1 batterie de 4ah ou 2 batteries de 2ah

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Secondaires
Accro

1 batterie de 4ah ou 2 batteries de 2ah

Message par Secondaires »

est ce que j aurai la même autonomie ? (en 18v sur un souffleur)
le fait d en avoir 2 permet d en avoir toujours une d avance chargé...
merci.
biloute59240
Accro

Re: 1 batterie de 4ah ou 2 batteries de 2ah

Message par biloute59240 »

Pour un souffleur je sais pas, mais je regrette de ne pas avoir une batterie de 2ah sur ma perceuse bosch, car la 4ah est plutôt lourde. Après sur un souffleur c'est peut être moins problèmatique.
Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

peut-être qu'avec des "petites" 2Ah, les batteries n'arrivent pas à sortir assez de courant, du coup c'est pas possible.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

alors en tout cas sur le matériel métabo les performances de certaines machines changent suivant la capacité de l'accus.
par exemple ma powermaxx bs quick pro 10,8V est plus coupleuse avec la batterie 4.0Ah qu'avec la 2.0Ah. mon perforateur KHA 18 Ltx ralenti moins en passant d'une 4.0Ah li-ion à une 5.5Ah li-hd mais le li-hd y est pour quelque chose. par contre sur ma visseuse à chocs ssd 18 Ltx aucune différence entre la 2.0Ah ou la 4.0Ah, elle ne tire pas beaucoup d'ampere donc pas important pour elle.
Donc perso j'ai choisi un éventail de batteries, 2.0Ah, 4.0Ah et les 5.5Ah li-hd pour tout ce qui nécessite de la puissance, perfo et meuleuse brushless.
une chose est sûre une 2.0Ah contient 5 éléments en séries, une 4.0Ah contient 2 fois 5 éléments en séries et peut donc fournir un courant de décharge 2 fois plus important utile pour les outils de grosses puissances mais rajoutant seulement de l'autonomie aux machines tournant vite sans consommer trop de courant.
Dernière modification par Manut2500 le 23 mai 2017, 11:34, modifié 2 fois.
Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Bonjour,

Je rejoins Bulubulu. Les 4Ah servent à l'autonomie, mais également à l'apport de courant nécessaire au démarrage, c'est comme sur une voiture, tu consommes un pic énorme de courant en actionnant le démarreur alors qu'en fonctionnement établi, elle n'a plus besoin de débiter autant.
Dans le cas d'un outil qui peut forcer, ben il aura moins de force et tu vas vite plier la batterie.

A bientôt!
François
footix
Accro

Message par footix »

Bonjour à tous,

Le problème n'a pas grand chose à voir avec le cas de la voiture qui démarre sur la batterie mais roule avec un moteur thermique.
Un souffleur ne "forcera" jamais, il travaille à charge constante à la différence d'une perceuse ou d'une visseuse.

Autrement, j'ai un souffleur sur batterie, Makita LXT en 36 V (2x18), il vide ses deux batteries de 4. A.h (récentes en bon état) en 15 minutes.
Voila, si ça peut aider.
Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

footix a écrit :Bonjour à tous,

Le problème n'a pas grand chose à voir avec le cas de la voiture qui démarre sur la batterie mais roule avec un moteur thermique.
Un souffleur ne "forcera" jamais, il travaille à charge constante à la différence d'une perceuse ou d'une visseuse.

Autrement, j'ai un souffleur sur batterie, Makita LXT en 36 V (2x18), il vide ses deux batteries de 4. A.h (récentes en bon état) en 15 minutes.
Voila, si ça peut aider.
C'était pour l'exemple :)
François
Répondre