Je suis l'aventure de copains des copeaux depuis un bon bout de temps déjà et voici seulement mon premier message sur le forum.
D'abord j'aimerais dire à Nico que ces videos, articles, envoient les bûchettes
Bon après ce fayotage en bon et du forme, je vais tenter de me présenter en quelques mot.
J'ai 31 ans, je suis originaire de Besançon dans le doubs et j'ai émigré à Marseille il y a 8 ans, je ne bosse pas du tout dans le bois mais plutôt dans les ordinateurs.
Je me passionne pour pas mal pour l'artisanat, coutellerie, cuir, poterie et surtout menuiserie (mon père l'étaient, c'est peut être génétique après tout) !! en attendant d'autre chose à venir
Si j'écris aujourd'hui c'est parce qu'avec deux amis, nous aimerions créer un petit atelier pour nos bricolages en tout genres et principalement bois. Je me suis dis que, peut-être, d'autres Marseillais serait intéressés et qu'on pourrait mutualiser pas mal de choses.
Donc l'idée serait de trouver quelques bricolo motivés, et pourquoi pas se louer un local pour en faire un atelier, 6 ou 7 personnes me semble l'idéal pour pouvoir louer le local, acheter des machines, mettre celles qu'on possèdes déjà en commun, sans se ruiner non plus.
Peut-être, d’ailleurs, que ce genre de projet existe déjà à Marseille, dans ce cas, nous serions heureux de s'y greffer.
Voilà c'est dit, si vous avez des conseils, si vous êtes motivé pour ce genre de choses allons-y
Merci