Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
La scie japonaise de lidl a des dents beaucoup trop grosses et est vraiment mauvaise.
Par contre, je rejoint Vélobois, les petites étaient très bonnes.
Par contre, je rejoint Vélobois, les petites étaient très bonnes.
La denture est dégueulasse ! indigne d'une scie japonaise.rom1_46 a écrit :Quels sont les défauts de la scie jap?
http://www.metabricoleur.com/t953p200-o ... fix#236259
Je confirme que la petite était excellente. Par contre, celle-ci n'est pas une scie japonaise. Il n'y a qu'à voir les dent bleuies par une trempe par induction. En tout cas, elle ne fonctionne pas bien du tout et elle ne me sert que quand j'ai un morceaux de CP à couper grossièrement et que je ne veut pas abimer ma vraie scie japonaise.
J'ai aussi le 230. il sera testé un peu plus tard et je comparerai, mais le 115 c'est vraiment de la daube.micheld4036 a écrit :Bonjour,bugsbunny a écrit :Tiens j'ai testé le WE dernier le disque diamant segmenté en 115 pour disqueuses (vendu en lot avec d'autres disques pour matériaux). Ca vaut rien. Mon premier disque qui en est à 50 m2 de pose en pierre naturelle de ma terrasse de piscine fait bien mieux le job que ce disque neuf...
J'ai utilisé le disque diamant de 230mm pour couper des dalles extérieurs de 45mm d'épaisseur et j'ai été satisfait. Je n'ai pas comparé avec d'autres, mais il a fait le boulot et beaucoup de poussière
Merci pour vos éclaircissements, ça va m'éviter de gaspiller 8€ 
Quelques coupe du 230 dans des dalles bétons gravillonée de 40 mm. Bon c'est moins bien qu'espéré, mais ça le fait.
Et ça confirme le faible niveau du disque 115.
Et aussi que : autant j'aime me servir des petites disqueuses, autant les grosses me foutent une trouille bleue.
Et ça confirme le faible niveau du disque 115.
Et aussi que : autant j'aime me servir des petites disqueuses, autant les grosses me foutent une trouille bleue.
Les 230 me font peur aussi, je suis passé plusieurs fois très près du drame avec ce genre d'engin.
Mon blog : Les outils de Footix
-
apprenti45
- Accro
Juste une remarque en passant : ne croyez pas que les petites disqueuses sont moins dangereuses pour autant, il suffit d'un disque de mauvaise qualité pour que vous terminiez à l'hôpital, j'en ai été témoin. Donc un conseil, quelle que soit votre disqueuse ne lésinez pas sur la qualité des disques.
Mon expérience avec les meuleuses me laissent à penser que la meuleuse de faible qualité est aussi dangereuse qu'un disque de faible qualité. Une caractéristique que je m'impose dans les nouvelles meuleuses que j'achète : la régulation électronique.
Je m'explique.
J'ai eu une meuleuse sans régulation électronique et dernièrement une qui en était équipée.
Sans la régulation électronique si la meuleuse commence à forcer (quelqu'en soit la raison...), ça ralentit, ça tremble et ça finit par "sauter". Pas très rassurant...
La régulation électronique, elle, fait des merveilles, la vitesse de rotation reste constante. Pas une vibration, pas un sautillement, rien. C'est non seulement un vrai confort de travail mais ça évite également les réactions impromptues de la meuleuse. C'est vraiment sécurisant !
Je m'explique.
J'ai eu une meuleuse sans régulation électronique et dernièrement une qui en était équipée.
Sans la régulation électronique si la meuleuse commence à forcer (quelqu'en soit la raison...), ça ralentit, ça tremble et ça finit par "sauter". Pas très rassurant...
La régulation électronique, elle, fait des merveilles, la vitesse de rotation reste constante. Pas une vibration, pas un sautillement, rien. C'est non seulement un vrai confort de travail mais ça évite également les réactions impromptues de la meuleuse. C'est vraiment sécurisant !
