Tarif affûtage lame de scie circulaire ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

bibiwet
Accro

Re: Tarif affûtage lame de scie circulaire ?

Message par bibiwet »

bulubuluplopplop a écrit :4 ans après ^^

En liquide, s'il ne met pas la vente dans sa compta, c'est qu'il le fait au noir.
Il y a 4 ans je ne travaillais pas le bois...

Et puis la date de la publication n'enlève rien la question que je me pose, à savoir: Quel est l'intérêt de prendre un risque (et accessoirement de priver l'état d'un impôt qui est utile à tous) pour ne rien gagner au final (puisque l'artisan aura toujours le montant HT en poche) ? Dans l'histoire cela ne profite qu'au client. Alors que la logique voudrait que les "gains" soient partagés...
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Toi tu économise la tva, lui il économise sur ses charges (cotisations urssaf, caisse de retraite...) et garde l'intégralité de ce qu'il facture.
Donc chacun est "gagnant", et au final peut être lui plus que toi.
Après sur la légitimité et l'utilité de payer l'impôt, je crois que tu lances un débat qui risque de prendre une ampleur que tu n'imagine pas et qui n'a pas grand chose à voir avec le bois...
Mais bon... tu as déjà ouvert la boîte de pandore, alors...
:-? :lol: :-?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
COUDERC
Découvre le forum

Message par COUDERC »

Bonjour à tous, il ne faut pas oublier un fait important qui est la forme des dents, certaines lames ont 4 facettes à affûter par dent avec un angle très précis, ce qui augmente le coût pour un travail bien fait.
Le tarif dépend :
- Du nombre de dents.
- Du nombre de facettes à traiter par pastille.
Le diamètre de cette lame reste qu'un faux problème, une lame de 400mm avec 30 dents ne sera qu'une lame "encombrante" avec 30 pastilles.
Image
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

je suis pas sûr que les affûteurs fassent toutes les faces. A mon avis ils donnent juste un coup sur la face principale. Le reste de la plaquette étant plate, ça s'égalise.
Dernière modification par bulubuluplopplop le 01 juin 2017, 14:40, modifié 1 fois.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Dans les exemples, d'aprés ce que je vois, la MTCG a 2 facettes une dent sur deux, et la TCG a trois facettes une dent sur deux. Les autres n'ont qu'une facette à affûter. et d'ailleurs, je ne suis pas persuadé que même pour les MTCG et TCG, un affûteur va affûter plusieurs facettes.
Répondre