Choix petite défonceuse : 1010ebq ou gof1250
Modérateur : macbast
-
linkinalex
- Poste parfois
Re: Choix petite défonceuse : 1010ebq ou gof1250
Pour avoir pas mal utilisé la 1010ebq, le système de réglage de la profondeur est à chier, il se dérègle sans arrêt. Vu son prix je trouve pas cela normal.
Le truc qu'il manque sur cette metabo c'est le freinage des fraises à l'arrret. Car ça peut être dangereux et surtout ça fait perdre beaucoup de temps.
Le truc qu'il manque sur cette metabo c'est le freinage des fraises à l'arrret. Car ça peut être dangereux et surtout ça fait perdre beaucoup de temps.
Tu entends quoi par système de réglage de la profondeur ? le blocage ?
Perso, j'utilise la tige de profondeur en mettant la cale correspondante... je n'ai jamais eût à m'en plaindre.
Perso, j'utilise la tige de profondeur en mettant la cale correspondante... je n'ai jamais eût à m'en plaindre.
Pareil, je n'ai jamais eu de souci avec la 1010, le réglage de profondeur est très bien (moins bien que le comparateur de la Metabo quand même), son seul défaut est d'être limité en course (de l’ordre de 6 mm, je crois).
D'accord avec toi, Linkinalex pour le freinage, l'interrupteur est dangereux aussi sur la Metabo, elle démarre facilement sans qu'on en ait eu l'intention, juste en la prenant en main. Il lui manque une sécurité.
D'accord avec toi, Linkinalex pour le freinage, l'interrupteur est dangereux aussi sur la Metabo, elle démarre facilement sans qu'on en ait eu l'intention, juste en la prenant en main. Il lui manque une sécurité.
Mon blog : Les outils de Footix
-
linkinalex
- Poste parfois
Je parle bien de la tige de profondeur, enfin plutot de son réglage en plastique ! Perso elle se fait sans arret la male pendant que je suis entrain de travailler, c'est pour ça que j'ai acheté la metabo à ses dépends, car c'est vraiment chiant pour faire des plongées progressives.
C'est vrai que cet inter mériterait d'être sécurisé, l’absence de freinage moteur ne me gène pas...footix a écrit :D'accord avec toi, Linkinalex pour le freinage, l'interrupteur est dangereux aussi sur la Metabo, elle démarre facilement sans qu'on en ait eu l'intention, juste en la prenant en main. Il lui manque une sécurité.
Je n'ai pas assez de pratique avec la Of 1010 pour avoir été gêné par le réglage de profondeur, mais ma référence pour ça reste la Metabo!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
@Diomedea : tu reste fidèle à la Metabo ou apprécies tu tout autant la 1010 ?
Moi j'ai petit penchant pour cette dernière. Avec le comparateur de la Metabo, elle serait formidable !
@Linkinalex : ¨Pour moi c’est le contraire, le réglage en plastique est très dur à tourner : pénible ! Ma machine doit avoir 15 ou 16 ans.
Moi j'ai petit penchant pour cette dernière. Avec le comparateur de la Metabo, elle serait formidable !
@Linkinalex : ¨Pour moi c’est le contraire, le réglage en plastique est très dur à tourner : pénible ! Ma machine doit avoir 15 ou 16 ans.
En fait la 1010 est à mon fils, moi j'ai une OF 1400 et une Affleureuse OFK 700. Entre la petite Festool et la Metabo, j'avoue que je suis plus à l'aise avec la seconde...footix a écrit :@Diomedea : tu reste fidèle à la Metabo ou apprécies tu tout autant la 1010 ?
Salut, je voulais savoir si cette défonceuse serait bien pour moi en sachant que c'est pour m'en servir de temps en temps.
Je ne voudrais donc pas prendre une machine trop chers.
https://www.manomano.fr/defonceuse/defo ... osch-50477
Merci,
Je ne voudrais donc pas prendre une machine trop chers.
https://www.manomano.fr/defonceuse/defo ... osch-50477
Merci,
Merci Diomeda,
nouvelle jeunesse pour la Metabo! Tout simple à faire et ça change tout...
Y'a pas d'quoi!
En une vingtaine d'années j'ai dû le faire 3 ou 4 fois, mais bon, ça prend 10min...
En une vingtaine d'années j'ai dû le faire 3 ou 4 fois, mais bon, ça prend 10min...
Salut à tous !
Que pensez vous de cette machine ?
FERM
Référence : PRM1015
Puissance : 1300W
Tension : 230 V - 50 Hz
Profondeur de coupe max. : 60 mm
Diamètre de la fraise max. : ø30 mm
Diamètre collet : 6 + 8 mm
Vitesse à vide : 9000 - 30000 trs/min
Poids : 5.4 kg
Que pensez vous de cette machine ?
