Modérateur : pilpoil

Bel ensemble. Ma question irait plutôt sur la manière de réaliser les rivets... Je n'ai pas encore vraiment cherché mais j'ai des couteaux que je voudrais rénover à l'occasion. Doit y a voir plein d'infos sur le net, mais si tu en as des bonnes sous la main??Fingers a écrit :. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
Je découpe à la meuleuse, avec des disques à découper tôle on arrive à faire des courbes. Ensuite un coup de touret pour former l'émouture, du ponçage, du polissage et j'affûte (c'est pas plus compliqué qu'un faire de rabot, il y a juste deux biseaux)copacubana a écrit : Par contre comment fais tu pour donner sa forme à la lame et affuter le couteau ?
Lime très douce, ensuite abrasifs et je vernis le tout !copacubana a écrit : Je suis impressionné par un tel niveau de finition entre les rivets et l'amarante. Quand tu "affleure" le laiton, comment tu fais pour ne pas marquer le bois ?
Je pourrais faire une petite vidéo là dessusDorora a écrit : En sus, tu nous ferai pas un tuto rivetage?
J'ai des couteaux à remettre en état et je me lance pas à cause des rivets...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités