Les toupies les plus performantes...

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

egtegt
Accro

Re: Les toupies les plus performantes...

Message par egtegt »

Dorora a écrit :Moi j'ai la vague sensation d'une seule personne qui s'auto-répond histoire d'alimenter le sujet
Et comme par hasard, un nouveau dans le forum et son premier message est pour dire bonjour à Nanar 40 qu'il a rencontré IRL ...

Moi aussi je rencontre tous les jours des gens qui s'appellent Dorora, Sebastien67, franck75, Silure24, mammouth2, kentaro ...

C'est super d'avoir des amis avec des noms comme ça, dès que je vais dans un nouveau forum, la première chose que je fais, c'est de voir si par hasard ils ne seraient pas déjà sur ce forum pour pouvoir les saluer. :mrgreen:

Juste par curiosité, Silure24, comment as-tu fait pour faire le lien entre Nanar40 et la personne que tu as rencontrée chez Christian ? Il s'était présenté comme s'appelant Nanar40 ?

Au fait, dans la vraie vie, je ne m'appelle pas vraiment egtegt, au cas ou tu me croiserais, je m'appelle etg42 :-)marteau
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Dorora a écrit :Moi j'ai la vague sensation d'une seule personne qui s'auto-répond histoire d'alimenter le sujet
A moins qu'il ne pousse le vice à changer de VPN selon les réponses, ces personnes ont bien des IP distinctes, et sont donc bien des personnes différentes qui se connaissent au préalable.

Merci de recentrer les échanges sur ces jolies toupies !

bierre

"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Dorora
Accro

Message par Dorora »

ThReM a écrit : ces personnes ont bien des IP distinctes
Après bientôt 20 ans à fréquenter des forums divers et variés, je peux te garantir que ça peux aller bien plus loin que de simple changement d'ip

Ceci dit, la discussion reste très étrange, j'en resterai là
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
nanar40
Habitué

Message par nanar40 »

juste pour info pour certain mitho silure et christian et moi nous somme rencontres a sainte croix du mont aux journées européennes des métiers d'arts
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Et tu t'étais présenté comme "Nanar 40" à ces journées ?
silure24
Découvre le forum

Message par silure24 »

Bonsoir egtegt, à la manifestation de St Croix du mont, Christian & Nanar 40 disposaient d'un stand avec leurs noms bien visibles.
Moi j'y étais en touriste car j'étais encore en plein déménagement.
Les visiteurs comme certains artisans et artistes présents sont venus nous voir et discuter passionnément avec nous, le seul bémol c'est le temps qui n'a pas était super (averses intermitentes).
Si tu veux nous connaître un peu mieux, tu vas sur internet pour Christian Laloye (toupie spin), Nanar c'est le nouveau de la bande donc pas encore de blog ou de site (mais je pense que ça viendra), quand à moi tu peux me suivre sur le forum des Fous du Bois ou sur le blog Au Chtite Maquette.
Mais sache que Christian et moi nous nous connaissons depuis Vassivière (2014).
Moi je touche un peu à tout, mais en ce moment suite à mes problèmes de santé je me suis replié sur les miniatures ( vitrines vieux métiers) et le chantournage (boites à bijoux, puzzles et découpes 3D).
Mon atelier qui est bien plus petit que mon atelier associatif de Châteauroux (333 m²), mais comporte pas mal de machines :
Combiné, tours à bois, scie a ruban, fraiseuse numérique, minicut2, gravure laser, imprimante 3D et robot master.
Tout ce matériel me permet de bien m'éclater et surtout de pouvoir partager avec d'autres.

Cordialement
silure24
Découvre le forum

Message par silure24 »

Bonsoir dorora, malgré tes suputations nous ne sommes pas une et même personne qui se répond à elle même.
Mais bien des gens un peu fous qui aimons travailler le bois et surtout partager notre passion.
C'est dommage que tu doutes de nous, mais sache que les commentaires douteux nous en avons déjà essuyés d'autres et ailleur.
Et que ça n'a pas attaqué notre moral, et que nous continuerons encore aussi longtemps que possible.

Bonne soirée à toi malgré tout.
did36
Fan

Message par did36 »

mon post ayant été supprimé d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle règle je n'ai pas respectée, il y a un article dans couleur bois sur la fabrication de ces toupies, cette revue est je pense suffisamment sérieuse et sans parti pris pour ceux qui aimeraient en savoir plus

PS: je n'ai aucune relation avec Christian et rien a gagner dans l'histoire
PS2: bonne route au forum qui je trouve s'éloigne de plus en plus de philosophie de partage de Nicolas
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

La totalité des messages des 15 derniers jours ont été perdus ce week-end.
Donc ce n'est pas le tien mais l'ensemble de l'échange qu'il y a eu qui a été perdu et non supprimé.
Le débat avait été à peu près clos par rapport à ces échanges peu productifs à savoir qui est qui et veut quoi.
Il n'est peut être pas nécessaire de relancer la discussion sur cette voie qui a déjà été un peu pénible...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

did36 a écrit : PS2: bonne route au forum qui je trouve s'éloigne de plus en plus de philosophie de partage de Nicolas
Bonjour

En quoi change t il?

Jusqu’à présent, mis à part du Bla bla qui n'a pas servi à grand monde, il ne me semble pas qu'il y ait eu grand chose à partager.

Mais peut être n'ai je pas tout bien lu....

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
macbast
Accro

Message par macbast »

did36 a écrit :mon post ayant été supprimé d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle règle je n'ai pas respectée,...
Bonsoir à tous.
Did36, comme te l'explique Jeff, ce n'est pas ton message en particulier qui a été supprimé mais des centaines... Voir ici.

Plusieurs messages de modération sont aussi passés à la trappe.
Je réécris donc ce qui avait été décidé :

Merci de reprendre sur la discussion des toupies. Tous les autres propos seront modérés.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
silure24
Découvre le forum

Message par silure24 »

Bonjour à tous nous avons fait un reportage complet sur la réalisation d'une toupie ZEN.
Comment mettre cela sur le site avec 37 photos ?

Merci d'avance
silure24
Découvre le forum

Message par silure24 »

Bonsoir à tous, hier nous nous sommes réunis à 4 tourneurs chez Christian Laloye pour apprendre à tourner des toupies ZEN.
Voici quelques photos :
On démarre de carrelets d'érable de 62 mm
Image
Perçage à 19 mm
Image
Mise aux cotes pour bague d'inertie
Image
Essai outillage gabarit
Image
Mise en place bague d'inertie
Image
Façonnage du corps de la toupie
Image
Reprise concentrique de l'autre coté de la toupie
Image
Finition de la toupie
Image
Confection corps lanceur
Image
Etabli d'assemblage toupie et lanceur
Image
Lancement sur piste
Image
Rattrapage en vol et tournage dans la main
Image
Une partie de l'équipe, car le photographe c'est moi
Image
nanar40
Habitué

Message par nanar40 »

[bravo] [bravo]
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Un beau partage, et des toupies de quoi tourner la tête
Répondre