Couteaux, croches, ciseaux pour sculptures...

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Wilder
Accro

Couteaux, croches, ciseaux pour sculptures...

Message par Wilder »

Salut à tous,

Il y a quelques temps, j'ai découvert sur YT des gens qui sculptaient des bols oblongues et/ou ces fameuses tasses finlandaises que l'on nomme kuuksa!

En faisant quelques recherches sur les outils utilisés, hormis les haches ou herminettes, des couteaux et croches (ou crooked knife) sont souvent mis en avant. A ce jour, à part le site pyrène bushcraft qui vends ces dits outils à des prix raisonnables, je n'ai pas trouvé d'autres sites.

Aussi, je vous interpelle pour savoir si vous connaissez des sites français ou anglophones qui vendraient ce genre d'outils. Même si il s'agit d'artisans qui les font, ça m'intéresse. Mon idée, étant, non pas de d'acquérir les outils les moins chers du marché, mais d'en avoir qui tiendront dans le temps, ce qui signifie de bonne facture.

Et puis si vous en avez, vous même, que vous n'utilisez plus, ça m'intéresserait aussi, sait on jamais!

Merci à tous et bonne journée! :D

Fred
Wilder
Accro

Re: Couteaux, croches, ciseaux pour sculptures...

Message par Wilder »

Merci bulubulu!!!

Ce matin, j'ai vu deux-trois vendeurs américains...nice, but very, too expensive!!! :-(mur

Fred
RemyB
Poste parfois

Message par RemyB »

Salut, je fais du travail sur bois vert et je prends mes fournitures chez Woodsmith en Angleterre, je n'ai jamais été déçu par la qualité de leurs produits.

http://www.woodsmithexperience.co.uk

Je te conseille d'économiser pour du Hans Karlsson si tu peux te le permettre, le niveau de ces petites productions artisanales est assez impressionnant.

J'utilise beaucoup cette gouge surtout (la photo n'est pas de moi)
db_file_img_3001_1000x1000.jpg
obioine
Accro

Message par obioine »

j'ai des gouges, burin, fermoir... de chez kirschen comme les ciseaux a bois... et comme toutes gouges de qualité ça coute un bras par rapport a des ciseaux a bois...
pour les rapes il y en a des tonnes mais pour des modeles piqué main a part liogier... elles sont ultra cher aussi mais j'me plain pas de celles que j'ai...
apres beaucoup d'outil sont aussi que des bout de ferraille taillé a la meule au besoin...
Répondre