Qui utilise des fraises sur une toupie ?
Modérateur : macbast
-
antoinec78
- Accro
Qui utilise des fraises sur une toupie ?
Bonjour
Je me pose la question suivante .
Est ce que les adaptateurs porte outils pour fraise sur toupie permettent de faire l'économie d'une défonceuse sous table.
En fait, j'ai tout pour monter une défi,cause sous table mais je me dis que si le porte outils sur toupie fait le me travail, ça me permettra de gagner un peu de place.
Ma question :
Pouvez vous nous faire un retour d'expérience sur cette option .
Quel porte-outils choisir sachant que je suis en diamètre 30 avec un filetage M16.
Merci
Antoine
Je me pose la question suivante .
Est ce que les adaptateurs porte outils pour fraise sur toupie permettent de faire l'économie d'une défonceuse sous table.
En fait, j'ai tout pour monter une défi,cause sous table mais je me dis que si le porte outils sur toupie fait le me travail, ça me permettra de gagner un peu de place.
Ma question :
Pouvez vous nous faire un retour d'expérience sur cette option .
Quel porte-outils choisir sachant que je suis en diamètre 30 avec un filetage M16.
Merci
Antoine
Re: Qui utilise des fraises sur une toupie ?
Je me pose la question également, vu le gabarit de ma toupie kity. Pouvoir y monter des fraises de défonceuse pourrait être intéressant, mais je crains que la vitesse de rotation soit trop faible pour les petites fraises...
-
antoinec78
- Accro
j'ai une toupie qui peut aller jusqu'à 10 000 tours à voir si des copains ont déjà utiliser cette fonctionalité.
Sur la Kity, je pense que ça peut le faire mais il faudra surement faire de petite passe avec une avance assez lente.
Je dis ça mais je n'ai pas utilisé.
Antoine
Sur la Kity, je pense que ça peut le faire mais il faudra surement faire de petite passe avec une avance assez lente.
Je dis ça mais je n'ai pas utilisé.
Antoine
10000tr/min c'est la vitesse mini des plus grosses fraises de défonceuse... donc t'es plus que limité... et generalement la forme du bout des arbre est pas fait pour y mettre un mandrin...
-
Lionel1
- Fan
Bonjour.
Ça reste du dépannage, vous avez tout dit, les fraises ne tournent pas assez vite pour avoir un travail correct.
J'ai fait comme beaucoup, j'ai acheté cet adaptateur, il est neuf en boite et ne verra certainement pas plus le dehors que ce qu'il a fonctionné 10 minutes et c'est tout, histoire de rayer la peinture.

Ça reste du dépannage, vous avez tout dit, les fraises ne tournent pas assez vite pour avoir un travail correct.
J'ai fait comme beaucoup, j'ai acheté cet adaptateur, il est neuf en boite et ne verra certainement pas plus le dehors que ce qu'il a fonctionné 10 minutes et c'est tout, histoire de rayer la peinture.
+1
Testé et abandonné...
++
JP
Testé et abandonné...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
antoinec78
- Accro
Merci à tous pour vos réponses.
L'avantage,c'est que la réponse fait l'unanimité
A éviter donc
Antoine
L'avantage,c'est que la réponse fait l'unanimité
A éviter donc
Antoine
- cray666
- Accro
Ah oui tiens, vous venez de me faire économiser des sous. Merci.
+ 1
Même avec une fraise Cmt neuve, diamètre 32mm, 7500 tr/min, c'est vraiment pas top.
Même avec une fraise Cmt neuve, diamètre 32mm, 7500 tr/min, c'est vraiment pas top.
Sans avoir de toupie, je me faisais aussi cette réflexion : bien trop lent.
Mon blog : Les outils de Footix
deja sur une toupie réglé pour des outil de Ø200 quand tu en met un de Ø160 sans augmenter la vitesse t'as deja des prémices d'un léger manque de vitesse, un outil Ø120 lui n'as pas du tout envie d'usiner meme avec une avance lente... on est deja entre 5500tr/min pour des Ø200mm et 9000 pour le Ø120mm donc quand on arrive a des Ø de 50 et beaucoup moins, c'est sur que ça va merder et ça peu couter plus cher qu'une défonceuse sous table (genre une fraise qui casse a 10000tr/min et qui te fonce dans la tete....)