FERM
Référence : PRM1015
Puissance : 1300W
Tension : 230 V - 50 Hz
Profondeur de coupe max. : 60 mm
Diamètre de la fraise max. : ø30 mm
Diamètre collet : 6 + 8 mm
Vitesse à vide : 9000 - 30000 trs/min
Poids : 5.4 kg
Je n'en pense que du mal !
Mon conseil tout personnel : achète une machine de marque.
Mon conseil tout personnel : achète une machine de marque.
moi je dirai que tu mettrai ton argent dans la poubelle ca reviendrai au même.
ok c'est bien ce que je pensais !
Elle est bien si on ne l'utilise pas !
et les bosch POF 1400 ACE et la POF 1200 AE , une des 2 est correcte ?
Elle est bien si on ne l'utilise pas !
et les bosch POF 1400 ACE et la POF 1200 AE , une des 2 est correcte ?
Pas beaucoup mieux.
Si tu cherches une machine de puissance moyenne, à tout faire, à mon humble avis, à part les stars :
Dewalt 621, Makita 1110, Festool 1010 et Metabo 1229, il n'y a pas grand chose de vraiment bien (et peut-être aussi à la rigueur le modèle Hitachi 8 mm mais il faudrait lui bricoler un micrométrique).
Parmi ces quatre machines, j'en ai trois dans mon atelier, elles me donnent toutes satisfaction.
Si tu cherches une machine de puissance moyenne, à tout faire, à mon humble avis, à part les stars :
Dewalt 621, Makita 1110, Festool 1010 et Metabo 1229, il n'y a pas grand chose de vraiment bien (et peut-être aussi à la rigueur le modèle Hitachi 8 mm mais il faudrait lui bricoler un micrométrique).
Parmi ces quatre machines, j'en ai trois dans mon atelier, elles me donnent toutes satisfaction.
-
Secondaires
- Accro
si tu veux une def moins cher, fait une recherche, y à un fil , les défonceuse à moins de 250€....
footix a écrit :Pas beaucoup mieux.
bonjour a tous !
je continue de commencer le travail du bois (un peu plus que débutant mais pas encore un jedi comme vous) et ma défonceuse parkside qui m'allait plutôt bien jusqu'à maintenant même si je sentais pas mal de lacunes de sa part, je dois faire une trentaine de mortaises de 30 de profond pour le piètement de ma future table de scie/défonceuse.
je voudrais donc investir dans une vraie machine digne de ce nom et recherche depuis quelque temps...
c'est pas que ca commence a urger, mais j'aimerais bien que ca avance ... quand même !
du coup, parmi les défonceuses citées et qu'apparemment tu possèdes, pourrais tu faire un rapide état des mieux des + et des - pour pouvoir m'aider a savoir laquelle acheter ? (nous aider, parce que je ne suis pas le seul a chercher ...)
(selon toi évidemment, même si je pense que la Métabo arrivera en tête de la course vu ton amour pour cette bête
je te remercie d'avance, mais si d'autre ont des avis de comparatifs, lâchez vous les amis !!
merci a tous et continuez comme ca !
- micheld4036
- Accro
30 mortaises de 30mm de profond ; la parkside doit pouvoir le faire sans problème ; c'est mon coté Auvergnat radin qui parle
Par contre si tu as très envie de te faire plaisir, c'est une bonne raison à donner au ministre des finances.
ce que tu auras de mieux sur les plus sophistiquées, c'est un 1er réglage plus rapide mais si tu as 30 mortaises, ça ne s'applique qu'à la première, si les autres sont semblables. tu auras sans doute aussi une puissance plus grande, donc un travail plus rapide.
par contre il vaut mieux avoir une bonne fraise bien affutée quelques soient les machines
Par contre si tu as très envie de te faire plaisir, c'est une bonne raison à donner au ministre des finances.
ce que tu auras de mieux sur les plus sophistiquées, c'est un 1er réglage plus rapide mais si tu as 30 mortaises, ça ne s'applique qu'à la première, si les autres sont semblables. tu auras sans doute aussi une puissance plus grande, donc un travail plus rapide.
par contre il vaut mieux avoir une bonne fraise bien affutée quelques soient les machines
Cordialement
Michel
Michel
-
Simiwood
- Accro
La Parkside fera les 30 mortaises sans soucis 
Pour les 300€ d'une nouvelle, emmène le ministre des finance au resto, le retour sur investissement dépassera les 12 secondes de bonheur que tu gagneras sur tes mortaises
Pour les 300€ d'une nouvelle, emmène le ministre des finance au resto, le retour sur investissement dépassera les 12 secondes de bonheur que tu gagneras sur tes mortaises
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant