Quel aspirateur sur un combiné Kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Figaro37
Poste parfois

Quel aspirateur sur un combiné Kity

Message par Figaro37 »

Bonjour a tous, samedi je vais acquérir mon premier combiné bois, un Kity K5 avec rallonge pour table de scie, et je me posais la question de l'aspiration sur ce type d'équipement.
Peut-on y raccorder un simple aspirateur de chantier du type Festool CTL Midi que j'ai en ma possession ou faut-il avoir un vrai aspirateur à copeaux type Kity ASP100 que l'om me propose en occasion ?
J'avais pensé aussi a une solution avec mon Festool CTL de lui associer un Dust Commander, au cas où a lui seul cela ne serai pas suffisant pour la taille des copeaux.

Pouvez vous m'éclairer encore une fois ?
Christophe0013
Fan

Re: Quel aspirateur sur un combiné Kity

Message par Christophe0013 »

Salut,

Moi je dirais que ça peut le faire, j'ai un aspirateur d'une marque jaune bien connu, assez basique, avec un clone de dust commander sur un fût bleu 60L. Ça fonctionne très bien, l'avantage c'est que j'ai adapté un tuyaux diamètre 50 en sorti du cyclone alors que l'aspirateur est en 30 ou 32.

Je pense qu'il y a la possibilité de mettre plus gros, car pour les copeaux de rabot - dégau, il y a un risque de boucher le tuyau.

Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter le système sur ma kity 635. J'utilise l'aspirateur après après fini le travail, faute de déflecteur.

L'avantage avec les aspirateurs Festool, c'est que tu peux faire un caisson sur le dessus de celui ci directement.
Christophe
mes réalisations : https://www.lairdubois.fr/christophe0013
Figaro37
Poste parfois

Message par Figaro37 »

Merci Christophe !

Par contre le moteur du Kity ASP100 n'est il pas mieux que celui du festool pour ce type de tache ?
Christophe0013
Fan

Message par Christophe0013 »

Je ne connais ni l'un ni l'autre, donc je ne peux rien dire. Mais d'un autre côté j'ai envie de dire qu'un aspirateur c'est fait pour aspirer.... XD
Je pense que tu veux comparer les débits d'air et dépression ?
Christophe
mes réalisations : https://www.lairdubois.fr/christophe0013
Figaro37
Poste parfois

Message par Figaro37 »

Les deux ont environs les mêmes caractéristiques excepté au niveau de la surface filtrante où le Festool est un peu mieux lotie.
A voir si d'autre aurait un avis identique au tiens ^^
Répondre