Pour info Gérard le prix ne fait pas tout quand meme,a titre d exemple j avais besoin pour une voiture d une durite hutchisson (marque connue) et bien figure toi que partout je la trouvait a 98/100 euros ,chez citroen avec les logos 180 euros et par un ami travaillant sur un site de piéces detachées automobiles avec son prix a lui 36 euro TTC et pour le meme produit !!!!! CQFDGérard a écrit :Chez HMD, le kit de 3 mèches à centrer, c'est 49 € ! Ce n'est probablement pas la même qualité .
mais bien sur cela ne s applique pas a tout
enfin pour les meches a centrer les charnieres presque pas de jeu entre le foret et le guide et pour 4.99
Hello ! Voila la semaine 23 (p.34-38).
Au programme (entre autre), la scie sabre (34,99€) sans fil, sans chargeur, et sans batterie (...); la visseuse à choc sans fil (59,99€); la scie circulaire avec rail de guidage (89,99€); la ponceuse orbitale à air comprimé (14,99€); l'outil multifonction sans fil (44,99€) et des accessoires (9,99€); une visseuse sans fil (16,99€); une ponceuse à bande (44,99€); des kits de forets bois (9,99€);
Au programme (entre autre), la scie sabre (34,99€) sans fil, sans chargeur, et sans batterie (...); la visseuse à choc sans fil (59,99€); la scie circulaire avec rail de guidage (89,99€); la ponceuse orbitale à air comprimé (14,99€); l'outil multifonction sans fil (44,99€) et des accessoires (9,99€); une visseuse sans fil (16,99€); une ponceuse à bande (44,99€); des kits de forets bois (9,99€);
La scie plongeante a 89,99€ je la conseille, elle est top. Aucun jeu sur le rail, coupe bien droite.
Je t'avoue que je suis tellement dans l'attente d'une petite défonceuse que je guette de près leurs catalogues !Vélobois a écrit :Ah Zut grillé, j'allais mettre le lien.![]()
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 21 janv. 2018, 00:31, modifié 1 fois.
-
stephane1971
- Accro
Elle fait des chips

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Et je ne tolère qu'un dixième de millimètres de différence sur la taille de mes frites !poloastucien a écrit :bonjour Monsieur Patate
elle coupe aussi les frites avec tes patatesMrPotatoe a écrit :La scie plongeante a 89,99€ je la conseille, elle est top. Aucun jeu sur le rail, coupe bien droite.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'en profite, car je sais pas si tu sais polo. Mais pour nous les frontalier avec la belgique, y'a un site qui est top :
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Appareil ... es/h002964
C'est le site belge de vente en ligne lidl, et tu peux te faire livrer en point relais belge pour 3€ (le bizet c'est le plus proche).
Comme ça, pas besoin d'attendre les arrivages, c'est réapprovisionné de temps en temps. (j'ai acheté la scie plongeante en janvier)
Et pour ceux qui attendent, la défonceuse était dispo la semaine dernière et devrai revenir en rayon.
ils livrent en france ?MrPotatoe a écrit :Et je ne tolère qu'un dixième de millimètres de différence sur la taille de mes frites !poloastucien a écrit :bonjour Monsieur Patate
elle coupe aussi les frites avec tes patatesMrPotatoe a écrit :La scie plongeante a 89,99€ je la conseille, elle est top. Aucun jeu sur le rail, coupe bien droite.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'en profite, car je sais pas si tu sais polo. Mais pour nous les frontalier avec la belgique, y'a un site qui est top :
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Appareil ... es/h002964
C'est le site belge de vente en ligne lidl, et tu peux te faire livrer en point relais belge pour 3€ (le bizet c'est le plus proche).
Comme ça, pas besoin d'attendre les arrivages, c'est réapprovisionné de temps en temps. (j'ai acheté la scie plongeante en janvier)
Et pour ceux qui attendent, la défonceuse était dispo la semaine dernière et devrai revenir en rayon.
Non malheureusement, pour livrer en france il faudra attendre qu'ils ouvrent leur site e-commerce.Allan a écrit :ils livrent en france ?
Mais il n'est cependant pas nécessaire d'avoir une adresse en belgique quand on se fait livrer en point BPost