Un petit coup basdavidoffo a écrit :Moi je suis dispense, j'ai mis toutes mes bêtises dans mon meuble tv
Bêtisier personnel
Modérateur : pilpoil
- punk_sportif
- Accro
Re: Bêtisier personnel
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Rascal
- Accro
Houla la la la la , elle est vraiment pas sympa celle la..... houla la la la la non non non non
C'est de la diffamation! Ne te laisse pas faire Davidoffo!
C'est de la diffamation! Ne te laisse pas faire Davidoffo!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
- Eataine
- Accro
Fausse languette?
- Rascal
- Accro
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Très aéré comme montage 
Bon copeaux
- davidoffo
- Accro
punk_sportif a écrit :Un petit coup basdavidoffo a écrit :Moi je suis dispense, j'ai mis toutes mes bêtises dans mon meuble tv![]()
Haaannn, punk_sportif ou la félonie personifiée
Alors photo du haut= profil / contre-profil. Super cool sauf qu'effectivement le profilage de la traverse est du mauvais coté, donc pour faire une porte de bar c'est raté
Deuxième photo = oui oui, c'est bien un panneau assemblé à fausses languettes de CP avec réalisation d'une plate bande...
Bon punk_sportif tu es à l'amende d'une bière
- punk_sportif
- Accro
J'en ai acheté cet aprèm, mais faut venir la chercher !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- bulubuluplopplop
- Accro
pas plus tard que cette après midi: pour revernir mon bureau, ponçage du plateau, qui semblait être en chêne massif...

- punk_sportif
- Accro
Bon voila terrasse finie, les lambourdes en bois exotiques c'est assez exigeant niveau perçage.
Beau papa étant prévoyant, 4 foret titane spécial inox pour faire les trous.
Bon sixième trou, on casse le premier foret ... hum, plus que 314 trous.
Du coup on tente un foret à bois pour voir si ça passe mieux.
Je vous laisse voir le résultat par vous même : https://youtu.be/krInIOD5MBY
Après ça, on était franchement pas serein.
Tous les autres trous ont été fait avec le même foret titane.
Beau papa étant prévoyant, 4 foret titane spécial inox pour faire les trous.
Bon sixième trou, on casse le premier foret ... hum, plus que 314 trous.
Du coup on tente un foret à bois pour voir si ça passe mieux.
Je vous laisse voir le résultat par vous même : https://youtu.be/krInIOD5MBY
Après ça, on était franchement pas serein.
Tous les autres trous ont été fait avec le même foret titane.
- Rascal
- Accro
Effectivement!, il est beau ce foret !
Oui si on veut, il a vrillé en sens inverse en deux points.
Un miracle qu'il n'est pas cassé.
Premier trou avec celui là et moins de 30 mm de profondeur.
Un miracle qu'il n'est pas cassé.
Premier trou avec celui là et moins de 30 mm de profondeur.
bonjour tout le monde on voit souvent des blessure avec les machine a bois .Mais un ciseau a bois peut faire des dégats
Une veine coupé muscle touché hémoragie on pouvait pas faire de points classique c'est une suture en u .Je peux plus utiliser la main gauche pendant 10 jours minimum et soins tout les jours
Une veine coupé muscle touché hémoragie on pouvait pas faire de points classique c'est une suture en u .Je peux plus utiliser la main gauche pendant 10 jours minimum et soins tout les jours
- bulubuluplopplop
- Accro
pas touché de nerf ?
Bon rétablissement
Bon rétablissement
non mais c'était pas loin pour l'instant je peux a peine bouger le petit doigt et le poignet
merci l'ironie c'est que j'étais en train de vérifier des planches de récup et je vérifie toujours si y a pas de clou vis qui dépasse pour éviter un accident et en voyant un morceau de bois sortir d une planche je me suis dit "ça c'est un cou a se blésser"
J'ai mis la planche a plat et le plus doucement possible j'ai passé le plat du ciseau et ça a ripé le ciseau c'est planté dans la main
Je me demande si avec tout les boiseux boiseuses qui se sont fait recoudre on ouvrirait pas un cabinet d'horreur ou curiosité une page spéciale halloween pour la fin de l'année
merci l'ironie c'est que j'étais en train de vérifier des planches de récup et je vérifie toujours si y a pas de clou vis qui dépasse pour éviter un accident et en voyant un morceau de bois sortir d une planche je me suis dit "ça c'est un cou a se blésser"
J'ai mis la planche a plat et le plus doucement possible j'ai passé le plat du ciseau et ça a ripé le ciseau c'est planté dans la main
Je me demande si avec tout les boiseux boiseuses qui se sont fait recoudre on ouvrirait pas un cabinet d'horreur ou curiosité une page spéciale halloween pour la fin de l'année
-
Mim
- Accro
Il ne faut pas tenir la planche à la main et surtout pas en aval du trajet d'un outils !
Bon rétablissement !
Bon rétablissement !
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:11, modifié 1 fois.
ouch courage....
Ouch c'est mocheBoudebois a écrit :non mais c'était pas loin pour l'instant je peux a peine bouger le petit doigt et le poignet
Je me suis fait la même il y a une quinzaine d'année, j'ai bien vu arriver la connerie mais je me suis dit que puisque j'étais conscient du risque je l'éviterai en étant méticuleux bien sûr. Et ça a ripé... Par contre c'était moins profond/méchant que toi. Le nerf a été un peu touché (légère perte de sensibilité sur le côté du pouce) mais c'est revenu en quelques mois.
Depuis plus d'accident au ciseau, je ne met plus jamais une main (ou autre partie du corps) devant le tranchant.