Bonjour à tous,
Désolé Pour ma réponse tardive, mais vieux motard que jamais...
tout d'abord pour le plancher,
N'étant pas propriétaire, je n'ai pas fait de fondations et coulé une dalle de béton. j'ai utilisé du "consommable". J'avais des plaques d'osb peintes, j'ai fixé le poulailler dessus et ça tiendra le temps que ça pourra! pour l'instant elles sont encore tout à fait opérationnelles. Je le nettoie régulièrement. ça ne m'a couté que le prix des vis.
Le toit et les murs sont en bois de palettes que j'ai mouluré pour faire une imitation de clin.J'avoue que moulurer et feuillurer quelques dizaine de mètres de planches c'est assez fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle. Les planches sont poncées grossièrement. Cela permet d'enlever les quelques petits cailloux qui peuvent pénétrer dans ce genre de bois. Les trous sont bouchés à la pâte à bois, et avec 2 ou 3 couches de lasure le rendu est excellent.
Concernant les clous je fais attention de tous les enlever et de veiller lors du choix du bois de ne pas couper là ou il y avait une trace de clou, ça limite les risques.
Pour les pouxpoules,
On a eu quelques soucis, mais un bac de sable avec l'insecticide qui va bien permet aux volatiles de se nettoyer les pattes. Nous avons passé de l'eau additionnée d'huile essentielle de lavande au pulvérisateur partout à l'intérieur. c'est écolo, ça prend pas beaucoup de temps. on l'a fait 2 ou 3 fois la saison dernière et on va recommencer cette année. ces petites bebêtes sont inoffensives pour nous. Elles sont justes ennuyeuse car ça gratouille parfois, mais ça par sous l'eau.
Bien à vous
Métallien
Poulailler et palettes: besoin de vos lanternes !
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Poulailler et palettes: besoin de vos lanternes !
Merci Metallien pour toutes ces infos 
C'est vrai que les cailloux dans les palettes de chantier, c'est assez piégeux ! J'en ai retrouvé un de la taille d'une phalange incrusté dans une planche... Du coup, bien faire gaffe aux planches qui sont le plus en-dessous !
Je prends en note aussi tes conseils d'entretien du poulailler
Merci encore !
C'est vrai que les cailloux dans les palettes de chantier, c'est assez piégeux ! J'en ai retrouvé un de la taille d'une phalange incrusté dans une planche... Du coup, bien faire gaffe aux planches qui sont le plus en-dessous !
Je prends en note aussi tes conseils d'entretien du poulailler
Merci encore !