pour l' aspiration alors?
-
Secondaires
- Accro
et oui, l aspiration ?
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est de l'abranet, c'est perforé partout, ça aspire peu importe la disposition de la semelle.
quelqu una essaye le nouveau granat maillé de Festool?
- Rascal
- Accro
Bonjour à tous...
Merci d'ouvrir un nouveau post pour ce genre de sujet, ou consulter ceux qui existent déjà.
Nous nous écartons quelque peu du sujet original
Merci à vous
Merci d'ouvrir un nouveau post pour ce genre de sujet, ou consulter ceux qui existent déjà.
Nous nous écartons quelque peu du sujet original
Merci à vous
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Bonjour,
J'ai reçu ma rotex ce matin. Et l'aspirateur que j'ai n'est pas compatible alors que c'est du standard.
Un aspi karcher qui fonctionne d'ailleurs très bien avec ma scie circulaire et ma scie table.
Je crois que le diamètre ext est 35.
Pouvez-vous m'indiquer quelle raccord choisir?
J'ai reçu ma rotex ce matin. Et l'aspirateur que j'ai n'est pas compatible alors que c'est du standard.
Un aspi karcher qui fonctionne d'ailleurs très bien avec ma scie circulaire et ma scie table.
Je crois que le diamètre ext est 35.
Pouvez-vous m'indiquer quelle raccord choisir?
-
Jeff 54
- Accro
Salut tout le monde, et salut aux utilisateurs de la rotex 90.
Une petite question :
Je me pose un peu la question de l'ergonomie de cette machine. Je ne l'ai jamais eue en main, mais sur photo, elle donne quand même une impression de longueur démesurée par rapport au plateau.
Est-ce que cela se ressent à l'usage de la machine ? notamment par un déséquilibre, ou une pression accrue du côté poignée ?
Ou cela n'est qu'une impression et n'est pas gênant ?
Je regarde pas mal la DTS400, car je cherche une ponceuse avec un patin triangulaire pour décaper un bon paquet de chambranles de porte dans un premier temps, puis pour des petits ponçages de finitions dans les coins ou petites surfaces etc, mais j'hésite a pousser le craquage sur la rotex qui propose les deux patins...
A vos avis !
Une petite question :
Je me pose un peu la question de l'ergonomie de cette machine. Je ne l'ai jamais eue en main, mais sur photo, elle donne quand même une impression de longueur démesurée par rapport au plateau.
Est-ce que cela se ressent à l'usage de la machine ? notamment par un déséquilibre, ou une pression accrue du côté poignée ?
Ou cela n'est qu'une impression et n'est pas gênant ?
Je regarde pas mal la DTS400, car je cherche une ponceuse avec un patin triangulaire pour décaper un bon paquet de chambranles de porte dans un premier temps, puis pour des petits ponçages de finitions dans les coins ou petites surfaces etc, mais j'hésite a pousser le craquage sur la rotex qui propose les deux patins...
A vos avis !
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
- Tamilhaz
- Accro
On arrive sans problème à la tenir parallèle au travail. Il faut cependant voir le patin triangulaire comme un plus pour finir les coins. Si on a beaucoup de surface à faire la solution DTS400 me parait plus judicieuse. Pour moi, maintenant que le travail de restauration de la maison est terminée, je l'utilise pour le ponçage des champs ou de petites largeurs avec le patin rond où elle excelle (moins de risque d'arrondir la surface qu'avec un patin plus large). Il faut savoir que si on utilise le patin triangulaire et que l'on force un peu sur les angles, ce que l'on a tendance à faire pour du décapage, on bouffe un paquet d'abrasifs...