Vos avis sur perceuse à colonne
Modérateur : macbast
Vos avis sur perceuse à colonne
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une perceuse à colonne et cette annonce pourrait m'intéresser, mais avant de me lancer j'aimerais avoir vos avis...
Je crois savoir que c'est une fabrication chinoise mais est-ce que l'année de fabrication (1989) n'est pas un gage de plus grande robustesse par rapport aux nouvelles?
Voici les caractéristiques:
- Course de la broche : 15 cm
- Hauteur totale perceuse : 171 cm
- 9 vitesses:
210 tours minute
320 tours minute
340 tours minute
450 tours minute
520 tours minute
560 tours minute
1000 tours minute
1200 tours minute
1600 tours minute
- Puissance 570 watts
- Année 1989
Elle est vendue avec l'étau que l'on voit sur les photos.
Merci d'avance pour vos avis.
J'envisage l'achat d'une perceuse à colonne et cette annonce pourrait m'intéresser, mais avant de me lancer j'aimerais avoir vos avis...
Je crois savoir que c'est une fabrication chinoise mais est-ce que l'année de fabrication (1989) n'est pas un gage de plus grande robustesse par rapport aux nouvelles?
Voici les caractéristiques:
- Course de la broche : 15 cm
- Hauteur totale perceuse : 171 cm
- 9 vitesses:
210 tours minute
320 tours minute
340 tours minute
450 tours minute
520 tours minute
560 tours minute
1000 tours minute
1200 tours minute
1600 tours minute
- Puissance 570 watts
- Année 1989
Elle est vendue avec l'étau que l'on voit sur les photos.
Merci d'avance pour vos avis.
Dernière modification par pilou33 le 28 juin 2017, 20:23, modifié 1 fois.
-
poloastucien
- Accro
Re: Vos avis sur perceuse à colonne
.
Dernière modification par poloastucien le 21 janv. 2018, 00:41, modifié 1 fois.
Pouvez-vous me dire ce qui vous fait dire ça?
Est-ce une bonne marque?
Est-ce simplement le prix?
Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas..
Est-ce une bonne marque?
Est-ce simplement le prix?
Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas..
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 21 janv. 2018, 00:42, modifié 1 fois.
Je ne suis pas sûr que ça soit chinois mais lorsque l'on recherche "promac" dans un moteur de recherche, on tombre sur la marque "jet promac"., et il me semble que "jet" est une des nombreuses marques qui font des machines chinoises rebadgées. Mais peut-être que je me trompe...
- macbast
- Accro
Qu'importe qu'elle est les yeux bridés ou non. C'est pas ça qui fera son bon état ou non.
Vérifie qu'il n'y ai aucun jeu dans le mandrin (faire tourner avec une mèche la plus longue possible et voire si le trou formé est... rond!)
A part l'étau, y a t il autre chose ?
Elle est en tri. Elle n'est pas très propre.
Le prix doit pouvoir être baissé à mon avis. je suis moins enthousiaste que mes camarades. 300/350 maxi.
Vérifie qu'il n'y ai aucun jeu dans le mandrin (faire tourner avec une mèche la plus longue possible et voire si le trou formé est... rond!)
A part l'étau, y a t il autre chose ?
Elle est en tri. Elle n'est pas très propre.
Le prix doit pouvoir être baissé à mon avis. je suis moins enthousiaste que mes camarades. 300/350 maxi.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- letsgosurf
- Accro
Pareil, pas un mauvais prix ni une mauvaise machine, mais on peux trouver mieux en étant un chouille patient.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Salut,
A l'époque, l'origine pouvait être coréenne. J'ai eu l'occasion de voir une, la fabrication avait l'air beaucoup plus sérieuse que maintenant en chine.
Ce qui fait un peu tiquer, c'est la puissance du moteur. 550 W pour une machine qui peut tourner à 220trm (CM2 : capacité 22mm ?) c'est peu.
Attention : elle est en tri. Si tu n'as pas le tri, il faudra faire quelque chose et les solutions les mieux coûtent des sous (variateur ou changement de moteur).
@+
Nicolas
A l'époque, l'origine pouvait être coréenne. J'ai eu l'occasion de voir une, la fabrication avait l'air beaucoup plus sérieuse que maintenant en chine.
Ce qui fait un peu tiquer, c'est la puissance du moteur. 550 W pour une machine qui peut tourner à 220trm (CM2 : capacité 22mm ?) c'est peu.
Attention : elle est en tri. Si tu n'as pas le tri, il faudra faire quelque chose et les solutions les mieux coûtent des sous (variateur ou changement de moteur).
@+
Nicolas
500W, c'est classique comme puissance sur des perceuses à colonnes. à 220tr/mn, il y a du couple faute d'avoir de la vitesse.nico31 a écrit :Salut,
@+
Nicolas
Non rien d'autre.macbast a écrit :A part l'étau, y a t il autre chose ?
Oui, mon atelier l'est aussi.nico31 a écrit :Attention : elle est en tri
CM2 = Cône morse n°2, c'est bien ça?nico31 a écrit :(CM2 : capacité 22mm ?)
A ce propos, je crois que je confonds cône et mandrin, quelle est la différence?
-
poloastucien
- Accro
.
- macbast
- Accro
A gauche le mandrin, à droite les cônes.pilou33 a écrit :...je crois que je confonds cône et mandrin, quelle est la différence?
- Pièces jointes
-
- mandri10.jpg (7.54 Kio) Consulté 3029 fois
Sébastien
Bonsoir,
Donc 23mm c'est la taille maximale du mandrin et pas du foret?
Donc 23mm c'est la taille maximale du mandrin et pas du foret?
hello
tu notes une course de la broche de 150mm, ca me parait enorme, ou a tu trouvé les caracteristiques ?
elle est en cone morse 3 sur un fil d'"usinages"
23 c'est plutot le diametre maxi du foret en cm2, directement dans la broche sans passer par le mandrin, ( conc demonté )qui lui prend souvent 13 mm ou 16mm en cm2
tu notes une course de la broche de 150mm, ca me parait enorme, ou a tu trouvé les caracteristiques ?
elle est en cone morse 3 sur un fil d'"usinages"
23 c'est plutot le diametre maxi du foret en cm2, directement dans la broche sans passer par le mandrin, ( conc demonté )qui lui prend souvent 13 mm ou 16mm en cm2
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Bonsoir,
La course de la broche et toutes les autres caractéristiques m'ont été données par le vendeur.
Qu'entends-tu par "broche"?
La course de la broche et toutes les autres caractéristiques m'ont été données par le vendeur.
Qu'entends-tu par "broche"?
-
poloastucien
- Accro
.
Bonjour
J'ai des forets en queue cylindrique de 20 mm
J'ai d'ailleurs un mandrin qui les acceptent
J'ai des forets en queue cylindrique de 20 mm
J'ai d'ailleurs un mandrin qui les acceptent
OK, merci pour vos précisions.
Bonjour,
Suite à un échange de mail avec le vendeur, celui-ci m'a appris que l'interrupteur d'origine avait été enlevé et remplacé par un contacteur magnéto-thermique "Télémécanique".
Voici un extrait de sa réponse par mail:
Suite à un échange de mail avec le vendeur, celui-ci m'a appris que l'interrupteur d'origine avait été enlevé et remplacé par un contacteur magnéto-thermique "Télémécanique".
Voici un extrait de sa réponse par mail:
J'avoue ne pas y connaître grand chose là-dessus, je suis donc preneur de vos avis éclairés!Bonjour.
Avant les photographies, je vous donne quelques explications.
La perceuse est en effet dans un autre local.
Sur toutes les perceuses à colonne, il existe un interrupteur marche arrêt.
Cet interrupteur ne comporte aucune sécurité électrique, c'est un contact sec.
Pour protéger électriquement la perceuse, il est impératif de rajouter un contacteur magnéto-thermique, servant également d’interrupteur marche arrêt.
C'est ce qui a été réalisé sur la perceuse.
Elle est donc vendue avec un petit coffret contacteur magnéto-thermique "Télémécanique" qu'il faut visser sur le mur, à coté de la perceuse.
Pour la mettre en marche, il suffit ainsi d'appuyer sur le bouton "marche'.
Et sur le bouton "arrêt" pour l’arrêter.
Et ainsi de suite.
L'interrupteur marche arrêt devenu inutile a été neutralisé.
Espérant avoir répondu à votre interrogation.
Je vous fais suivre les photographies dans un second mail.